SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


[Orange] et son programme changer de mobile...arnak ou pas?
USA Mike
Posté le: 18/09/2006 11:51

bonjour,

voilà mon problème ou ma question, à vous de voir.
Si par le biais du site Orange, j'achète un mobile avec mes points de fidélité et que je rajoute 50€ car j'ai pas assez de point pour compléter le prix.

1.
Cela est considéré comme un achat à distance, une vente par correspondance n'est-ce pas ?

2.
Donc au bout de 8 jours, je peux dire que je ne suis pas satisfait et me faire rembourser intégralmeent n'est-ce pas ?
Mais que vont-ils et comment me rembourser ?
Est-ce mon argent 50€ et mes points intégralement ?
Est-ce juste mon argent 50€ et adieux mes points ?
Est-ce mes points et mon argent transformé en points supplémentaire ?
Est-ce tout en argent (donc basé sur le prix réel du téléphone sans réduction) ?


3.
Si mes points de fidéité n'avaient plus été valable au moment de l'échange, vont-ils me les rendre quand-même ?

quelqu'un a déjà utiliser son droit de délais de rétracation dans ce foutu programme d'échange de mobile ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/09/2006 11:54

Bonne chance dans tes recherches car avec Orange en fonction de la personne que tu aura les réponses ne seront pas les mêmes Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
StuP
Posté le: 18/09/2006 12:01

En ce qui concerne le programme changer de mobile, je n'ai jamais reussi à obtenir quelque chose en dessous de 1000 points, donc comme dit christophe, ca depend vraiment de ton interlocuteur...

Perso, j'ai toujours effectué mes changements de mobile en agence. j'ai eu une fois le service client car j'ai voulu echanger mon c500 par un c600 car c'etait le bazar total en synchro bluetooth ben que neni.

En ce qui concerne l'histoire du delai de retractation, je pense que orange devrait te repondre, mais comme les interlocuteurs sont différents, je prefere te souhaiter bonne chance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ninjaw
Posté le: 18/09/2006 13:43

Personnelement, Orange m'a toujours fait des cadeaux monstrueux sans meme regarder les points, au bout de 2 ans de forfait, pour le C600 ils ont même subiteùmement decidé de me le donner au plus bas prix, un mois avant l'echance, ils sont tarés.

PS: sujet mal placé

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 18/09/2006 14:24

ninjaw a écrit:
PS: sujet mal placé


Bien vu !
Déplacé !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
USA Mike
Posté le: 19/09/2006 13:22

Question posé à orange via le site internet :

Citation:
bonjour,

Admettons que j'échange mon mobile avec mes points de fidélité et que je rajoute 50 euros car j'ai pas assez de point pour acheter le mobile.
Si dans moins de 8 jours mon mobil ne me plait pas, est-ce que je peux être remboursé er récupéré mes points fidélité ? Le délai de rétractation vaut-il ou pas pour les points ?

Merci de votre réponse.


Réponse :

Citation:
Cher Monsieur XXXX,



Je vous informe qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours lorsque vous commandez votre mobile par le site Orange, ou via le service clients au 3970 d'un poste fixe ou au 700 de votre mobile. Dans ce cas, le mobile vous est remboursé, et les points de fidélité vous sont recrédités.

Par contre, si vous achetez votre mobile en boutique Orange, il n'y a pas de délai de rétractation.



Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci de votre confiance,

Claire Bellarbre
Votre conseiller clients


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 19/09/2006 16:41

Bonjour.


Selon les conditions spécifiques d'utilisation du PCM voici ce que dit l'article 5.3 :

5.3. Satisfait ou remboursé
Le bénéficiaire dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison des biens qu'il a commandés pour faire retour de ces derniers à Orange France pour échange ou remboursement, sans pénalité à l'exception des frais de retour et des éventuels frais de livraison. En préalable à tout retour, le bénéficiaire doit appeler son service clients. Les produits concernés doivent être retournés en recommandé avec accusé de réception dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de leurs notices et documentations à :

KUEHNE + NAGEL Logistics
Distripôle PARISUD
Secteur 3 Bât. 2
77127 LIEUSAINT

Lors du retour de la commande, le bénéficiaire doit en demander :
- soit l’échange,
- soit le remboursement par rétrocession des points
"changer de mobile" qui ont été débités de son compte points "changer de mobile" et du remboursement du montant complémentaire facturé. Ce remboursement interviendra sous 30 jours par virement bancaire ou lettre-chèque. La modification de la durée du contrat d’abonnement est alors annulée.


Autrement cette réponse est normalement et légalement celle attendue.

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cybervince
Posté le: 28/09/2006 18:45

USA Mike a écrit:

3.
Si mes points de fidéité n'avaient plus été valable au moment de l'échange, vont-ils me les rendre quand-même ?

Ils ont une durée limite ?
Car moi j'ai mon forfait depuis 2002 et je n'ai jamais utilisé mes points.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 29/09/2006 08:46

Bonjour.
La réponse est la même : tu devrais la trouver en lisant le contrat du PCM :
Il n'y est spécifié à aucun moment que le PCM observe une limite de durée en dehors de la possibilité de la suppression du PCM. Autrement dit tes points sont toujours valables et donc devraient t'être rendus.
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique