SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Phone


Gestion de profil
JacqueminL
Posté le: 20/12/2014 22:06

Bonsoir à tous,

Je n'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet...

Une appli pour moi quasi indispensable, que j'utilise depuis des années, phoneweaver, d'abord sous Windows mobile puis Android, mais je ne trouve pas d'équivalent sous Windows phone pour changer automatiquement les sonneries diverses, le rétro éclairage ou les connections suivant l'heure, le lieu ou les rendez vous de l'agenda.

Connaitriez vous un équivalent ?

Et au cas où cela n'existe pas, comment expliquez vous que personne n'ai développé une telle appli sous WP ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/12/2014 23:03

Il n'existe pas d'application d ce type sur Windows Phone pour la simple et bonne raison que le système l'interdit.
Avec Windows Phone 8.1 et Cortana une fonction basique permet cependant de mettre l'appareil "en mode silence" suivant certains critères.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JacqueminL
Posté le: 21/12/2014 06:47

Comment ça, "le système l'interdit" ?

Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire.
Et quelles autres types d'applications cela peut il empêcher ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/12/2014 11:26

Le système d'exploitation ne permet pas l'accès à ce type de fonctionnalité. En informatique pour qu'un programme puisse faire des choses il faut que le système ouvre ses portes avec ce qu'on appelle "des API". Dans le cas de Windows Phone ce n'est pas le cas donc aucune application ne permet actuellement de faire ce type de chose.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JacqueminL
Posté le: 21/12/2014 22:34

Bon, c'est bien dommage, alors quelle solution utilisez vous pour remplacer ?
Par exemple...
Le soir vous baissez vous-même, manuellement le son pour ne pas risquer d'être réveillé brutalement mais doucement par un appel exceptionnel en pleine nuit ? Et le matin vous réglez avec un son plus fort pour la journée ?

Et évidemment, à chaque rendez-vous noté dans l'agenda vous coupez aussi le son manuellement pour le remettre après ?

Et donc pas de solution pour avoir cela en automatique ?

Mince, c'est quand même un sacré manque.

Aujourd'hui j'ai un Kzoom et un 1320, et j'aurais bien aimé basculer sur le 1320 par défaut et ne prendre le Kzoom seulement lorsque je prévois prendre des photos, mais ça et les applications qui me manquent et qui m'oblige à passer sur le navigateur, ça fait beaucoup.
Tant pis, je vais continuer sur le Kzoom.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/12/2014 10:11

Comme je vous l'ai dit avec Cortana la chose est possible mais un peu moins puissante que celle de PhoneWeaver Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique