SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro
Aller à la page 1, 2  Suivante

! ATTENTION! aux arnaques sur site Leboncoin.fr
Ballou IV
Posté le: 11/01/2009 11:46

Je vous alerte suite a la lecture du Parisien du jour.
Dimanhe 11 / 01 /2009

Alerte aux fausses annonces sur Internet

LES POLICIERS du commissariat de L Mantes-la-Jolie (Yvelines) lancent une alerte. La semaine dernière, ils ont recensé cinq agressions violentes, perpétrées au coeur de la cité du Val-Fourré, à la suite d’une fausse annonce passée sur le site Leboncoin.fr.

Ce site Internet recense des milliers d’annonces de particuliers qui désirent vendre des pièces de voitures, des vêtements ou des motos. Les agressions du Val-Fourré concernent la vente de mobiles. Un message aguicheur est d’abord déposé sur le site pour la vente d’un iPhone 3G quasiment neuf pour 380 € au lieu de 600 €. La photo de l’appareil est disponible. Les agresseurs poussent le vice jusqu’à y incruster le cliché d’un père de famille, récupéré sur d’autres annonces. « Le nouveau business des gamins, maintenant, c’est de s’attaquer aux jeunes naïfs de la campagne ou des villes riches »

Appâté, l’acheteur prend contact par mail avec les revendeurs. Le rendez-vous est fixé au Val Fourré, tour Jupiter. Arrivés sur place, les clients tombent dans un véritable guet-apens. «Une dizaine de gars, âgés de 15 à 20 ans, les attendent, armés de bombes lacrymogènes. Ils leur bloquent la sortie et leur balancent des coups de pied, des coups de poing. Les victimes sont délestées de tout ce qu’elles peuvent avoir de précieux, raconte une source proche de l’enquête. Les cinq victimes sont des personnes qui ne connaissent pas du tout Mantes-la-Jolie et ignorent tout des endroits qu’il faut éviter. »

Dans le quartier, ce nouveau type d’agression, et l’imagination déployée par les voleurs, ne surprend pas les habitants. « C’est dur à dire, mais
la technique est astucieuse, déplore un trentenaire. Le nouveau business des gamins,maintenant, c’est de s’attaquer aux jeunes naïfs de la
campagne ou des villes riches. »

Face à ce nouveau phénomène, les policiers appellent les acheteurs à la plus grande prudence et, surtout, à ne pas céder aux annonces un peu
trop aguicheuses.


Source : http://www.leparisien.fr/abo-paris/alerte-aux-fausses-annonces-sur-internet-11-01-2009-368983.php

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 11/01/2009 11:58

Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils sachent suffisamment lire et écrire pour rédiger des annonces ...

Quel monde ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 11/01/2009 12:27

Le problème éternel des ventes avec remise en main propre : c'est quitte ou double
Difficile de démasquer dans ces conditions les truands, à part peut-être privilégier les lieux neutres et publics et encore...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 11/01/2009 13:59

Des arnaques il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement encore plein d'autres. Le pire c'est que tout le monde peut en être victime même en prenant plein de précautions. Le truc c'est d'être toujours méfiant et d'éviter les plans foireux de type RDV à 20h00 au 4ème sous sol du parking ou les virements en chine via Western Union.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 11/01/2009 14:09

Oui, c'est super triste et vu la conjoncture, ça va aller de mal en pire. Le pire dans tous ça, c'est que la justice ce livre à des guerres intestines qui n'arrange pas le climat sociale. Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ballou IV
Posté le: 11/01/2009 14:11

Ballou IV a écrit:
Je vous alerte suite a la lecture du Parisien du jour.
Dimanche 11 / 01 /2009

Alerte aux fausses annonces sur Internet

LES POLICIERS du commissariat de L Mantes-la-Jolie (Yvelines) lancent une alerte. La semaine dernière, ils ont recensé cinq agressions violentes, perpétrées au coeur de la cité du Val-Fourré, à la suite d’une fausse annonce passée sur le site Leboncoin.fr.

Ce site Internet recense des milliers d’annonces de particuliers qui désirent vendre des pièces de voitures, des vêtements ou des motos. Les agressions du Val-Fourré concernent la vente de mobiles. Un message aguicheur est d’abord déposé sur le site pour la vente d’un iPhone 3G quasiment neuf pour 380 € au lieu de 600 €. La photo de l’appareil est disponible. Les agresseurs poussent le vice jusqu’à y incruster le cliché d’un père de famille, récupéré sur d’autres annonces. « Le nouveau business des gamins, maintenant, c’est de s’attaquer aux jeunes naïfs de la campagne ou des villes riches »

Appâté, l’acheteur prend contact par mail avec les revendeurs. Le rendez-vous est fixé au Val Fourré, tour Jupiter. Arrivés sur place, les clients tombent dans un véritable guet-apens. «Une dizaine de gars, âgés de 15 à 20 ans, les attendent, armés de bombes lacrymogènes. Ils leur bloquent la sortie et leur balancent des coups de pied, des coups de poing. Les victimes sont délestées de tout ce qu’elles peuvent avoir de précieux, raconte une source proche de l’enquête. Les cinq victimes sont des personnes qui ne connaissent pas du tout Mantes-la-Jolie et ignorent tout des endroits qu’il faut éviter. »

Dans le quartier, ce nouveau type d’agression, et l’imagination déployée par les voleurs, ne surprend pas les habitants. « C’est dur à dire, mais
la technique est astucieuse, déplore un trentenaire. Le nouveau business des gamins,maintenant, c’est de s’attaquer aux jeunes naïfs de la
campagne ou des villes riches. »

Face à ce nouveau phénomène, les policiers appellent les acheteurs à la plus grande prudence et, surtout, à ne pas céder aux annonces un peu
trop aguicheuses.


Source : http://www.leparisien.fr/abo-paris/alerte-aux-fausses-annonces-sur-internet-11-01-2009-368983.php


Merci pour la remise en page....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 11/01/2009 14:18

jlbe a écrit:
Le pire dans tous ça, c'est que la justice ce livre à des guerres intestines qui n'arrange pas le climat sociale. Confused

Question Question Question Rien compris... Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 11/01/2009 15:00

scoumfy a écrit:
jlbe a écrit:
Le pire dans tous ça, c'est que la justice ce livre à des guerres intestines qui n'arrange pas le climat sociale. Confused

Question Question Question Rien compris... Confused

Pareil Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 11/01/2009 16:58

jlbe a écrit:
Oui, c'est super triste et vu la conjoncture, ça va aller de mal en pire. Le pire dans tous ça, c'est que la justice ce livre à des guerres intestines qui n'arrange pas le climat sociale. Confused


pas compris, mais :

la justice c e livre à des guerres intestines qui n'arrang e

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 11/01/2009 20:26

>|GIR|<Rider a écrit:
jlbe a écrit:
Oui, c'est super triste et vu la conjoncture, ça va aller de mal en pire. Le pire dans tous ça, c'est que la justice ce livre à des guerres intestines qui n'arrange pas le climat sociale. Confused


pas compris, mais :

la justice c e livre à des guerres intestines qui n'arrang e

Merci pour la correction (ce) en fait (se) mais il n'y a pas de faute à (n'arrange pas). Je parlais des réformes judiciaires qui tombes au mauvais moment ou comportement de notre garde des sceaux. Cela n'est que mon opinion. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 11/01/2009 20:36

C'est ton opinion que je ne partage pas car je ne vois pas en quoi, la réforme de la Justice et le comportement du Garde des Sceaux ont un lien dans ces malversations... Pas tout suivi... Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 11/01/2009 20:50

Tiens, ça me rappelle un autre topic qui était parti en live, je sens qu'on va se marrer Laughing

En tout j'ai posté avant le l'hypothétique lockage Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 12/01/2009 01:03

non on va pas se marrer, chacun son analyse c'est sur qu'on voit mieux les yeux bander. C'est sur que la justice va mieux fonctionner lorsque l'on sape l'autorité des juges. Si on voit pas le lien cause à effet cela devient une discussion stèrile. C'est dommage!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
prethorien
Posté le: 12/01/2009 10:29

Comme l'a dit Skyjouby, ce genre de sujet risque de partir en live....
Alors pour ceux qui souhaitent continuer le débat, sur des sujets aussi brulants, mettez des gants et pas de mots plus hauts que l'autre please Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 12/01/2009 10:48

jlbe a écrit:
non on va pas se marrer, chacun son analyse c'est sur qu'on voit mieux les yeux bander. C'est sur que la justice va mieux fonctionner lorsque l'on sape l'autorité des juges. Si on voit pas le lien cause à effet cela devient une discussion stèrile. C'est dommage!

Tout à fait, c'est la faute à Sarko, c'est bien connu, la faim dans le monde, les mines anti personnel... On va pas continuer là-dessus, tout le monde connaît ce discours stérile.

Tiens, ça me fait penser à l'interview ce matin sur BFM de Benoît Hamon. Interrogé au sujet de la crise et de la réponse que pourrait apporter la gauche, on a eu droit à un monumental : "on travaille dessus"... Par contre, vas y que ça envoie sur le gouvernement... Pour ça, ils sont balaises. Tant qu'ils auront pas pigé qu'on construit pas un pays en s'opposant systématiquement, mais en proposant des programmes pertinents et cohérents, en temps et en heure...

D'ailleurs, ils travaillent toujours sur l'élection présidentielle, celle de 2007 !

Allons braves gens, battons le pavé et décapitons les rois ! ensuite, on mettra le SMIC à 10000 euros et le salaire des patrons à 100 euros. Et puis on embauchera 80000000 professeurs, 800000 facteurs, 800000 agents de médiation, 80000000 infirmiers et médecins, 8000000 juges, et on demandera au père noël de payer.

Ah non, encore à la bourre, noël est déjà passé... Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 12/01/2009 11:10

J'adore ce type de message ironique mais tellement réel Wink

Avoir des idées où tout le monde touche 10.000 Euros par mois, où le chômage n'existe plus, où tout le monde possède un appartement de 500m2 au centre de Paris, où ... c'est bien mais c'est de la pure démagogie vu que même avec 10.000 Euros par mois personne ne voudra payer d'impôts. On le trouve où le financement ? Le monde parfait n'existera certainement jamais car si la solution miracle existait elle serait déjà en place.

Je ne vais pas vous donner ici mes pensées personnelles sur la politique car ce n'est pas le but de ce site et je suis certains de me mettre à dos la moitié des visiteurs du site (Bah oui la France est à peut près 50% à gauche et 50% à droite).

Ce que je peux juste dire c'est qu'au lieu de vous plaindre prenez vous en main car par exemple je suis ce qu'on appelle un demandeur d'emploi et je n'accuse personne concernant ma situation. Je fais tout pour m'en sortir moi même et comme je ne suis pas trop bête, enfin je crois, ça devrait aller mieux d'ici quelques temps Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ballou IV
Posté le: 12/01/2009 12:32

Shocked Ben dit donc…. Shocked
Mon message, c’était juste pour vous mettre en garde et non lançait un débat sur la politique de Mr BinGBinG.
de +, Je vois aussi ces derniers temps de nouveaux formeurs qui postent pour poster (juste pour faire avancer leur compteur ?) attitude que je déplore. .. mais bon, c'est le bistro...
Quoique, pour finir en humour,
''c’est pas pars ‘con n’a rien a dire qu’il faut fermée sa gueule…."
(La faute d'orthographe est volontaire, c'est de l'humour, pars les temps qui courent il faut en avoir)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 12/01/2009 13:46

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 12/01/2009 20:14

@Dannythed0g :C'est sur qu'il vaut mieux flinguer des associations caritative en leur foutant des amendes.
C'est sur qu'il vaut mieux 55 millions de crève la faim du moment que 5 millions soient pénard.
C'est sur qu'il faut applaudir quant il veut mettre en place son propre président de France Télévision"ça c'est de la démagogie"
c'est sur qu'il vaudrait mieux un système Américain qui mette à la rue des familles entière sous prétexte que les taux on flambée.
je suis peut être un utopiste mais je veux vivre dans monde digne et libre sans le dogmatisme du capitalisme, fascisme, dictature.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 12/01/2009 20:38

jlbe a écrit:
@Dannythed0g :C'est sur qu'il vaut mieux flinguer des associations caritative en leur foutant des amendes.
C'est sur qu'il vaut mieux 55 millions de crève la faim du moment que 5 millions soient pénard.
C'est sur qu'il faut applaudir quant il veut mettre en place son propre président de France Télévision"ça c'est de la démagogie"
c'est sur qu'il vaudrait mieux un système Américain qui mette à la rue des familles entière sous prétexte que les taux on flambée.
je suis peut être un utopiste mais je veux vivre dans monde digne et libre sans le dogmatisme du capitalisme, fascisme, dictature.

Pas la peine de me parler d'association, j'y travaille, donc les modes de fonctionnement les concernant...

Maintenant, je ne dis pas que tout est rose dans les réformes, loin de là... Mais ne pas en faire serait la plus grande bêtise du siècle. Et le problème est là : non content de se battre entre eux, la gauche est incapable d'adopter une politique autre que l'opposition systématique de tout projet de réforme, sans jamais apporter une once de solution.

Aussi, le jour ou ils proposeront des solutions réelles, adaptées à la réalité, et qu'ils cesseront leur opposition incroyable, ce jour là ils auront du crédit.

Tout ce que je vois aujourd'hui pourrait se résumer à "qui voulait être calife à la place du calife". Et c'est valable pour la place de calife de la gauche comme celle de calife de france.

Je ne comprends pas cette attitude ahurissante qu'adopte la gauche. Maintenant, je suis peut-être utopiste, mais pour moi, un parti d'opposition ne sert pas forcément à s'opposer, mais à avancer. Ils ont très probablement à coeur de vérifier ce surnom de "parti d'opposition". Mais la solution n'est pas là.

Quoiqu'il en soit, l'attitude déplorable de la gauche fait le jeu de la droite, et ce depuis un certain nombre d'années. Bien que les éléphants du PS cèdent peu à peu du terrain, les choses ne s'améliorent pas, bien au contraire. Non content de ne pas tirer les leçons des erreurs passées, on assiste à des batailles rangées de petits chefs, entre 2 critiques -sans solution, cela va de soi- du président et de sa politique.

Critiquer les réformes ? Bien sûr, j'y encourage tout le monde. Mais si c'est juste pour dénoncer, calomnier, et tenter de s'attirer la sympathie du peuple en tirant à boulet rouge sur tout ce qui sort des votes de l'Assemblée Nationale, laissez moi vomir.

Une anecdote ? A la base, je suis de gauche Laughing

Réellement.

Cela dit, j'arrête ici, le sujet n'étant pas là, j'ai suffisamment abusé. Va falloir que je prenne sur moi, j'imagine déjà les réponses Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 14/01/2009 22:16

Hello Danny,
Le problème n'est pas la réforme ni que ça vienne d'un mec de droite. Le problème c'est quel type de réforme et à quel fin là et la vrai question. On nous dit qu'il n'y a plus d'argent et du jour au lendemain on trouve 30 milliard pour sauver les banques. On n'a pas d'argent pour augmenter le smic mais on peut pour soi même.
@Christophe:Faut arrêter de croire que c'est l'envie qui motive les critiques. Personnellement je me pleins pas de ce que j'ai, mais ça m'empêche pas d'être solidaire de ceux qui on moins.
Si on suit ce raisonnement on n'a que ce qu'on mérite, et tu peux me dire qui doit décider (les même qui peuvent se payer Versailles aux frais de la princesse?) . Le but final c'est pas de se payer Versailles mais de vivre dignement. Je persiste et signe. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bob_moran
Posté le: 15/01/2009 11:58

Dannythed0g a écrit:


Aussi, le jour ou ils proposeront des solutions réelles, adaptées à la réalité, et qu'ils cesseront leur opposition incroyable, ce jour là ils auront du crédit.



+1

On a cru revivre les élections américaines... Confused
c'était pitoyable

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 15/01/2009 13:26

jlbe a écrit:
Hello Danny,
Le problème n'est pas la réforme ni que ça vienne d'un mec de droite. Le problème c'est quel type de réforme et à quel fin là et la vrai question. On nous dit qu'il n'y a plus d'argent et du jour au lendemain on trouve 30 milliard pour sauver les banques. On n'a pas d'argent pour augmenter le smic mais on peut pour soi même.
@Christophe:Faut arrêter de croire que c'est l'envie qui motive les critiques. Personnellement je me pleins pas de ce que j'ai, mais ça m'empêche pas d'être solidaire de ceux qui on moins.
Si on suit ce raisonnement on n'a que ce qu'on mérite, et tu peux me dire qui doit décider (les même qui peuvent se payer Versailles aux frais de la princesse?) . Le but final c'est pas de se payer Versailles mais de vivre dignement. Je persiste et signe. Wink

J'ai pas réussi à me retenir Laughing

Je ne répondrais qu'en ce qui concerne les banques. Sauver les banques en trouvant 30 milliards, c'est avant tout chercher à sauver l'épargne du français moyen, afin qu'il puisse continuer à faire tourner l'économie en consommant. Banques coulées ? C'est l'épargne de M. Madame ToutLeMonde qui est concerné, pas quelques culs de grands directeurs qui se gavent comme des oies (chose que j'affirme haut et fort, et qui m'écoeure aussi Wink ).

Les réformes ne sont pas celles que nous attendions ? Certes, certaines choses peuvent surprendre. Cependant, tous les prédécesseurs ont refusé de prendre le taureau par les cornes, et ont soigneusement évité le sujet, en mettant des caches misères, un peu à la manière de HTC avec le TF3D pour camoufler l'absurdité miséreuse de MS en ce qui concerne l'ergonomie Laughing

Il ne faut pas s'en prendre à Sarko, ou à ses ministres, pour le contenu et la forme des réformes actuelles, mais à tous les gros balourds qui n'ont vu dans leur portefeuille de ministre, député, que l'occasion d'asseoir leur cul dans un fauteuil doré et plus grand Wink

J'exècre réellement la classe politique d'aujourd'hui, je n'ai aucune confiance dans aucun homme politique, et c'est rien de le dire. Que me reste-t'il ? La possibilité de faire bouger les choses de l'intérieur, une fois mes situations professionnelle et familiale stabilisées, en adhérant/créant un groupe politique. Il y a du boulot, rien qu'à l'échelon communal, pour faire avancer les choses.

Pessimiste, disent souvent les gens me connaissant. Ils se trompent lourdement : bien au contraire, conscient de la situation catastrophique (il faut le dire), je suis aussi pleinement conscient de ce qu'il reste à abattre. Et c'est ce qui me fait plaisir : on peut vraiment, vraiment faire progresser les choses, pour peu qu'on s'investisse, et c'est comme ça que je bosse. Non en voyant ce qu'il reste à faire, mais en constatant tout ce qu'on peut encore faire ! C'est phénoménal (je m'éclate tout seul, de temps à autre, mais je me soigne Laughing ), et vraiment encourageant. Ce qui me rendrait pessimiste, c'est de voir qu'il y a eu du bon boulot, et que malgré ça on en sort pas. Et bien non, ils ont rien foutu, ils ont tout laissé se fendre la gueule, du coup, on a l'occasion de tout refaire, en mieux...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 18/01/2009 13:29

Moi je voulais juste revenir sur le sujet : aller à un RV au Val-Fourré ("au pied de la tour Jupiter", sic !) pour un main-propre, faut effectivement être très naïf ou très confiant...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 22/01/2009 19:57

Pas faut ratapoil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique