SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Windows Phone


réinstallation d'application déjà acheté impossible!
jean-chi
Posté le: 17/07/2014 11:34

Bonjour,
Lors de la màj sur lumia 625 nu j'ai désinstallé certaine application gourmande en stockage genre jeux car màj impossible pour un problème espace disponible.
Une fois la màj installée je suis dans l'impossibilité de réinstaller mes application depuis mon historique d'achat avec le message suivant "impossibilité de communiquer avec votre téléphone, veuillez ressayer ultérieurement".
Quelqu'un aurai t'il une idée du pourquoi? Avez vous constater le même phénomène?
Merci d'avance pour vos réponses,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/07/2014 13:47

Tente de les réinstaller directement à partir de ton Windows Phone Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jean-chi
Posté le: 18/07/2014 11:19

C'est à dire que je ne veux pas les payer une nouvelle fois!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/07/2014 15:01

Il ne faut pas s'inquiéter au moment du paiement le Windows Phone Store verra que tu l'a déjà achetée et te proposera juste de la réinstaller Smile

Sujet déjà traité sur Smartphone France Smile
- http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=9133

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jean-chi
Posté le: 18/07/2014 18:11

Tout d'abord Christophe merci pour tes réponses aussi réactive 😊
Je connaissais déjà la procédure pour la réinstallation via le store mais crois moi, là dans mon cas ils comptent bien me le refacturer.
Les jeux en question effacé pour permettre l'installation de la maj sont les jeux gameloft téléchargé gratuitement grâce leur offre promotionnel il y a quelques semaines. Peut être est ce la raison? D'autant plus que le statut de ces applications sur l'interface web de l'historique de mes achats on changé depuis mon premier poste et son maintenant marqué comme " cette application n'existe plus".
En revanche je pense quand même avoir un souci car j'ai fais le test avec des appli gratuite et j'ai le message suivant "nous arrivons pas à communiquer avec votre mobile".
Pour avoir la localisation et faire sonner le téléphone j'ai du décocher l'envoi via les notification push dans le paramètre " localiser mon téléphone". Bizarre! Bizarre!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jean-chi
Posté le: 19/07/2014 08:47

suite au redémarrage du téléphone le problème de localisation et de réinstallation des application via l'interface web windowsphone.com fonctionne à nouveau (pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt?).
toutefois attention pour ceux qui ont profiter des offres gameloft ou un certain nombres de jeux était gratuit pour les nokia lumia ( www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=9270 ) vous ne pouvez désormais plus les réinstallés via "l'historique des achats car ceux-ci ont maintenant le statut "cette aplication n'existe plus".

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique