SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Galaxy Note 3 - 1er Retour...
JPM78
Posté le: 04/10/2013 13:54

Bonjour,
Retour au "grand écran" et stylet qui manquaient tant...
Avant Tout, la surprise, c'est la prise en main et le poids ! Pas plus lourd qu'un S4, tout aussi fin, la finition du dos en "simili cuir-plastique" assure une bonne prise en main.
L'écran, ce n'est plus une surprise, est sublime... Comme le S4 mais en plus grand.
Le Note 3 n'est pas plus imposant qu'un Note 2.
La prise Micro Usb est couplée avec une autre prise (Mini Hdmi je pense).
La configuration s'est faite en temps record ! Les sauvegardes Google sont excellentes pour ça ! Le stylet est agréable et précis. Lorsqu'on le sort, un menu circulaire dynamique s'affiche donnant accès aux applis dédiées à cet usage. Très pratique et réactif. J'aime...
Le mobile dispose de 32 Go dont (hélas !!!) 26 de dispo. C'est bien mieux que le S4 ! Le slot Micro Usb va jusqu'à 64 Go. Donc, confortable mémoire de stockage.
La mémoire vive (RAM) est de 3 Go (2,7 Go de dispo)
Le clavier assure une frappe très confortable !
Il bénéficie d'une ODR de 100€ par Samsung. Dispo chez Darty.
Je ferai un retour plus détaillé d'ici peu... En attendant, quelques "screens"...
A++
Image Image
Image Image Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 05/10/2013 08:36

Autre nouveauté intéressante, le mode fenêtre dynamique "pop-up".
On trace un rectangle sur l'écran et dans cette zone, on charge une application.
Cette appli sera au premier plan davant le programme chargé en arrière plan.
Exemple : On envoie un SMS dans le lequel on calculé un chiffre. On dessine le rectangle, on charge l'appli calculatrice dans ce cadre et, ensuite, on ouvre un SMS. on pourra écrire notre message et intégrer un calcul quelconque par un simple Copier/Coller.
Quelques images de la méthode.
Image Image Image

Les performances du Note 3 sont exceptionnelles...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 07/10/2013 09:52

Bonjour @JPM78


Je constate que tu a sucombé au charme de c nouveau Note !


C'est toujours un plaisir de lire tes premières impressions Wink

Surtout n'hésitez pas à le comparer au GN2 !

Bonne découverte.

(NB je serai intéressé pour racheter ton S4 si tu venais a le proposer à la vente).

@whynot

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 07/10/2013 11:36

Hello,
La comparaison avec le Note 2 est tentante mais pas indispensable... Si le Note 2 vous convient pour ce que vous faites, inutile de s'engager dans le monde du Note 3 ! D'autant que certaines améliorations logicielles seront prochainement intégrées dans le S4 et Note 2 (S3 aussi, je crois). Version Android 4.3 prévue ce mois pour ces derniers.
Les plus du Note 3 par rapport au Note 2 sont son écran absolument superbe, la puissance, le nouveau S Pen, sa finesse et Android 4.3
Moi, je suis absolument conquis ! Le stylet et son large clavier font la différence !
Bien sûr, le prix est astronomique mais par rapport à un iPhone 5 ce n'est pas matière à scandale. J'ai économisé pendant 8 mois. De plus, il dispose d'une ODR de 100€.
Je prépare un petit retour plus détaillé...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 07/10/2013 12:08

Mon profil n'est pas à jour : je n'ai plus de GN2.

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 07/10/2013 15:31

S Pen très fonctionnel !
L'utilisation de S Action mémo (nouveauté pour le Note 3) s'avère très utile.
Lorsque l'on sort le S Pen de son emplacement, le menu flottant Air Command s'afiiche.
On pointe avec le S Pen sur l’icône Action Mémo (le premier en partant de la gauche), une note vierge s'affiche. Si on saisi à « la volée » un numéro de téléphone, on pourra immédiatement (ou par la suite) appeler ce numéro.
Il suffit de pointer l’icône Relier l'action, le numéro est automatiquement sélectionné et un menu contextuel s'affiche et propose une série d'actions possibles (Appeler, enregistrer un contact, rédiger un message ou un courriel, rechercher sur le mobile ou le Web, enregistrer une tâche).
Si on pointe sur l'icône Téléphone, le numéro s'affiche dans le Dialer et on n'a plus qu'à appeler !
C'est très intuitif et rapide. Une bien bonne idée !
Quelques images :
Image Image Image

A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ledju
Posté le: 08/10/2013 20:55

merci pour ces retours et ces chouettes captures d'ecran
un question le bouton "home" , j'ai lu quelques retour negatif sur la finition du bouton (je recherche les liens et photos vu sur la toile), dans la realite ca donne quoi

sinon un point tres positif sur reparation de la bete avec un demontage type lego
https://www.youtube.com/watch?v=wpePTaq84IA

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 08/10/2013 21:11

Hello,
Pas de soucis concernant le bouton Home... Tout du moins en ce qui concerne le mien...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
quoman
Posté le: 08/10/2013 21:18

Bonjour JPM78
merci pour ces retours, on sent le fossé se creuser avec (par exemple) mon "vieux" S3 !!!
dans ton premier screen sur l'envoi de SMS je n'ai pas vu le symbole du micro pour le text to speech ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ledju
Posté le: 08/10/2013 21:51

je viens de retrouver le lien avec les photos du bouton du GN3

http://www.androidpolice.com/2013/10/05/behold-samsungs-shoddy-crooked-galaxy-note-3-home-button-did-anyone-qc-this-thing/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 08/10/2013 22:30

Hello,
S Voice pour les SMS ce n'est plus une icône mais c'est la touche Texte à côté de la touche Sym. Elle permet de soit saisir avec le stylet ou alors dicter le texte...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiecherb
Posté le: 08/10/2013 22:59

Je possède également le note 3 avec un xperia z1. Je dois avouer que le note 3 est vraiment l'un des meilleur smartphone du moment avec le z1.

Concernant la prise usb il y a effectivement une double prise usb2 et usb3, il est possible d'utiliser un câble usb2 standard même si je pense qu'il est préférable d'utiliser celui d'origine.

Je ne vais pas revenir sur ce qui est bon car en fait tout est bon sur cet appareil, le seul problème qui me chagrine un peu est que le xperia z1 est plus véloce et fluide que le note 3

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 08/10/2013 23:14

Hello,
Autre nouveauté très novatrice :
On peut "capturer" toutes sortes de contenus multimédia ou images et textes sur internet ou sur le mobile et les stockés dans l'appli Album. Bien sûr, ces captures peuvent-être partagées par messages ou mails.
Procédure :
Avec le S Pen on ouvre le Menu Air command (pression longue sur le bouton du Stylet au dessus de l'écran.
On presse le stylet sur le deuxième icône à gauche du menu Air command.
On entoure avec le stylet la zone voulue (un trait bleu délimite la sélection).
Lorsque la sélection est faite, on soulève le stylet et, après un son de "clic", la sélection s'affiche dans une page Album. De là, on peut directement la partager et/ou la sauvegarder.
Quelques images :
Image Image Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebbes
Posté le: 09/10/2013 21:19

Super infos, et par rapport au LG G2 ? Ca donnerait quoi ?
Ecran, autonomie, photo de comparaison de taille... Si possible bien sur

Merci encore

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 09/10/2013 22:14

Hello,
Le LG G2 est une superbe phablette. Sauf que ... Pas de stylet et les applis S Pen n'y sont pas ! Question perfs, c'est très proche du Note 3 et l'écran du LG est aussi "monstrueux" que celui du Note 3... LG est en plein renouveau. Reste à voir si du côté des màj ils ont aussi progressés. Mais ça, c'est moins sûr !
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/10/2013 12:49

Suite Retour Galaxy Note 3
Voilà près de 2 semaines d’utilisation du dernier Smartphone de Samsung.
Tout ce que j’ai décrit précédemment est totalement vérifié.
En premier lieu, l’écran est tout simplement … magnifique !
La saisie de messages SMS ou MMS est très facile, bien aidé par un remarquable clavier. Les touches sont larges et espacées. Avantage des dalles XXL… La prédiction des mots est très complète. Ce qui aide d’autant la saisie.
Le multi fenêtrage associé au Glissez/Déplacez (S Pen au top pour cela) facilite grandement la rédaction de courriels avec pièces jointes.
Autre fonction bien pensée : la télécommande ! On pilote facilement sa TV (Samsung ou compatibles) à partir du Note 3 grâce à Watch On.
Pour la saisie de notes, c’est LE mobile incontournable. Le S Pen permet la saisie de notes manuscrites sans aucun problème ! Précis, rapide, le Stylet devient un accessoire indispensable. C’est un des points forts de ce mobile au même titre que son appareil photo 13 Mp.
Regarder un film, surfer, visionner un diaporama sur le Note 3 devient une expérience unique. Un petit rappel : la définition de l’écran en DPI est de 387. Pas mal pour une dalle de 5,7 pouces…
Pour l’autonomie, c’est du chameau ! Un peu mieux que le Note 2 (déjà plébiscité dans ce domaine), et bien mieux que mon feu S4. La concurrence (dans ce style de Smartphone) est loin derrière.
Je ne regrette absolument pas cet investissement (lourd, j’en conviens mais constitué pendant pas mal de mois) et je ne peux que le conseiller pour ceux qui hésitent encore ou tout simplement pour ceux qui cherche un mobile à usage polyvalent intense. Sa finesse et son poids en étonne plus d’un !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twoesse
Posté le: 17/10/2013 22:05

Merci pour ces retours d'expériences forts intéressants et utiles. Wink

Ancien possesseur du Note 1 et 2, actuel utilisateur du S4, je dois avouer que l’expérience Note 3 me tente de plus en plus, même si je suis entièrement satisfait de mon S4.

ET ce ne sont pas tes commentaires qui vont calmer cette tentation qui devient de plus en plus insupportable !!!!!! Very Happy Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 18/10/2013 10:14

@ twoesse : Sans vouloir te "forcer la main", voici un test très complet du Note 3 fait par Frandoid :

http://www.frandroid.com/marques/samsung/172214_test-du-samsung-galaxy-note-3

Très bon test et... objectif !
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twoesse
Posté le: 18/10/2013 20:44

Merci pour le lien , je l'avais vu et lu..... Wink

D'ailleurs, je les ai tous lu.

C'est bien la mon problème; Je suis entièrement satisfait de mon S4, pourtant, pour une raison que je ne saurais expliquer, ce note 3 me fais de l’œil. J'irai même jusqu'à dire qu'il me nargue !!!!! Confused

J'ai beau essayé de me raisonner, je sais que je vais craquer. Reste à savoir quand.

J'espère pouvoir tenir jusqu'à la mise à jour 4.3 de mon S4, histoire de voir ce que ça dit et voir si l'investissement vaut le coup. Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 19/10/2013 07:53

La mise a jour du s4 en 4.3 est en cours depuis jeudi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 19/10/2013 16:36

Et pour le S3 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 19/10/2013 20:37

J attends toujours, officiellement pour novembre
je suis deja en 4.2.2 rom revolution v32, donc pas beaucoup de nouveautés !
perso j attends surtout la 4.3 pour ma galaxy tab2 pour le mode multi Iutilisateur, mais rien d officiel de ce côté

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/10/2013 23:36

Ces derniers temps j'ai eu le LG G2, puis je suis revenu au S4 (j'avais fait un long détour par l'Optimus G entretemps, smart que j'ai bcp apprécié), et j'ai pris le Z1 pour des raisons d'opportunité : je peux avoir le Note 3 via le programme changer de mobile de mon fils et je vais le prendre dans un moment, alors qu'on me faisait une proposition très sympa sur le Z1.
Donc je n'ai pas (encore) le Note 3 mais je peux dire que le LG G2 m'a un peu déçu : il faisait redondant par-rapport au S4 avec en plus les softkeys dans l'écran donc un écran moins grand au final. En revanche il est plus fluide que le samsung, et les samsung souffrent de Touchwizz je pense, y compris le Note 3 que j'ai eu un peu en main à côté de mon Z1.
Le S4, que j'aime bcp pourtant (boutons hors écran et meilleur ratio taille / surface d'écran utile), est moins fluide que le G2 et le Z1 et je ne pense pas que ce soit qu'une question de hardware. Idem pour le Note 3 par rapport au Z1 que j'ai trouvé un poil moins fluide dans l'interface. Touchwizz pose problème je crois.
Il n'empêche que je garde un gros penchant pour les samsung à cause des softkeys en dehors de l'écran, ce qui demeure le meilleur choix à mon avis et j'espère que samsung va persister. J'aime beaucoup mon Z1 mais je regrette vraiment les boutons dans l'écran...
Niveau autonomie ces 4 modèles sont bons, le Note 3 étant sans doute le meilleur mais c'est le seul que je n'ai pas eu (sauf un peu pour tester). Le G2 et le Z1 ont tous les deux une bonne autonomie, mais je n'ai pas trouvé celle du G2 aussi spectaculaire que ce à quoi je m'attendais d'après les tests, notamment celui de gsmarena.
Je suis pas mal HS, donc effacez mon post si vous le jugez nécessaire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/10/2013 23:47

ratapoil a écrit:
Ces derniers temps j'ai eu le LG G2, puis je suis revenu au S4 (j'avais fait un long détour par l'Optimus G entretemps, smart que j'ai bcp apprécié), j'ai eu aussi le One un moment, et je viens de prendre le Z1 pour des raisons d'opportunité : je peux avoir le Note 3 via le programme changer de mobile Orange de mon fils et je l'utiliserai dans un moment, alors qu'on me faisait une proposition très sympa sur le Z1, ce qui fait que je me retrouve avec ce modèle actuellement et le S4 que je ne veux pas encore revendre (ça reste un de mes smarts préférés de ces derniers temps).
Donc je n'ai pas (encore) le Note 3 mais je peux dire que le LG G2 m'a un peu déçu : il faisait redondant par-rapport au S4 avec en plus les softkeys dans l'écran donc un écran moins grand au final. En revanche il est plus fluide que le samsung, et les samsung souffrent de Touchwizz je pense, y compris le Note 3 que j'ai eu un peu en main à côté de mon Z1.
Le S4, que j'aime bcp pourtant (boutons hors écran et meilleur ratio taille / surface d'écran utile), est moins fluide que le G2 et le Z1 et je ne pense pas que ce soit qu'une question de hardware. Idem pour le Note 3 par rapport au Z1 que j'ai trouvé un poil moins fluide dans l'interface. Touchwizz pose problème je crois.
Il n'empêche que je garde un gros penchant pour les samsung à cause des softkeys en dehors de l'écran, ce qui demeure le meilleur choix à mon avis et j'espère que samsung va persister. J'aime beaucoup mon Z1 mais je regrette vraiment les boutons dans l'écran...
Niveau autonomie ces 4 modèles sont bons, le Note 3 étant sans doute le meilleur mais c'est le seul que je n'ai pas eu (sauf un peu pour tester). Le G2 et le Z1 ont tous les deux une bonne autonomie, mais je n'ai pas trouvé celle du G2 aussi spectaculaire que ce à quoi je m'attendais d'après les tests, notamment celui de gsmarena.
Je suis pas mal HS, donc effacez mon post si vous le jugez nécessaire...


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 25/10/2013 07:44

Hello,
J'espère bien que l'on ne va pas effacer ton post mon cher Ratapoil ! Très constructif et objectif qui plus est ... C'est vrai que j'ai un moment penché pour le Z1 Ultra. Mais lorsque j'ai eu le Note 3 en main, sorti le stylet, ben ... je n'avais plus de doutes ! C'est bien le Note 3 que j'adopterai... Côté fluidité et réactivité, là, je crois que ça doit se jouer en millisecondes ! Je trouve le Note 3 bien au-dessus de tout ce que j'ai eu. Ce Smartphone est une véritable réussite, même si compte tenu du prix, le plastique (plutôt bien ajusté d'ailleurs) est omni présent. D'un autre côté, cela aide a avoir un DAS record : 0,29 !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique