SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


Quels TAG NFC acheté ?
giant_57
Posté le: 03/01/2014 15:52

Bonjour à tous,

Venant d'avoir un Nokia L925 je me penche sur la question des Tag NFC et je me rends compte qu'il existe de nombreux modèles.

J'ai pu lire sur certain site que les meilleurs était les NTAG 203 car compatible avec beaucoup de modèle, ce qui m'a interpellé : celà voudrait dire que certain TAG ne serait compatible qu'avec certains modèles de téléphone !!!

Donc si des personnes utilisent des TAG, j'aimerais connaître vos choix. Merci

Pour info, je souhaiterai les utiliser comme switcheur de mode pour le moment :
- Mode avion en allant au lit
- Mode Bluetooth en rentrant dans la voiture
- Mode 2G en arrivant au boulot (car je capte très très mal, et ça ne fait que passer d'un mode 3G à 2G en permance)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 03/01/2014 20:23

Moi j ai un galaxy s3 avec les tags smart tiles import US
Ils ne fonctionnent pas avec le nexus 4. Je ne sais pas si il existe des récepteurs NFC génériques
Je voulais m en servir pour passer le téléphone en mode avion par exemple, mais dans ce mode le NFC est désactivé, pas moyen de repasser en mode normal via des tags
Bref sympa techniquement parlant, mais l utilisation reste ciblée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 15/01/2014 19:37

Voila je me suis acheté des tags NFC, ils fonctionnent parfaitement mais par contre quelle supercherie cette fonctionnalité. Ca ne sert strictement a rien.

impossible de cumuler plusieurs ordres (sauf une appli le permet nfc toolkit) et en plus il faut tous valider.
j'ai voulu tester la commande Bluetooth et le tag ne fait que lancer la page de paramètre BT, il faut encore activer/desactiver le BT, un peu comme raccourci Boo peut le faire (je suppose que c'est encore une des nombreuses limitations de WP).

mais ce n'est qu'un exemple, la commande "volume max / mini " n'existe pas, ni le choix 3G / 2G.
Donc impossible de lancer un tag qui passe le réseau en 2G et baisse le son.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 17/01/2014 16:15

LA limitation ne vient pas du NFC, mais de l'implémentation qu'à voulu Microsoft pour garantir un bon niveau de sécurité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 17/01/2014 18:50

Salut le renard,

je me doute bien, le nfc c'est une technologie intéressante qui mérite d'être plus connu, mais encore une fois Microsoft bride son propre système.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 18/01/2014 01:17

C'est le prix de la sécurité...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique