SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows 10 Mobile


Microsoft Lumia 640 envoyé 2 fois en réparation
AlfredDex
Posté le: 14/06/2016 17:06

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon mécontentement vis à vis de Microsoft dont mon Lumia 640 est parti 2 fois en réparation.
La 1ère fois il ne répondait plus malgré un hard / soft reboot, carte mère changée.
2ème fois, il ne lit plus les cartes mémoires, changement matériel du lecteur de carte. Retour du SAV, même problème, dont les cartes micro sd (Sandisk), sont parfaitement lisibles sur un vieux phone Android.
Et là, on me demande de le renvoyer pour une 3eme fois avec peut être un échange.
Mais, pas possible, il faut regénérer une étiquette, ce que ne permet pas le site Microsoft.
Je mets en dessous mon échange avec Aide Lumia sur Twitter pour essayer de faire changer les choses, mais non !
Avez-vous des idées à me donner pour avancer ?
Pour info, je suivais ce site du temps du 1er SPV avec Orange, puis je suis passé à Bada, Android, je voulais tester de nouveau Windows Mobile, pas bon pour l'instant ... merci de m'avoir lu.

Echange Twitter :

Pour info, sur le site de prise en charge Microsoft, j'ai l'erreur Choisissez "l'appareil pour lequel aucune commande n'est en attente." Les 2 réparations précédentes sont en attente, malgré 10 appels à la hotline, rien ne bouge depuis 2 semaines, vous avez déjà eu ça ?
6 juin


OK. Pouvez-vous nous donner l'adresse mail ou le numéro de téléphone que vous avez donné à nos collègues de la hotline afin qu'ils complètent votre dossier? ^IT
6 juin


Vous avez des pistes ?
6 juin


Quelques unes, mais votre cas est un peu compliqué. Laissez-nous vérifier les détails avant de vous répondre. ^IT
6 juin


Déjà vous répondez c'est un pas en avant. J'attends de vos nouvelles.
6 juin


OK. Nous avons vérifié et votre cas doit être remonté pour fermer la commande en cours, puis vous pouvez voir avec notre SAV pour un échange éventuel. Nos collègues vont vous contacter par mail dès que la commande sera fermée afin que vous puissiez poursuivre la procédure. ^IT
6 juin


Enfin ! C'est ce que j'attends depuis trop longtemps, merci. Vous pensez que ça sera fait dans la semaine ?
6 juin


De notre côté cela sera fait aujourd'hui ou demain. Ensuite cela dépend des personnes qui gèrent la base de données du site de prise en charge. Nos collègues du SAV vont vous contacter dès qu'ils auront du nouveau. ^IT
6 juin


Bonjour,


Où en êtes vous de la manip ? Ce n'est pas mieux pour le moment, et pas de retour de la hotline. Merci
7 juin


Bonjour, Votre cas sera remonté aujourd'hui comme promis et ensuite il faudra patienter encore quelque jours pour la commande soit fermée et puis pour que l'information se retransmette sur les serveurs. Nos collègues du SAV vont vous envoyer un mail, quand cela sera le cas. ^IT
7 juin


Bonjour, je reviens vers vous, la hotline est incapable de me donner des délais.

Je trouve que ça dure depuis trop longtemps, vous avez moyen de voir où en est ma demande ? Ou de me donner d'autres contacts ? Merci.
10 juin


Bonjour Alfred, Nous n'avons pas d'autre contacts à vous fournir et toutes les différentes approches mènent vers la même équipe SAV. Tout ce qui a pu être fait a été fait déjà. Il faut juste patienter un peu pour que nos collègues du support du site puisse fermer manuellement la commande. Bien à vous, ^IT
10 juin

Bonjour,
2 h il y a 2 heures


Plus de 10 appels à la hotline, rien n'est fait ! Vous pouvez voir si on me prend au sérieux, ce n'est pas correct comme situation, d'autant plus que je ne suis pas le seul dans ce cas d'après les différents forums. L'image de Microsoft en prend un coup.
2 h il y a 2 heures


Bonjour Alfred, Nous sommes conscients de la situation, cependant nous avons déjà fait tout notre possible sur le sujet. Il en est de même de nos collègues de la hotline. Le reste dépend de nos équipes du support du site de prise en charge. Merci de patienter encore un peu. ^IT
2 h il y a 2 heures


Cela fait plus de 2 semaines, j'entame la 3ème je pense patienter assez, si seulement on me donnait des délais ... sans compter le message interminable pour joindre la hotline ...
1 h il y a 1 heure


En effet vous patientez depuis 2 semaines. Cependant de notre côté et du côté du SAV tout a été fait pour résoudre le souci. Le reste dépend de notre équipe de support du site de prise en charge. Notez aussi que si une solution alternative existait on vous l'aurait proposé depuis longtemps. On peut comprendre que vous soyez frustré par la situation, mais c'est inutile d'appeler la hotline, car vous allez tomber toujours sur la même équipe et vous n'aurez pas une solution différente. Il n'y a personne d'autre qui peut vous assister sur le sujet, donc merci de patienter le temps que les choses soient débloquées du côté de notre base de données. Bien à vous, ^IT

Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/06/2016 19:17

L'appareil a été acheté comment ? En ligne ? En boutique ? Acheté il y a combien de temps ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AlfredDex
Posté le: 14/06/2016 19:22

Acheté début août de l'année dernière sur Rue du commerce qui me renvoit vers Microsoft directement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/06/2016 21:08

Quoi qu'en disent certains revendeurs, c'est bien à eux de gérer le problème de garantie : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Vu que tu as des problèmes avec Microsoft, essaye de voir avec eux en insistant grave. Bonne chance quand même car RdC est pour moi une boutique par laquelle je ne passerais plus à cause d'un problème de SAV !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AlfredDex
Posté le: 15/06/2016 13:19

Salut Christophe,

Je viens de rappeler la hotline, qui m'indique que plusieurs personnes sont en attente comme moi depuis 4 mois !
Hier on me disait que ce genre de bug était corrigé dans les 48 heures, là je touche le fond.
Tu sais si on peut porter plainte quelque part?
Ou une autre idée ?

Bonne journée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 15/06/2016 14:28

Pour les litiges de ce genre une seule autorité : DGCCRF
Tu peux prendre conseil gratuitement auprès de "la protection juridique" qui est normalement incluse dans l'assurance de ton logement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AlfredDex
Posté le: 29/03/2017 10:56

Bonjour,

Mon Lumia 640 est de nouveau en panne, il faut passer par B2x, c'est de pire en pire, voilà ma conversation avec eux, copie direct à la DGCCRF, mais en gros il faut se démerder tout seul ... pfff

CHAT

Mustapha F: Bonjour , je suis Mustapha du support B2X , comment je peux vous aider ?

Moi: Bonjour, je dois envoyer mon lumia 640 en réparation pour la 4ème fois
Moi: on me dit de passer par DHL mais je ne trouve pas d'agence proche de chez moi
Moi: quelles sont les autres possibilités pour envoyer mon téléphone ?

Mustapha F: Pourriez-vous me confirmer votre email et l'IMEI svp ?

Moi: france

Mustapha F: ok
Mustapha F: vous avez la possibilité de déposer votre appareil en magasin
Mustapha F: je vous donne l'address
Mustapha F: Adresse : 1 Boulevard de la Liane, 62360 Saint-Léonard, France
Téléphone : 0 3 21 87 72 00

Moi: je suis à Rennes par contre, en Bretagne

Mustapha F: c'est le seule centre de reparation en france

Moi: donc il faut envoyer le téléphone à cette adresse mais c'est payant ?
Moi: alors qu'avec dhl j'ai un bon d'envoi

Mustapha F: si vous envoyer a l'address que je vous ai communiquer c'est vous allez payer
Mustapha F: mais par DHL c'est sans frais

Moi: pas correct pas d'autre alternative ?

Mustapha F: je suis vraiment navré mais il ya que c'est deux possibilité

Moi: et les adresses où je peux déposer le téléphone pour envoyer par DHL à Rennes vous avez les adresses ?

Mustapha F: a Rennes il n ya pas , j'ai deja verifier

Moi: j'en trouve un à Cesson Sévigné sinon ?
Moi: est ce que vous confirmez ?

Mustapha F: Un instant je vous prie, je vérifie cela tout de suite.
Mustapha F: merci d'avoir patienté

Moi: oui j'attends
Mustapha F: apart l'address que je vous ai communiquer a Saint-Léonard , les autre la reparation est payante

Moi: mais c'est sous garantie et c'est payant ?

Mustapha F: sous garantie avec les étiquette que vous avez ou si vous deposer l'appareil en magasin a l'address : 1 Boulevard de la Liane, 62360 Saint-Léonard

Moi: je trouve l'adresse suivante
Moi: Contacter Dhl International Express Zone Industrielle Sud Est 17 r Erbonière, 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Moi: pour dhl vous ne l'avez pas ?

Mustapha F: ah , vous parler du service DHL

Moi: oui pour dhl je ne souhaite pas payer

Mustapha F: oui avec DHL vous payer pas

Moi: déjà 4 fois sans que le téléphone ne marche ce n'est pas normal

Mustapha F: n'import quel service DHL

Moi: alors autour de rennes où je peux avoir un dhl ?

Mustapha F: chercher sur internet et si il n ya pas nous on peux rien faire

Mustapha F: c'est a vous de trouver un service DHL

Moi: Euh vous rigolez là ? J'ai un téléphone qui ne fonctionne pas, sous garantie, et c'est à moi de me débrouiller?

Mustapha F: vous avez les étiquette ?

Moi: oui j'ai les étiquettes

Mustapha F: c'est a vous de trouver un sevice DHL pour les contacté
Mustapha F: je suis navré pour la situation si vous avez pas un service DHL proche dans votre ville

Moi: Bon et bien je vais faire un copier / coller de cette conversation à la DGCCRF si vous n'avez pas une information plus "commerciale" !

Mustapha F: d'accord
Mustapha F: vous avez autre question ?

Moi: Vu le niveau des réponses non !

Mustapha F: Merci d`avoir contacté notre Support, je vous souhaite une bonne journée

Moi: Je souhaite recevoir cette conversation par mail

Mustapha F: je suis navré on pas la possibilité de vous envoyer une copie , par contre vous pouvez faire copier / coller

Mustapha F: je vous souhaite une bonne journée

L'agent a mis fin au chat.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2017 15:00

Au final mis à part un service client qui comme tous les autres ne comprend pas les questions car décentralisé en Afrique du Nord et ne connaît pas comment ça fonctionne en France il est où le problème ?

Tu as une étiquette DHL de prise en charge si j'ai bien compris. Tu les appelles et il viennent chez toi chercher le colis ou dans le pire des cas t'indiquent un point relais pour un dépôt.

C'est bien ça ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AlfredDex
Posté le: 29/03/2017 15:44

J'ai en effet contacté directement DHL, je ne connaissais pas ce transporteur.
Il devrait passer aujourd'hui, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en face on est incapable de me dire comment ça fonctionne.
C'était mon coup de gueule de la journée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2017 17:59

Il est bien là le problème de décentraliser au Magreb. Sans racisme, vu qu'il faut aujourd'hui se justifier, ces personnes ne connaissent pas la France et sa manière de marcher. En partant de là ils leur est impossible de donner de bons conseils car ils ne connaissent pas. Faire des économies c'est bien mais ça ne doit jamais se faire en dégradant la qualité !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique