SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Orange : Connexions à l'étranger retardées sur la facture
Eljinn
Posté le: 11/09/2006 10:18

Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème ces derniers temps avec Orange,

Etant frontalier je me suis par mégarde connecté plusieurs fois à internet via mobile alors que mon téléphone s'était lié à un réseau étranger.
Ma facture atteignant une somme assez catastrophique je me demandais si une personne avait déjà été dans ce cas là et si un recours quelconque était possible? Apparemment le SC ne veux rien entendre Sad

Autre point qui a provoqué ce hors forfait énorme : la mise à jour du suivi conso n'a jamais été faite en temps réel et même aujourd'hui je continues d'augmenter mon hors forfait alors que je ne me connectes plus. La raison du problème : le suivi conso ajoute des connexions de la période précédente à ma facture actuelle.
D'où ma seconde question: Orange a-t-il le droit d'ajouter des communications sur une période qui a déjà été facturée?

Merci à ceux qui pourront me conseiller Smile
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 11/09/2006 10:28

Concernant ton problème de facturation je ne saurais te répondre mais par contre petit conseil :
- Force le réseau de ton mobile en manuel sur l'opérateur français pour éviter toute mauvaise surprise.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 11/09/2006 13:57

Merci pour le conseil mais j'ai préféré enlever carrément l'option internatonal pour le moment. Au moins plus de risque. Confused
Par contre cette option a été activée sur mon compte a mon insu, d'où le problème de connexion non désirée Sad
Affaire à suivre...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zefto
Posté le: 11/09/2006 17:03

J'ai eu le même problème et effectivement c'est très frustrant de passer de 40e à 500e de hors forfait sans avoir consommé de forfait DATA ! Je ne sais pas si on peut y remedier

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 11/09/2006 17:20

Tu as eu quelle genre de réponse en appelant le Service Client?
Pour ma part c'était du style : oui C'est bien dommage mais faites attention quand vous vous connectez. et désolé pas de gestes possibles.
Après tout je ne suis client que depuis six ans Evil or Very Mad
À+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zefto
Posté le: 11/09/2006 17:53

Même pas essayé d'appeller, de toute façon je connaissais la réponse Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 11/09/2006 20:46

Faut pas se laisser faire !!! Very Happy
Faut trouver le bon argument et le balancer, Orange sont tout de même compréhensifs et gentils Wink Là, il me semble pas normal qu'ils continuent de t'ajouter des connexions après facturation. La facturation coïncide bien avec ce que tu as consommé ?
J'avais un problème de décompte OW il n'y a pas lontemps, qui se décomptait dans mon forfait, j'ai perdu 6€ on m'en a donné 9, c'est pas gentil ça ? Wink Bon, c'est sûr, à côté, c'est rien mais c'est pour dire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 11/09/2006 21:04

Merci pour ta réponse Smile Mais Comment le savoir si ces connexions correspondent bien? ma facturation date de vingt jours et mes consommations ajoutées de près d'un mois. comment pourrais-je me rappeler si celles-ci existent bien et comment prouver que j'ai raison?
En effet il arrive parfois que Orange soit conciliant mais au vu des sommes facturées je ne m'attends pas à des miracles malheureusement.
À moins que quelqu'un ait une technique? Wink
Merci d'avance Smile
À+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 11/09/2006 21:11

Apparament, tu n'as pas installé de compteur de débit Sad Et même si tu en avait un, je ne sais pas si Orange aurait pris ça comme preuve. Tu peux aussi essayer de demander le détail des connexions, ils y ont accès.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 14/09/2006 16:19

Bonjour.
En effet je ne possède pas de compteur de débit, aucun ne me convenant parfaitement. Et comme je tourne habituellement sous osl, ce n'est pas grave.

Par contre ton idée de demandes de relevé connexions est déjà mise en oeuvre mais comment prouver que ces connexions existent bel et bien d'autant qu'elles n'étaient pas présentes sur me dernière facture?

Un peu comme si on ajoutait des communications qui se seraient déroulés il y six mois Evil or Very Mad

Est-ce légal de leur part?

Merci de vos réctions Smile
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 14/09/2006 17:24

Arf, je ne sais pas du tout si c'est légal. Tu peut éventuellement essayer de demander à une association de consommateurs ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 14/09/2006 20:50

Juste une précision concernant le retard dans ta facturation de tes consos sur le réseau étranger : ceci est simplement dû au fait que ledit réseau étranger transmet à Orange tes consommations sur son réseau plusieurs semaines après, de fait Orange ne te les facture qu'une fois qu'il reçoit tes consommations provenant de l'opérateur étranger.
Pour ma part allant régulièrement à l'étranger, je suis facturé de mes consos hors France parfois jusqu'à 3 mois après mon retour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 15/09/2006 16:34

Merci beaucoup de ta réponse Scoumfy.
Oui je me doutais un peu de ce genre de raison mais ceci est un peu abusé tout de même. Evil or Very Mad Comment faire pour justifier que ces connexions ont eu lieu ou pas après une si longue période?
De plus le suivi conso est normalemlent présent sur un forfait pour éviter ce genre de dépassement. Si les données affichées par le suivi conso ne sont pas bonnes comment réussir à faire confiance à ce dernier?

Une mise à jour régulière est si difficile à faire? Pourtant sur les comptes bloqués ce dernie existe bel et bien en temps réel non?
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 15/09/2006 19:16

Comme je le disais, si les opérateurs étrangers transmettent avec plusieurs semaines de retard nos consos depuis l'étranger à Orange, forcement le suivi-conso d'Orange ne peut pas être à jour...vu qu'il en est tributaire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 16/09/2006 14:38

scoumfy a écrit:
Comme je le disais, si les opérateurs étrangers transmettent avec plusieurs semaines de retard nos consos depuis l'étranger à Orange, forcement le suivi-conso d'Orange ne peut pas être à jour...vu qu'il en est tributaire.


Oui j'avais bien compris ta remarque mais mon dernier post faisait simplement référence au fait que pour les comptes bloqués ou les mobicartes le suivi conso était disponible en temps réel et exact.
Donc si cela est possible depuis ce type de compte pourquoi ne serait-ce pas possible pour les forfaits?
À+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 16/09/2006 15:58

J'ignorais qu'il y avait une différence concernant le suivi-conso entre les forfaits et les mobicartes... Confused
Pour plus de détails demande alors à Orange

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique