SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Testez en avant première l'application Smartphone France
giant_57
Posté le: 01/11/2013 14:15

Je teste aussi avec un L800 sous win7.8 et après 4 tentatives ajh, j'ai eu 2 plantages totales, 1 retour vers "tous" avec erreur de téléchargement et 1 retour vers "a propos" mais avec tjs l'erreur de téléchargement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/11/2013 14:25

Ceux qui possèdent un Windows Phone 7 peuvent ils me dire si la tuile dynamique se met bien à jour toute seule ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 01/11/2013 14:32

Je vais attendre la publication d'une nouvelle new pour tenir au courant pour le live tile.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/11/2013 14:34

cowboy a écrit:
Je vais attendre la publication d'une nouvelle new pour tenir au courant pour le live tile.

Si tu n'as pas ouvert l'application depuis la publication de la news sur le remboursement des logiciels tu n'auras pas longtemps à attendre Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 01/11/2013 14:47

Et bien mon live tile est toujours sur la new du nokia lumia à gagner et celle de cdiscount. Je vais attendre un peut voir s'il se met à jour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 01/11/2013 16:38

Comme cowboy pour moi aussi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/11/2013 16:54

Vous qui possédez un Windows Phone 7 avez vous déjà vu la tuile dynamique se mettre à jour ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 01/11/2013 17:13

Christophe a écrit:
Vous qui possédez un Windows Phone 7 avez vous déjà vu la tuile dynamique se mettre à jour ?


Non je ne crois pas mis à part en lançant l'appli, et vu que le problème avait déjà était reporté par d'autre testeurs je ne l'ai pas signalé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 01/11/2013 17:36

Jamais vu Christophe

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
melaugui
Posté le: 04/11/2013 15:01

Christophe a écrit:
Merci beaucoup Guillaume pour ton message très constructif. La première version sera publiée sous sa présentation actuelle avec quelques ajustements mais pour les versions futures tes idées sont très bonnes Smile


Pas de problèmes, c'est avec plaisir.

Et j'en profite pour te faire encore quelques retours sur la dernière version :
- Menu : Cool que t'ai fait ce changement de menu, c'est vraiment plus clair.

- Page Aide : Je partage l'avis de giant_57 sur l'onglet d'aide :
giant_57 a écrit:
"aide" ne sert plus a rien car si on est arrivé a atteindre cet onglet c'est qu'on a compris le principe

Surtout qu'on pourrait croire qu'il existe une aide différente par article : les autres onglets sont spécifiques à un article, l'aide non Wink

Du coup il faudrait plutôt mettre ca vers le début, sous forme d'un bouton d'aide, voir l'enlever... (ca me parait pas si compliqué d'utilisation, si ?!)
Et un ptit détail pour finir là dessus : il est expliqué où trouver ce forum d'aide, alors qu'un lien vers la bonne page serait aussi simple je trouve.

- Hashtag : Dans le texte par défaut de partage d'un article, peut être intégrer un hashtag (#SpFrance ?) car c'est reconnu par Facebook et Twitter mine de rien (LinkedIn je sais pas).

- Bug suivant/précédent : Un petit bug remarqué au niveau des articles > Quand on utilise les flèches droite/gauche, et qu'on revient sur le dernier article (le plus récent), on peut encore cliquer sur la flèche "gauche", et on retombe à nouveau sur le dernier article.

- Lien : idée d'amélioration sur un détail > dans le texte de l'article, repérer automatiquement les liens (http://...), et permettre de les ouvrir (ex. sur l'article pour gagner un NOKIA 925, le lien vers 4gbattle.com)

Voilà pour ces quelques points, le reste c'est du tout bon !! Smile
Hâte de voir la V1 sur le Store en tout cas, c'est mérité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 05/11/2013 11:44

Salut Christophe,

Je viens de tester la dernière version (1.1.0.0) et j'ai toujours le petit souci de notation, mais rien de bien génant. Par contre, je vois que tu as changé la gestion de la vignette large (1 côté image SPF et 1 côté article sans la photo d'illustration). A voir si mnt elle s'actualise !

En tout cas, beau boulot.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/11/2013 12:05

giant_57 a écrit:
Salut Christophe,

Je viens de tester la dernière version (1.1.0.0) et j'ai toujours le petit souci de notation, mais rien de bien génant. Par contre, je vois que tu as changé la gestion de la vignette large (1 côté image SPF et 1 côté article sans la photo d'illustration). A voir si mnt elle s'actualise !

En tout cas, beau boulot.


Pour ton problème sur la notation je n'ai pas réussir à le reproduire. Je le garde de coté car ce n'est pas un bug bloquant dans le sens où on ne va pas noter l'application tous les jours Smile

Pour la tuile elle a effectivement changée mais uniquement pour WP7. En effet il y a des différences entre WP8 et WP7 et le problème de non mise à jour ne touchait que WP7 à cause d'une limitation mémoire imposée par le système dans l'agent de mise à jour en arrière plan. J'ai du mettre en place un truc moins gourmand en mémoire qui utilise moins d'images pour que la mise à jour fonctionne bien Smile

Je l'ai testée durant 2 jours sur mon Lumia 800 sans aucun soucis alors qu'avant il était vrai que ça ne fonctionnait pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 05/11/2013 14:22

Pas de souci pour la cotation, effectivement c'est pas tout les jours que l'on y va.

Pour la tuile, je viens de vérifier et elle vient de se mettre à jour s'en avoir besoin de lancer l'appli. Parfait.

Par contre, j'ai l'appli Le Point sur ma page d'accueil qui elle aussi va reprendre la dernière news publiée, et celle-ci se met à jour automatiquement. C'est peut-être elle qui utilise ma mémoire système et qui empêche ton appli de se mettre à jour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 05/11/2013 17:19

Chez moi le tile n'a pas changé de l'après midi (article skype) je viens de l'actualiser en lançant l'appli. Je vais surveiller pour voir s'il s'actualise seul maintenant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/11/2013 17:57

cowboy a écrit:
Chez moi le tile n'a pas changé de l'après midi (article skype) je viens de l'actualiser en lançant l'appli. Je vais surveiller pour voir s'il s'actualise seul maintenant.

Sur quel modèle de Windows Phone ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
voyagers21
Posté le: 05/11/2013 18:16

moi je ne vois pas de problème de fonctionnement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 05/11/2013 18:53

Je suis sur lumia 800 Christophe. J'attend la prochaine new pour être sûr.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 05/11/2013 20:06

cowboy a écrit:
Je suis sur lumia 800 Christophe. J'attend la prochaine new pour être sûr.


Apres la maj, as-tu lancé une fois l'appli, car moi aussi elle était bloquée et c'est après l'avoir lancé une fois qu'elle a changé en supprimant la photo, et mnt elle s'actualise a chaque news

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 05/11/2013 20:15

Oui c'est ce que j'ai fais. Maintenant j'attend un nouvel article Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/11/2013 21:35

cowboy a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fais. Maintenant j'attend un nouvel article Wink

Il faudra attendre demain matin pour des nouvelles news.
Bonne nuit Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 06/11/2013 10:12

Salut Christophe,

Juste pour savoir (j'y connais rien en programmation, dc ce que je vais dire est peut être faux), maintenant que la tuile fonctionne, quel est le temps de rafraîchissement de la tuile ?

Car ajh a 10h10 environ ma tuile affiche la news de 9h et non celle de 10h, ce qui est surement normal pour éviter de bouffer la batterie en recherche et par la même consommer du data inutilement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/11/2013 11:03

La limitation de rafraichissement est imposée par le système Windows Phone lui même. Elle se passe toutes les 30 minutes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cowboy
Posté le: 06/11/2013 12:08

Et bien moi toujours un problème de live tile, j'était toujours sur transparis.
J'ai essayé en enlevant la tuile puis l'épingler à nouveau: pareil, j'ai ensuite essayé en désactivant l'option "tuile dynamique" mais rien ne change!
( d'ailleurs à ce sujet, une fois l'option activé lorsqu'on veut enlever le live tile la tuile reste avec la dernière news).

Dans le coup j'ai désinstallé/réinstallé l'appli, je verrai s'il y a un changement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
voyagers21
Posté le: 06/11/2013 18:29

Je constate ce jour, depuis la dernière version, m'a tuile ne c'est pas mise a jour du tout ce jour, malgré la publication de 4 articles que je viens de découvrir.

Lumia 925

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 06/11/2013 21:09

Pareil pour moi, pas de mise a jour dps la màj de ce matin

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique