SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Samsung Ativ S : Mes impressions (ressenti matériel)
xvx45
Posté le: 13/02/2013 18:02

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai enfin eut l'occasion d'avoir le Samsung Ativ S entre les mains ce jour aux TechDays (ainsi que tous les autres WP actuels). Ainsi je vous propose un retour ultra rapide notamment sur la qualité ressentie durant ces quelques minutes avec deux modèles :

- Poids : C'est sûr c'est du poids plume. Proche du GalaxyS3, cet aspect plaira, où non. Personnellement habitué à la gamme Lumia de Nokia ça me parait cheap, pas assez lourd à mon goût.
- Ecran : Habituellement j'aime les écran Oled Samsung. Mais dans son emplacement (coincé entre un HTC 8X et un Lumia 920), cet écran parait tristounet. En effet, je trouve que les couleurs ne sont pas assez vives, l'écran manque de luminosité mais les noirs sont très profonds.
- Design/qualité : C'est un fait, les deux seuls WP présent aux TechDays et qui semblent usés sont le Samsung AtivS et le Nokia Lumia 510. Décevant pour le premier, compréhensible pour le second vu leurs placement respectifs sur le marché. LA coque arrière style aluminium brossé est déjà rayé à force de manipulations sur le stand. Encore une fois, face aux concurrents ce n'est pas la panacée ! Détail rédhibitoire pour moi : le placement des boutons de volume sur la tranche gauche et le bouton "Windows" si disgracieux.

Bien sur, tout ce qui est ce dessus est basé sur mon avis personnel, lié à mon expérience d'utilisation et sur mon ressenti personnel mais je ne vois pas cet appareil au même niveau que le 8X et le 920. Il joue plus dans la cour des 820 et 8S côté finition.


Ci dessous, quelques clichés que j'ai pu faire de l'appareil (et quelques autres sur le stand) dans monSkydrive : http://sdrv.ms/WJ7Z4e (ps : les clichés du Ativ sont en début et fin d'album. 1ère série=stand MS, 2nde=stand Samsung)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 13/02/2013 20:50

Sans l'avoir eu en main, c'est le sentiment que j'avais aussi, tu confirmes mes premières impressions. Je suis d'accord avec toi sur le bouton "windows", quelle horreur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 13/02/2013 21:32

Bonsoir xvx45,

Merci pour ce retour Wink

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kana-chan
Posté le: 14/02/2013 22:03

Bonjour,

Possédant l'ATIV S et le Lumia 920, je peux affirmer que les couleurs de l'ATIV S sont beaucoup plus vives que celles du Lumia 920.

Je te rejoins sur la disposition des boutons sur les deux tranches, c'est gênant.

Le plus pour moi et sans conteste la microSD. Si seulement le Lumia 920 avait eu aussi la microSD ... cela aurait été le rêve absolu !

Mais sinon, je trouve aussi que l'ATIV S à une autonomie légèrement plus importante que le Lumia 920, mais c'est normal, au vu des composants (batterie, écran).

Les photos sont légèrements plus nettes sur l'ATIV S que sur le Lumia 920 (et j'ai Portico) ... Sad

Voilà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 20/02/2013 19:29

Ce qui me parait vraiment pas mal sur l'Ativ S c'est effectivement sa batterie : de tous les WP haut de gamme sortis cette saison sous WP8, c'est celui qui a la plus grosse si je ne m'abuse et vu comme l'OS consomme hélas je pense que c'est un excellent choix de samsung.
Les autres WP8 s'en ressentent... en mal !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marcx66
Posté le: 06/05/2013 03:32

Il est chez Expansys à 309 €
c'est une vraie affaire

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique