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8000 euros hors forfait facturés par SOSH
sylvieg78
Posté le: 12/09/2014 08:03

Bonjour,
Suite au vol de portable de ma fille cet été en Espagne, le montant hors forfait facturé par SOSH s'élève à 8230 euros ! Je n'ai pu bloqué la carte sim que 14 heures après les faits, ma fille se trouvant seule la bas et sans argent (son sac à main lui a été volé en même temps) il lui a été très compliqué de me prévenir . Le mercredi 3 septembre, je reçois un appel de mon banquier pour me signaler un prélevement Orange de ce montant et me demande ce qu'il doit faire (évidemment mon solde ne suffit pas !!). Très étonnée, je vais immédiatement sur mon compte client SOSH, et j'aperçois effectivement ce montant pour ma dernière facture mais pas de facture à télécharger !!! Je vérifie ma boite mail car habituellement, je reçois un mail m'indiquant la mise en ligne de ma facture ainsi que le montant du prélevement à venir. Aucun mail de SOSH, je vérifie les SPAMS et la corbeille (dès fois que...) mais rien. Après un appel au service clients, ils m'informent que les appels ont été passés entre 6.30 et 20 h le jour du vol, il s'agit d'appels vers l'étranger. Un rapide calcul : ca fait du 10 €/mn !!! Je leur demande donc de m'adresser ma facture ainsi que le détail des appels. La, ils me répondent que ce service sera PAYANT s'ils me l'envoient par courrier car ma facture est disponible sur mon espace client ! Je hurle que NON, elle n'est pas sur mon espace client. Je les invite à se connecter et à vérifier par eux-mêmes, mais soi-disant qu'ils ne peuvent pas le faire !
Je leur ai envoyé une lettre recommandée de contestation de facture accompagnée d'une copie du dépôt de plainte fait par ma fille en Espagne. Aujourd'hui, j'ai reçu un duplicata de facture d'Orange, mais toujours pas de détail des communications !! Je vais de ce pas porter plainte à la Gendarmerie avec ma facture. Si quelqu'un connait un cas similaire, merci de me répondre.
J'ai entendu dire qu'une escroquerie identique s'était produite en Allemagne. Ce sont des sociétés basées à l'étranger, qui ont un numero d'appel surtaxé, et le business consiste à voler des téléphones portables et passer un max d'appel sur les numéros surtaxés que ces sociétés bidons empochent !!!
Bref je veux bien de l'aide car je sens que je vais avoir beaucoup de mal à m'extirper de cette m..... !

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Christophe
Posté le: 12/09/2014 09:27

Pour moi la procédure est simple même si le stress de la situation est plus que compréhensible d'autant plus que les opérateurs ne font aucun effort :
- Porter plainte en France pour au moins signaler le vol
- Déjà faire désactiver la SIM via l'opérateur avec la plainte
- Aller sur le site du Médiateur des Télécom qui explique tout.

Bonne chance Smile

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sylvieg78
Posté le: 12/09/2014 09:51

Merci de votre réponse.
Je suis allée à la Gendarmerie, mais ils ne veulent pas "reprendre" une plainte, dans la mesure où une plainte a déjà été deposée en Espagne...
J'ai suivi votre lien et je vais maintenant adresser un courrier au Service Consommateurs ORANGE

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Gilbert92
Posté le: 26/06/2015 15:19

Bonjour sylvieg78
J'ai le même problème avec Sosh actuellement.
Suite vol de téléphone en Espagne : 4500 euros de hors forfait
Pouvez vous me contacter svp pour m'aider dans m'expliquer quelles sont les démarches que vous avez effectués ?

gilbert.val (@) gmail.com

Merci

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