ratapoil a écrit: |
Ces derniers temps j'ai eu le LG G2, puis je suis revenu au S4 (j'avais fait un long détour par l'Optimus G entretemps, smart que j'ai bcp apprécié), j'ai eu aussi le One un moment, et je viens de prendre le Z1 pour des raisons d'opportunité : je peux avoir le Note 3 via le programme changer de mobile Orange de mon fils et je l'utiliserai dans un moment, alors qu'on me faisait une proposition très sympa sur le Z1, ce qui fait que je me retrouve avec ce modèle actuellement et le S4 que je ne veux pas encore revendre (ça reste un de mes smarts préférés de ces derniers temps).
Donc je n'ai pas (encore) le Note 3 mais je peux dire que le LG G2 m'a un peu déçu : il faisait redondant par-rapport au S4 avec en plus les softkeys dans l'écran donc un écran moins grand au final. En revanche il est plus fluide que le samsung, et les samsung souffrent de Touchwizz je pense, y compris le Note 3 que j'ai eu un peu en main à côté de mon Z1. Le S4, que j'aime bcp pourtant (boutons hors écran et meilleur ratio taille / surface d'écran utile), est moins fluide que le G2 et le Z1 et je ne pense pas que ce soit qu'une question de hardware. Idem pour le Note 3 par rapport au Z1 que j'ai trouvé un poil moins fluide dans l'interface. Touchwizz pose problème je crois. Il n'empêche que je garde un gros penchant pour les samsung à cause des softkeys en dehors de l'écran, ce qui demeure le meilleur choix à mon avis et j'espère que samsung va persister. J'aime beaucoup mon Z1 mais je regrette vraiment les boutons dans l'écran... Niveau autonomie ces 4 modèles sont bons, le Note 3 étant sans doute le meilleur mais c'est le seul que je n'ai pas eu (sauf un peu pour tester). Le G2 et le Z1 ont tous les deux une bonne autonomie, mais je n'ai pas trouvé celle du G2 aussi spectaculaire que ce à quoi je m'attendais d'après les tests, notamment celui de gsmarena. Je suis pas mal HS, donc effacez mon post si vous le jugez nécessaire... |