SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows 10 Mobile


passage a Android apres des années de Wndows plus le choix
BrainBSOD
Posté le: 27/09/2017 07:08

Bonjour tous,
Comme tout le monde a contre coeur je vais passer a Android. Mais il y a une chose qui va me manquer plus que tout le reste, c'est cette synchronisation d'activités entre devices windows. A tous ceux qui ont fait le plongeons quelle est votre retour d'expérience. Avis au chef du site un article sur les plus et les moins suite au switch d'os notamment sur ce point pourrait intéressé je pense. Une chose est sure ce n'est pas un adieu mais bien un au revoir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Xophedebx
Posté le: 29/10/2017 10:51

BrainBSOD a écrit:
Bonjour tous,
Comme tout le monde a contre coeur je vais passer a Android. Mais il y a une chose qui va me manquer plus que tout le reste, c'est cette synchronisation d'activités entre devices windows. A tous ceux qui ont fait le plongeons quelle est votre retour d'expérience. Avis au chef du site un article sur les plus et les moins suite au switch d'os notamment sur ce point pourrait intéressé je pense. Une chose est sure ce n'est pas un adieu mais bien un au revoir.


Bonjour, je viens de franchir le pas en passant du Lumia 950 au Nokia 5. L'intégration dont vous parlez arrive petit à petit, à condition d'installer les application MS. Mais il reste qu'Android, s'il dispose d'énormément d'apps, n'intègre que très mal celles-ci par moment. Exemple: sur le Lumia, si vous voulez enregistrer une conversation, vous poussez sur "enregistrer". Sur Android, il faut d'abord trouver une app (laquelle?), souvent remplie de pub, app qu'il faut paramétrer et qui ne s'intègre pas toujours bien au processus. Enregistreur vocal? Idem! Changer son pays dans les paramètres régionaux? Impossible, cela va plus vite de créer un nouveau compte Google! Pour le reste , je vous conseille d'installer Edge beta, Outlook et office pour retrouver un minimum vos marques. L'avantage de Nokia est de fournir un Android sans surcouche, mis à jour au mˆeme rythme que sur Windows

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Xophedebx
Posté le: 29/10/2017 11:08

Autre chose de vraiment déroutant : pour changer un paramètre, par exemple le numéro de messagerie vocale, le réflexe est de se rendre dans "paramètres". Et là on ne trouve rien ! Il faut se rendre dans l'application "appeler" , puis dans les paramètres de cette appli. Bcp de paramètres sont décentralisés dans les paramètres des applications. Et donc on cherche partout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/10/2017 12:34

Un changement est toujours déroutant. Il est clair qu'Android est bien plus bordelique mais il possède tellement de logiciels qu'on trouve toujours son bonheur avec Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Xophedebx
Posté le: 29/10/2017 14:32

Christophe a écrit:
Un changement est toujours déroutant. Il est clair qu'Android est bien plus bordelique mais il possède tellement de logiciels qu'on trouve toujours son bonheur avec Wink


Je suis d'accord et pas d'accord Wink Oui le changement est déroutant, mais je n'y suis pas trop résistant. Cela va juste à l'encontre de "ma" façon structurée d'organiser les choses.

Il y a effectivement plein d'applications, mais on passe des heures à essayer de retrouver une app aussi basique que l'enregistreur vocal (si possible sans pub et intégrée à la fonction téléphonique). Et entre Groove qui ne lit pas les cartes SD, le clavier Excel et Cortana qui ne sont pas en version locale, etc, je crois que MS a encore du boulot avant de nous proposer un univers Microsoft Edition cohérent.

Mais bon, je m'habitue petit à petit, il y a de bonnes choses aussi, mais pas tant que je le pensais. C'est bon que c'est un Nokia Wink

Le plus ennuyant pour l'instant est l'absence des paramètres régionaux de Windows.

Ou peut-on facilement changer le pays dans l'univers Google?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vookios
Posté le: 05/12/2017 11:03

Les Spammeurs ne sont pas les bienvenus !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Xophedebx
Posté le: 29/04/2018 16:55

Voilà, après 5 mois de test, mon Nokia 5, ma montre Nokia et ma montre Android sont revendus, je suis revenu au Lumia 950, j'attends l'Alcatel Idol 4s, j'ai acheté un Microsoft Band 2 d'occasion, et je suis bien plus efficace. Je passe sur les bugs à répétition d'Android (messages, drainage de batterie Oreo 8.0), tous les OS en rencontrent. Mais ce manque d'intégration lorsque l'on a tout chez MS, c'est fatiguant. Donc, à moins de tout transférer chez Google (calendrier, Chromecast, etc), Android n'est pas fait pour moi, ou moi pour Android. Outlook sous Android = pas d'app calendrier séparée, donc pas de notification séparée du courrier, donc pas pratique. Pas de possibilité de diffuser via Miracast, ni via continuum. En moyenne 25% des apps sont mises à jour chaque semaine, avec son lot d'instabilité. Je ne comprends pas cet engouement pour Android, juste pour un "snapchat" qui manquait sur MS??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/04/2018 21:01

Android n'est pas le choix de la qualité, c'est un choix forcé. Les iPhones sont trop chers, Windows Mobile c'est nul dont il reste quoi ?

Quand on connait Windows Phone on sait que ce n'est pas vrai mais vu qu'on ne peut plus trouver de Windows Phone en boutiques, aujourd'hui la seule solution est Android.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Xophedebx
Posté le: 30/04/2018 16:24

Christophe a écrit:
Android n'est pas le choix de la qualité, c'est un choix forcé. Les iPhones sont trop chers, Windows Mobile c'est nul dont il reste quoi ?

Quand on connait Windows Phone on sait que ce n'est pas vrai mais vu qu'on ne peut plus trouver de Windows Phone en boutiques, aujourd'hui la seule solution est Android.


Suite à ton article "Mon Windows Phone me manque", je suggère un retour vers le Lumia 950 Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique