SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Mobile
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

PocketWind 4 : la météo en temps réel - 4.1.4.25887
ricounet
Posté le: 22/01/2010 12:49

POCKETWIND 4

Image

Fonctionne en VGA et WVGA (net CF 3.5 mini nécessaire)
Testé sur
HTC diamond 1 rom bidouillée
HTC HD2 rom orange
Toshiba TG01

VERSION 4 : http://www.pocketwind.net/download.asp?fichier=pocketwind4.cab

* 20/01/10 : version 4.0.1.10420 Beta
- Correction bug clavier (tiret à la place de backspace)
- Correction zones géographiques des aéroports sur la carte de France
- ajout du numéro de département de la ville dans la liste de choix (26000 villes connues sur 32000)
- Géolocalisation via GPS (faire un slide vers le haut à partir de l'écran des favoris)


*22/01/10 : version 4.0.2.20509 Beta
- Pocketwind devient poli (vouvoiement)
- Correction bouton annuler du clavier
- Nouvelle fonction METAR et TAF des aéroports du monde entier
- Pays disponibles : Afrique du Sud Canaries Cap-Vert Côte D'Ivoire
Égypte Madagascar Maroc Namibie Sénégal Tunisie Cuba États-Unis
(partiel) Hawaii Bolivie Indonésie Japon Myanmar Birmanie Albanie
Autriche Belgique Grèce Irlande Islande Pays-Bas Suisse Australie
Nouvelle-Zélande

*23/01/10 : version 4.0.2.28470 Beta
- Pocketwind devient multilingue (choix de la langue à l'installation)
- Amélioration en cas d'échec du téléchargement
- Correction bouton fermer GPS
- Ajout de la Carte de France des prévisions de température (slide vers gauche supuis carte des prévisions du temps)
- Nouveaux Pays disponibles : Bulgarie, Croatie, Danemark, Esthonie, Finlande, Hongrie

*24/01/10 : version 4.0.2.39546 Beta
- La géolocalisation de plante plus et ne ralentit plus le PDA
- Amélioration du décodeur METAR et TAF

*12/02/10 VERSION 4.1.0.21233

Évolutions majeures
- Supporte la résolution QVGA (240x320)
- Ajout des informations phase de la lune et heures du soleil
- Ajout de nombreux pays dont les poids-lourds suivants :
* États-Unis
* Allemagne
* Royaume-Uni

Évolutions mineures
- Réorganisation des cartes satellites
- Ajout de la visibilité

Bugs corrigés
- Erreur sur le jour de la semaine
- Quelques fautes de frappe
- les hit-parades des aéroports plantaient parfois
- Certains titres incohérents

4.1.1.28354 publiée le 14/02/2010

Evolutions majeures
- Possibilité de choisir un serveur dans la configuration en cas de plantage de l'un des serveurs
- Plus besoin de quitter et redémarrer en cas de changement d'unités

Evolutions mineures
- Modification de la saisie de licence. Le bouton enregistrer n'est plus caché

Correction de Bugs
- L'onglet ne correspond pas au menu lorsque l'on passe de l'un à l'autre en slidant

Ajout de nouveaux pays
- Chili
- Colombie
- Pérou
- Vénézuela

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 05/02/2010 19:09

voilà, Pocketwind est opérationnel !
Rendez-vous sur http://www.pocketwind.net pour tout savoir !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 06/02/2010 10:50

Peux-tu donner la validité de la licence de 5€ qui est exigée? Est-ce 5€ par utilisation, par mois, par semestre ou par année?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 06/02/2010 10:56

Mbuta a écrit:
Peux-tu donner la validité de la licence de 5€ qui est exigée? Est-ce 5€ par utilisation, par mois, par semestre ou par année?


licence à vie bien sûr

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/02/2010 11:13

Merci alors de changer ton premier message car ton logiciel n'est pas un freeware. Merci également de répondre à mes messages privés Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 06/02/2010 11:34

Christophe a écrit:
Merci alors de changer ton premier message car ton logiciel n'est pas un freeware. Merci également de répondre à mes messages privés Smile

bien chef

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 06/02/2010 23:20

Nouvelle release : 4.0.4.41294

Les Bugs suivants sont corrigés :

- dans certains cas, le hit-parade aéroport chaud plante.
- dans certains cas, le hit-parade aéroport froid plante.
- le titre des bulletins météos est mal affiché.
- dans certains cas, le texte des bulletins météo est trop court.
- dans certains cas, la version d'essai expire trop vite.

Les pays suivant ont été ajoutés :

- espagne
- italie
- norvège
- pologne
- portugal
- roumanie
- suède

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gil78
Posté le: 07/02/2010 08:37

Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marsu94000
Posté le: 08/02/2010 11:30

Bonjour,

J'ai apprécié les bétas de ce logiciel.
Mais j'aimerais en connaitre un peu plus sur la licence.
"Licence à vie" cela signifie que la version 4 sera mise à jour et toutes les mise à jour seront gratuite.
Mais quand la version 5 sortira serait elle de nouveau payante pour les acheteurs de cette version ?


Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 08/02/2010 11:44

il n'y a aucune version 5 prévue.
Vu qu'on en est à la 4.0.X il y a encore de la marge !!!
et pour rassurer, si l'arrivée de windows mobile 7 implique des modifs on restera en V4
donc sans trop m'avancer disons que la V4 est valable pour au moins 2 ans.
Par contre, une fois que les ricains auront envahi la lune, la il y aura peut-etre un V5 pour connaitre le temps sur la base alpha, mais Obama a gelé les crédits de la NASA, donc une fois de plus, ça laisse de la marge.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/02/2010 11:59

Honnêtement ricounet je trouve que 5 Euros pour ton logiciel distribué uniquement par toi est trop cher. Trop cher surtout que pas mal de personnes ici même ou sur d'autres sites ont du t'aider dans le développement en testant ton logiciel. Si je peut admettre que tout travail mérite salaire il faut savoir rester raisonnable des fois. Un tarif de 2 euros me semblerais plus justifié. Mais bon tu es libre de tes choix et je respecte ça même si sincèrement je pense que ton tarif freinera plein de personnes qui auraient pu être intéressées par ton travail.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 08/02/2010 13:25

Christophe a écrit:
Honnêtement ricounet je trouve que 5 Euros pour ton logiciel distribué uniquement par toi est trop cher. Trop cher surtout que pas mal de personnes ici même ou sur d'autres sites ont du t'aider dans le développement en testant ton logiciel. Si je peut admettre que tout travail mérite salaire il faut savoir rester raisonnable des fois. Un tarif de 2 euros me semblerais plus justifié. Mais bon tu es libre de tes choix et je respecte ça même si sincèrement je pense que ton tarif freinera plein de personnes qui auraient pu être intéressées par ton travail.


Bon pour clôturer le débat, voici le coût de fonctionnement du logiciel

1 serveur = 89 par mois soit 12x89 = 1068 HT par an
2 gars payés au lance-pierre
technicien webmaster (payé à 15€/h) = 2h par semaine = 1620 par an
developpeur (payé à 15€/h)= 5h par semaine=4050 par an

soit 6738 € par an
et je passe les frais de matos, de locaux, la constatation comptable de la dépreciation du matériel, les frais de café etc...

retire la prise en charge de 3000 € par nos sponsors
reste 3738 € par an soit 750 logiciels à vendre par an (2 par jour) pour s'en sortir. Avec l'arrivée du marketplace de microsoft ça devrait le faire.

comme je l'ai déjà dit tous ceux qui ont posté recevront un message privé avec une surprise.

au final, il faut trancher.Ce tarif est réfléchi et raisonnable, tant pis pour ceux qui trouvent ça trop cher.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/02/2010 13:41

Tu n'es pas obligé de te justifier c'est ton choix et je le respecte Smile
Ce que je voulais juste te faire passer comme message c'est qu'en vendant ton logiciel peut être trop cher tu risques de ne pas en vendre beaucoup donc beaucoup moins de revenus peut être qu'en le vendant moins cher mais à beaucoup plus d'exemplaires.

A part ça bravo pour ton travail quand même Smile

Et pour tes coûts de fonctionnement je pense que certains postes comme un serveur à 90 Euros par mois est très élevé car connaissant bien le sujet je suis certain que tu n'a pas besoin d'un tel serveur pour faire fonctionner ton site WEB et ta solution.

Enfin merci pour tout et j'espère pour toi que les affaires marcheront et que tu nous proposera d'autres créations Smile

PS : Si tu as besoin de conseils techniques sur le coté WEB, hébergement, maintenance, ... n'hésites à me contacter car par exemple Smartphone France fonctionne grâce à 3 serveurs WEB et pour 3 serveurs je paye la même chose que toi !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 08/02/2010 13:59

ben quand même la base de donnée est... monstrueusement grosse !!!
et en terme de cnx simultanées ça peut monter très vite !
Ah oui... Windows est mon ami !!!!!!!!!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marsu94000
Posté le: 08/02/2010 14:11

Moi je le trouve sympa mais c'est vrai que les 5 euros me freine.
Sur mon iPhone j'ai une meteo pour 3 euros qui est bien sympa.

J'avoue qu'a deux euros j'aurais sauté le pas sans réfléchir Smile

sinon très beau travail, j'aime bien le coté metar


Edit:
Posté quoi et où ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/02/2010 14:17

C'est quoi monstrueusement grosse ?
Et le nombre de connexion simultanées c'est quoi ?

Ca m'étonnerais vraiment que tu ais besoin de bases de données de plusieurs tera pour y mettre des infos météo et si tu as plusieurs milliers de connexions simultatées le coût n'est plus un problème car les affaires doivent marcher Smile

Pour info SPF c'est en permamence une centaines de connexions simultannées sur le serveur SQL et il n'est chargé qu'à même pas 5% ! Un bon développement et une optimisation diminue grandement les coûts d'exploitation.Et puis règles de base pour diminuer les coûts :
- Bien penser à la base à une architecture évolutive facilement (Séparation des fonctionnalités, Possibilité d'ajouter facilement de nouveaux serveurs, ....)
- Au début commencer avec une architecture minimale prévue pour fonctionner au minimum 6 mois (J'ai débuté SPF sur mon ordi perso à la maison sur un ADSL)
- Faire le point trés régulier sur la charge des machines (Par exemple pour SPF c'est ici )
- Faire évoluer en douceur son arcitecture quand on arrive à 75% des possibilités actuelles

En faisant ainsi on a de faibles charges au démarrage et quand les affaires sont lancées on peut investir un peu plus Smile

Quand c'est bien pensé à la base l'évolution peut se faire en douceur et on est prêt à tout (Evolutions, Pannes, ...). Dans le cas de SPF en moins de 4 heures j'ai par exemple il y a quelques mois pu changer un serveur SQL car l'ancien n'était plus assez puissant, et comme le site WEB demandait également plus de puissance j'ai utilisé l'ancien serveur SQL pour avoir aujourd'hui 2 frontaux WEB. L'informatique c'est un métier même si aujourd'hui certains pensent que c'est accessible à tous.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 08/02/2010 15:01

entièrement d'accord avec toi.
non actuellement la base ne "pèse" que 2 Go.
d'après mes estimations elle devrait stagner autour des 10 pour les prévisions et observations monde. Elle est bien gôlée (pour l'histoire j'ai un mcp sql server donc on va dire que normalement je me débrouille un peu)
En revanche, si j'ajoute la notion d'historique, là on change de planète.
ce qui est a surveiller en revanche est le nb simult car lui peut exploser très rapidement. N'oublions pas que le soft fonctionne 15 jours.
Donc une fois déboulé sur marketplace, j'ai aucune idée de l'échec ou la réussite du soft via ce procédé. d'autant que la version windows va également sortir bientôt.
Prévoyant l'extension à l'espagnol j'ai la prétention de balancer mon truc sur la planète entière (haaa la gros mégalo)
De plus étant en plein développement j'ai 4000 idées à la seconde donc je préfère être prévoyant et mon serveur (qui sont 2 en fait) est validé pour au moins la première année.
PS : je suis pas sponso par la pub moi !!!!!!!!!!!!!
dernier retour sur le prix, je reste sur ma position à 5 et on verra dans six mois si j'avais bon ou pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/02/2010 15:31

C'est ton choix et j'espère que tu deviendra millionnaire avec ton logiciel car il est très bien Smile

PS : Moi pour SQL je suis MCDBA (Seuls les professionnels savent de quoi je parle) et accessoirement MCSA 2000 & 2003, MCSE 2000 ... en tout je dois en avoir 14 des MCP Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 08/02/2010 15:47

Christophe a écrit:
C'est ton choix et j'espère que tu deviendra millionnaire avec ton logiciel car il est très bien Smile

PS : Moi pour SQL je suis MCDBA (Seuls les professionnels savent de quoi je parle) et accessoirement MCSA 2000 & 2003, MCSE 2000 ... en tout je dois en avoir 14 des MCP Wink

t'es un dieu !!!!!!! Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 08/02/2010 16:05

marsu94000 a écrit:
Moi je le trouve sympa mais c'est vrai que les 5 euros me freine.
Sur mon iPhone j'ai une meteo pour 3 euros qui est bien sympa.

J'avoue qu'a deux euros j'aurais sauté le pas sans réfléchir Smile
sinon très beau travail, j'aime bien le coté metar
Edit:
Posté quoi et où ?


ben tu revends ton iphone tu achètes pocketwind et avec la différence tu pars une semaine aux Canaries !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marsu94000
Posté le: 08/02/2010 16:39

ricounet a écrit:


ben tu revends ton iphone tu achètes pocketwind et avec la différence tu pars une semaine aux Canaries !!!

C'est une idée Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/02/2010 21:00

Une version pour les écrans de type QVGA est elle prévue ? Ca serait dommage de ne pas penser à ce type de résolution qui représente tout de même une grosse partie du parc actuel.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 08/02/2010 21:14

Christophe a écrit:
Une version pour les écrans de type QVGA est elle prévue ? Ca serait dommage de ne pas penser à ce type de résolution qui représente tout de même une grosse partie du parc actuel.


c'est clair et c'est prévu avant la fin du mois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricounet
Posté le: 09/02/2010 16:14

Envie d'un Pocketwind gratuit ?

C'est simple, il suffit de parler (IMPECCABLEMENT) l'anglais ou l'allemand ou l'espagnol ou le chinois et de traduire les textes du logiciel.
Une langue traduite = 2 licences offertes.

Textes a traduire sur simple demande.
bien sûr, les rois du mot à mot, passez votre chemin !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twingo_man
Posté le: 09/02/2010 17:40

tres sympa le soft

j'ai ùeùe pris la licence

et j'ai fait un peu de pub sur un site dédié a la meteo
http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54045

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique