SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone


Problème de synchronisation Groove - Onedrive
dr-412
Posté le: 14/04/2016 20:29

Bonjour,
J'essaie d'abandonner certains logiciels tiers qui sont bien mieux faits que les logiciels MS, mais qui ne sont pas toujours très adaptés/intégrés à WP et/ou à Onedrive.
Par exemple, j'essaie de me mettre à Groove. Je l'aime moins que Loco, mais je me dis que si je veux synchroniser ma musique avec Onedrive entre 2 PC et un Smartphone, c'est sans doute le plus simple.
Mais je rencontre plusieurs soucis :
- Sur le tel, Groove arrive à accéder à des musiques de la carte mémoire, mais pas aux musiques présentes sur Onedrive. Sur PC, on peut préciser quels répertoires inclure dans la recherce. Donc ca marche. Mais comme souvent, sur le tel on ne peut rien paramétrer. Donc comment lui dire où sont les musiques ? Dans la FAQ onedrive il est dit que Groove ne cherche que dans le répertoire "musique" de onedrive. Mais même en les mettant là (ou dans "music"), il n'en trouve aucune. Que faut-il faire de particulier pour pouvoir accéder aux musiques stockées sur Onedrive à partir de Groove ?
- Quand les musiques sont accessibles (en local donc), sur le tel, Groove affiche les pochettes contenues dans les tags. Sur PC, il n'affiche aucune pochette. Quelqu'un y arrive ? Comment faire ?
- Mon dernier problème ne concerne pas directement Groove mais Onedrive. Mais je voudrais le résoudre pour pouvoir utiliser Groove : Sur windows phone, comment faire pour dire à Onedrive de stocker les fichiers (les musiques en l'occurence) sur la carte mémoire où j'ai beaucoup de place, et non sur le téléphone qui est déjà plein ? Et comment lui demander de tout rendre dispo hors connexion par défaut ? Ces 2 points sont possibles sur PC, mais comment faire sur Windows mobile 10 ? Si toutefois c'est possible ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dr-412
Posté le: 15/04/2016 07:28

Finalement, je me réponds. J'ai tout tenté, changé des paramètres, redémarré téléphone et PC, mis des musiques dans des répertoires différents, il n'a jamais affiché la moindre musique. J'ai passé plus de 4 heures hier là dessus. Et au bout de plus de 12 heures, il a tout synchronisé. Bizarrement, pile au moment où j'ai activé la période d'essai du music pass. Vraiment très étrange. Ca ne devrait pas avoir de lien, mais ca ne peut pas être une coincidence. C'est curieux car il n'y a vraiment qu'avec les logiciels MS que je constate des comportement aussi inexplicables, alors qu'à titre pro ou perso, j'en manipule de toutes sortes. Bref.
De la même façon, les pochettes ne se sont jamais affichées sur le PC (alors que stockées dans les fichiers eux même). Mais dès que les musiques ont été visibles sur le téléphone, les pochettes sont apparues sur PC.
Maintenant que les musiques apparaissent sur le tel, j'ai pu voir (avec joie) que contrairement à avant (W8.1) il stocke les musiques Onedrive sur la carte SD. Alors que Onedrive est sur le tel et que je n'ai pas trouvé comment lui dire de mettre les musiques sur SD.
Je ne comprends vraiment rien à la logique des applis MS. Et c'est facheux, car du coup j'ai le sentiment que ca marche (ou pas, le plus souvent) plutôt par chance que suite à une action volontaire.
Au final, il ne me reste qu'à trouver comment demander à rendre dispo hors connexion par défaut. Car c'est très fastidieux de devoir le faire à la main pour chaque album. Mais en tous cas, ca progresse par rapport à mes premiers essais il y a plusieurs semaines. Mais quelle galère, et que de temps perdu pour quelque chose qui parrait pourtant basique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 15/04/2016 08:13

Groove ... est une grosse merde ! Je l'utilise par dépit mais ça serait vraiment bien qu'un véritable logiciel soit proposé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dr-412
Posté le: 15/04/2016 09:24

On est d'accord. Je pense la même chose (en pire) d'Edge. Et rien que l'idée de devoir utiliser Edge plutôt que Firefox pour avoir des bookmarks synchronisés entre PC et téléphone me glace d'effroi. Pour Groove, c'est un peu pareil. C'est vraiment dans l'idée de maximiser mes chances de pouvoir synchroniser sans trop de soucis que je l'utilise. Mais je me rend compte qu'il vient quand même avec son lot de bizarrerie... D'ailleurs j'en ai pas fini en fait. Car pour certaines pochettes, il refuse quand même de prendre celle intégrée et préfère aller en chercher une sur internet. Trop cheloue cette appli Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique