SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Nexus 6P : LA surprise ...
JPM78
Posté le: 04/01/2016 01:06

Tout d'abord, bonne année 2016 à tous … Et bien voilà, j'ai le … Nexus 6P !
J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette "acquisition". Ce qui me chagrinais, c'est ce foutu coef DAS : 1,49 ! J'en ai donc parlé avec mon médecin et il m'a dit que tant que rien ne pouvais prouver la nocivité en dessous des 2 W/kg réglementé et la façon dont j'utilisais mon mobile, il ne pouvais pas m'arriver rien de bien fâcheux…
Cela dit, quel mobile !! Une machine extra ! Moi le fidèle de Samsung Note et TouchWizz, je découvre un pur sang, sans lag, sans bug et où tout est … simple !
La finition est exceptionnelle. La version aluminium est sublime. J'ai trouver une coque transparente Spigen qui épouse exactement les formes du mobile. Y compris le "fameux" APN dorsal. La prise en main est plus que correcte : parfaite… tout simplement.
L'écran, un S Amoled de chez … Samsung est superbe. Qhd, bien sûr. Ce qui le met en qualité au niveau du Note 4.
Alors, concernant le trop décrié Snapdragon S810 qui équipe ce monstre, et bien … RIEN que du bon ! Pas de surchauffe (constat majoritaire sur l'ensemble des forums Nexus).
Il tourne comme une horloge sans broncher. Tout passe : Vidéos, photos, texte, etc. et aucune chaleur excessive comme mentionnée avec d'autres modèles. Huawei à apparemment bien maîtrisé ce S810 2.1.
Mais quel plaisir de découvrir un mobile SANS surcouche logicielle (déjà bien apprécié avec le X Style de Motorola presque pûr !). Tout est plus simple. Les màj sont prioritaires (déjà en 6.0.1), les paramètres sont plus faciles à trouver, la personnalisation est nettement plus aisée.
Autres points forts :
L'Apn 12,3 Mpx est top ! Les clichés sont excellents. Je ne régresse pas par rapport au Note 4 ou au S6. Mais le plus indéniable, c'est bien le lecteur d'empreintes. Super simple à régler, l'emplacement dorsal de ce lecteur est judicieusement bien placé. Pas un seul problème de fonctionnement jusqu'à maintenant. Il est terriblement efficace !
Quoique l'on puisse penser de ce Nexus 6P, Google et Huawei ont réussi un sacré pari ! Pourtant, je n'y croyais pas au départ. Je l'avoue…
Mais je pense que pour pouvoir juger ce mobile un peu hors norme, il faut l'avoir essayé quelques jours pour émettre un avis objectif.
Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il fait partie des meilleurs.
Mais quel plaisir de découvrir Android PUR !!!!
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 15/03/2016 17:48

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu mais la lecture du post de JPM m'a donné envie de témoigner aussi.
Le nexus 6p est vraiment un excellent mobile. L'optimisation du snapdragon 810 y est enfin optimale et on ne constate effectivement ni surchauffe ni drain de batterie. Le mobile est ultra-fluide dans toutes les circonstances.
Ce que je peux ajouter par-rapport au post ci-dessus, c'est que j'ai rooté mon nexus pour pouvoir y installer l'application AHSK (Automatic Hide Soft Keys), connue aussi sous la dénomination de "immersive mode". Cette appli permet de masquer les touches de navigation (back, multitâches et home) et l'effet est super ! On profite enfin de toute la surface de l'écran et on peut même masquer la barre de notification. En surf web avec Chrome c'est un plus indéniable. Je n'aimais pas surfer avec Chrome à cause de l'absence de mode plein-écran justement. Mais avec cette appli je profite d'un plein-écran total. C'est juste parfait ! Je conseille vivement cette appli, surtout que rooter le nexus est facile.
Et du coup le 6p devient un vrai concurrent du note 5 par ex que j'ai eu juste avant. Un truc notamment que j'apprécie chez Samsung c'est l'absence de Softkeys dans l'écran. Le nexus avec l'appli AHSK offre le même avantage ! Et autre avantage du nexus sur le Samsung : la légèreté de la ROM. Sur le nexus aucun bloatware, il y a juste une vingtaine d'applis natives, le strict minimum, un vrai plaisir !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique