SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft


Portico sur 920 nu?
Takaclic
Posté le: 09/02/2013 16:32

Je suis vert, je prends des tel nus pour pouvoir avoir les maj dès qu'elles sortent, et là c'est Orange qui est servi en 1er alors qu'ils sont censés prendre un peu de temps en plus pour adapter les ROM à l'operateur? non?
Tant mieux pour les gens qui ont un brandé Orange, mais comment ça se fait?

Tenez nous au courant les 1er 920 nus qui seront lis à jour!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/02/2013 23:00

Pour moi le processus de mise à jour est une véritable honte surtout pour les Nokia nus. Je ne m'étend plus sur le sujet dans les news car ça énerve certains mais je trouve que c'est HONTEUX !

Microsoft, les fabricants et les opérateurs se rejettent la faute les uns sur les autres afin qu'on ne sache pas qui est le véritable responsable. Pour rappel cette mise à jour Portico Nokia "nus" est prête depuis plusieurs semaines déjà avant même la version opérateurs !

De mon coté je l'ai installée manuellement suite à la réinstallation obligée de mon Lumia 920 mais je trouve que c'est vraiment dommage qu'il faille attendre aussi longtemps quand on ne veux pas bidouiller un appareil ... acheté au prix fort !

C'est triste à dire mais je me désintéresse de plus en plus de Windows Phone à cause des pratiques de ce genre et du gros manque de réaction de Microsoft qui n'arrive pas à supprimer les bugs visibles rapidement !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 10/02/2013 03:39

Et la c'est même pas un bug apparemment, ca serait pas plutôt Nokia qui ferait traîner?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 10/02/2013 20:06

Christophe a écrit:
Pour moi le processus de mise à jour est une véritable honte surtout pour les Nokia nus


Tout à fait d'accord Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kana-chan
Posté le: 10/02/2013 22:24

Bonjour,

Pour moi, la vrai honte, c'est d'avoir acheté un Nokia Lumia 920 NU et un Samsung ATIV S NU et de se rendre compte que les versions opérateurs possèdent plus de fonctionnalités intéressantes comme la MVV et le paiement par NFC, non présents dans la version NUE !!

Les versions NUES sont donc bridées !!

Aussi, le programme Data Sense qui est sensé être fournis par MS, ne se trouve que dans certains WP8, car dépendant du pays et de l'opérateur.
En quoi cela gène le pays ou l'opérateur que l'utilisateur possède un programme pour comptabiliser sa consommation Internet ?

De plus, je ne comprends pas :
- ROM nue : 1,30 Go
- ROM Orange : 1,26 Go
Qu'est-ce qu'il y a en moins dans la ROM Orange ? Je n'ai vu que des plus ... Sad

J'ai l'impression qu'on se fout de nous, mais quelque chose de grand !! Sad

Voilà pour mon ressenti.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Guym
Posté le: 12/02/2013 08:34

Cette mises a jour est incompréhensible quand on sait quelle est sortie y a 3 mois aux us et que la version fr nue est disponible sur les serveurs de maintenance de nokia depuis début janvier.

Quand à la MVV c'est pire : dans la version bêta de mango (wp7.5) on pouvait l'activer manuellement. Dans la version finale ms à décidé que seul les opérateurs pouvaient le faire et donc rom opérateur obligatoire exit le paramétrage. J'avais espoir pour WP8 mais non.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 12/02/2013 15:47

J'ai lu sur lejournaldugeek que nokia aurait annoncé la maj des 920 nus d'ici la fin du mois...
enfin c'est malgré tout un peu abusé...

le lien pour info

http://www.journaldugeek.com/2013/02/08/firmware-pr-1-1-pour-les-nokia-lumia-820-et-920-avec-support-de-la-4g/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 15/02/2013 01:36

Je confirme doudouweb: D'après Laurent Schlosser, sur twitter (assez sympa, il répond souvent à mes tweets) Orange serait passé le 1er a cause de la 4G, je ne croyais pas que portico apportait une modif sur la 4G.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130215013600173400.png] Image [/URL]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Guym
Posté le: 15/02/2013 09:44

Arg. j'ai eu un reboot ce matin pendant l'update d'une appli elle morte. peu plus l'installer l’effacer ou l'utiliser... Je m'etais dis que je résisterais a la tentation mais la j'ai plus le choix : je suis bon pour une installation complète a coup de nokia care

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 15/02/2013 10:18

Guym a écrit:
Arg. j'ai eu un reboot ce matin pendant l'update d'une appli elle morte. peu plus l'installer l’effacer ou l'utiliser... Je m'etais dis que je résisterais a la tentation mais la j'ai plus le choix : je suis bon pour une installation complète a coup de nokia care

Bienvenue au club Sad
- http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8069

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique