SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF - Ancien Forum Smartphone France


Résolution du problème de reconnaissance du SPV
Ancien Forum
Posté le: 22/09/2006 00:22

Sujet Original : Résolution du problème de reconnaissance du SPV
Posteur Original : Lord Evildead le 26/12/2002 18:27:07 ...


Grande nouvelle. Après avoir passé la demi-journée avec le service technique Orange France. Nous avons trouvé à notre grand étonnement une nouvelle procédure d'installation du Spv.
Le système d'exploitation est un XP Pro Service Pack 1

Si après avoir installé le logiciel Active Sync, le logiciel reconnait l'ouverture des Com, et de l'usb mais qu'il ne détecte pas votre spv;

si lorsque vous branchez le socle avec le spv, vous avez un message d'erreur d'XP disant que le périphérique n'est pas reconnu ou mal installé.

Il reste encore un espoir.

Le problème vient qu'il reconnait le socle donc l'ouverture du port USB mais pas votre spv.
En fait, le truc est de télécharger sur le site Orange (vérifiez que vous êtes bien inscrit), mettez votre identifiant puis cliquez sur Pda (à gauche).
Ensuite vous verrez en bas Kit de connexion Orange.
Téléchargez-le sur le disque dur et installez-le. Il est inutile de paramétrer la connexion et tout le reste.
Puis réduisez la fenêtre et normalement entre-temps, vous aurez votre Spv qui se mettra en route avec la chanson d'Orange. Et à ce moment-là, la synchronisation commencera et donc le spv sera reconnu.

En explorant le kit de connexion Orange, vous verrez qu'il n'y a pas que le spv Orange mais d'autres mobiles. Xp ou Windows cherche le spv mais le kit sur cd du spv ne lui donne qu'un driver générique. Or, il faut le driver spécifique du spv Orange.
Le plus étrange dans tout cela, c'est qu'en ce qui me concerne la synchronisation marchait très bien avant.

Avant cette opération, j'avais fait un All Reset du Spv (vous trouverez la procédure sur www.smartphony.org . Attention lorsque vous devrez appuyer sur la petite boule, restez appuyer une à deux secondes. C'était mal expliqué sur la procédure).

Le service technique va essayer la procédure sans passer par le All Reset.

En tout cas, cela a été efficace et n'hésitez pas à divulguer cette information.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ancien Forum
Posté le: 22/09/2006 00:22

Posteur Original : Christophe Rolling Eyes le 26/12/2002 18:33:38 ...

Merci :)

--
Christophe - Le Webmaster - Maître de ces lieux ...
http://www.cordoweb.net/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique