SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


petit probleme avec une application installée sur un nokia66
stephlegab
Posté le: 18/09/2006 15:44

je me doute que vous allez rire, bien sur, je n ai qu un petit nokia 6680, recupéré gratuitement mais qui me suffit largement dans un premier temps.

j ai installé cette fichue appliaction sur mon nokia en croyant qu il s agissait en realité du solitaire, en fait c est un vendeur de jeux payants sur wap.... http://www.getjar.com/products/4747/SolitaireDemo

je me suis vite apercu de la supercherie. en allant dans mes outils et gestionnaire d apllications sur mon portable, il m est impossible de supprimer ce truc !! l application n apparait pas dans la fenetre du gestionnaire !

connaissez vous une autre application qui serait capable de supprimer ces applications parasytes ???

merci d avance...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 18/09/2006 16:01

Sujet déplacé sous Sybian car mieux approprié au prôblème rencontré

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/09/2006 22:44

Ce n'est pas la faute du logiciel incriminé, c'est surtout le gestionnaire d'applications nokia qui n'est pas fiable et qui ne voit pas toutes les applis.
En fait tu as quelques solutions : installer un bon explorateur sur ton 6680, pour trouver le soft et l'effacer par ce biais. Il existe FExplorer, gratuit si je ne m'abuse, que tu trouveras facilement en faisant une recherche google avec «logiciels symbian».
Si l'explorateur ne trouve pas le logiciel, et que celui-ci se trouve sur la carte, tu formates la carte. Tu en seras quitte pour réinstaller les autres softs que tu veux garder (et fais une sauvegarde des autres données).
Si par malheur le soft est sur la mémoire du mobile, alors un hard-reset s'impose. Tu tapes le code *#7370# et ton mobile va redémarrer en réinstallant toute sa rom, et se retrouver au bout du compte «comme en sortie d'usine». Avant de faire ça, fais une synchro Outlook pour garder tes données, mais ne fais pas de sauvegarde complète du mobile car tu retrouveras ce fameux soft que tu voulais éliminer.
Je reste à l'écoute si tu as des questions... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique