SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone


Aucun WP8 ne m'intéresse!!!
tof270284
Posté le: 21/11/2012 20:49

Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais après être aller me rendre compte par moi même à quoi ressembler (en vrai) les derniers terminaux sous WP8, il n'y en a aucun que je trouve à mon goût.
C'est quoi cette course à l'écran le plus grand, mes poches ne sont pas élastique. Evil or Very Mad
J'aimerais pouvoir bénificier des dernières technologies dans un format qui ne dépasse pas mon HTC HD7, que je trouve déjà limite au niveau taille.
Je trouve ça dommage, c'est la 1ère fois depuis 2004 que je ne trouve pas un téléphone qui me fait envie.

Je vais donc attendre de voir la prochaine fournée de WP8....ça va être long Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/11/2012 22:17

Les HTC 8S et Nokia 820 ne sont pas si gros que ça non ?

Pour le reste même si je trouve WP8 globalement bon je pense sincèrement que tous les propriétaires de WP7 actuel ne doivent pas se presser car je ne vois pas trop ce qui justifie un investissement pour passer de WP7 à WP8.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tof270284
Posté le: 21/11/2012 22:25

Le 820 reste un milieu de gamme et j'ai mis mon HD7 à côté du 8x, et il est franchement plus long.

Après cela reste mon avis.

C'est vrai qu'il n'y a pas de changement "révolutionnaire" dans WP8 mais quand tu couples ça aux nouvelles technologies hardware disponible, ça donne envie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/11/2012 22:53

Le Lumia 820 est peut être un milieu de gamme mais il offre déjà plus qu'un HTC HD7 Smile
Pour moi les 2 "bas de gamme" de chez HTC et Nokia sont un bon choix quand on veut un WP8 pas trop gros et pas trop cher.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tof270284
Posté le: 21/11/2012 23:00

Je suis d'accord, mais je souhaiterai avoir le 920 dans un 4 pouces, voir un peu plus petit.
Après ce post était surtout pour savoir si j'étais le seul à avoir cette avis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 22/11/2012 18:31

Le 920 n'est pas non plus le haut de gamme de la mort qui tue, il n'a pas de batterie amovible, ni de port SD si je ne m'abuse, donc même en 4 pouces, tu serais resté un peu sur ta faim Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tof270284
Posté le: 23/11/2012 01:21

Pour la batterie non amovible, je trouve pas ça indispensable, je change en moyenne tous les 2 ans de Tél et la batterie n'a pas le temps de montré de réel signe de faiblesse au point de devoir la changer.
Après pour la carte SD je suis d'accord, je trouve la plupart des WP8 pauvre en mémoire de stockage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 23/11/2012 10:50

tof270284 a écrit:
Je suis d'accord, mais je souhaiterai avoir le 920 dans un 4 pouces, voir un peu plus petit.
Après ce post était surtout pour savoir si j'étais le seul à avoir cette avis.

Non moi je suis d'accord! Mais bon je me suis fait une raison et je pense aller vers le 920 du coup.

Par contre Christophe quand on a un vieux HTC Mozart l'investissement vers WP8 est très justifié, crois moi Very Happy

Sinon je ne vois pas en quoi la batterie amovible et la carte SD sont haut de gamme.
La batterie amovible c'est super pratique, et je regrette que cela tenden à disparaître, mais si le tel est vraiment haut de gamme la batterie est de qualité et l'utilité du changement de batterie est moindre.
Pour la carte SD, le 920 par exemple embarque 32Go... soit le max qu'une carte SD puisse apporter, donc l'intérêt est moindre. Alors certes on ne peut pas la sortir pour jouer avec.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tof270284
Posté le: 23/11/2012 11:01

Quand je suis allé voir le 920, il m'a vraiment parus grand et épais.
Je garde mon téléphone toute la journée dans ma poche, et mon travail m'oblige des postures pas tout le temps évidentes.
Déjà que le HD2 à montré des pixels brillant au bout d'un an et le HD7 au bout d'un an et demi, le 920 va morfler dès le début ou mes poches vont céder.
Very Happy Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 23/11/2012 15:25

Nannig a écrit:
Sinon je ne vois pas en quoi la batterie amovible et la carte SD sont haut de gamme.
La batterie amovible c'est super pratique, et je regrette que cela tenden à disparaître, mais si le tel est vraiment haut de gamme la batterie est de qualité et l'utilité du changement de batterie est moindre.
Pour la carte SD, le 920 par exemple embarque 32Go... soit le max qu'une carte SD puisse apporter, donc l'intérêt est moindre. Alors certes on ne peut pas la sortir pour jouer avec.


Euh, je crois que tu as omis un détail, une des nouvelles fonctionnalités de WP8 et de pouvoir embarquer une SD Externe, ce qu'il veut dire que c'est une carte que tu pourras sortir du téléphone pour y mettre des données dessus. Donc oui, pour ma part du moins, un téléphone haut de gamme devrait autoriser toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, ce qui n'est ici pas le cas Wink

Pour la batterie amovible, je pense aux personnes nomades qui utilisent beaucoup le téléphone et ont besoin de 2 ou 3 batteries (c'est mon cas, il me sert également de GPS, lecteur de mail... et en vadrouille, je peux te dire que la batterie du tel seule est vite vidée).


Don tout dépend de ce que l'on entend par haut de gamme, mais si l'on entend par Haut de gamme capable d'assumer toutes les fonctionnalités offertes, on y est bien Wink

Nannig a écrit:
Par contre Christophe quand on a un vieux HTC Mozart l'investissement vers WP8 est très justifié, crois moi Very Happy

Ma compagne et ma mère sont équipées de HTC Mozart, je les ai mis sous la Rom Dynamic de Ultrashot, il tourne aussi bien que mon Titan pour une utilisation normale (elles ne jouent pas, seulement du web/GPS/phone).

D'ailleurs, Ultrashot va publier d'ici très peu de temps sa nouvelle mouture en 7.8, peut être ça peut t'intéresser Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 23/11/2012 21:20

tof270284 a écrit:
Quand je suis allé voir le 920, il m'a vraiment parus grand et épais.
Je garde mon téléphone toute la journée dans ma poche, et mon travail m'oblige des postures pas tout le temps évidentes.
Déjà que le HD2 à montré des pixels brillant au bout d'un an et le HD7 au bout d'un an et demi, le 920 va morfler dès le début ou mes poches vont céder.
Very Happy Very Happy

Il te reste la poche intérieur de la veste où l'étui ceinture Wink
Mais c'est vrai qu'ils sont grands, c'est malheureusement le prix à payer pour les hautes résolutions et les capteurs d'apn plus "gros". Bref, il va falloir attendre pour du 720p sur 3.7"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tof270284
Posté le: 24/11/2012 21:22

HTC va sortir un Tél de 5" en 1080, tu vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas faire un 720 dans 4".
Après je m'en fou de la course au pixel, mais le résolution va souvent avec le reste (proc, ram, etc..)

Sinon je ne porte pas de veste et l'étui à la ceinture ça fera trop (leitherman, talkie, parfois 2 talkie)

Bref, patience est mettre mot...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 25/11/2012 01:08

Skyjouby a écrit:
Euh, je crois que tu as omis un détail, une des nouvelles fonctionnalités de WP8 et de pouvoir embarquer une SD Externe, ce qu'il veut dire que c'est une carte que tu pourras sortir du téléphone pour y mettre des données dessus. Donc oui, pour ma part du moins, un téléphone haut de gamme devrait autoriser toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, ce qui n'est ici pas le cas Wink


Tu peux très bien mettre des données dessus en branchant ton tel sur l'ordi (comme une clé USB), pourquoi se faire chier à enlever la carte du téléphone?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 26/11/2012 10:29

Skyjouby a écrit:
Don tout dépend de ce que l'on entend par haut de gamme, mais si l'on entend par Haut de gamme capable d'assumer toutes les fonctionnalités offertes, on y est bien Wink

Je suis d'accord, tout dépend de la définition Smile
Pour moi les points que tu mentionnes sont tout à fait valables, et je m'y reconnais, mais ne sont pas tant lié à mon sens à la gamme qu'à la praticité. Un téléphone peut être pratique sans être haut de gamme, et le haut de gamme n'est pas forcément pratique. Je prendrais l'exemple des voitures ou une grosse berline allemande de luxe est clairement le haut de gamme mais va te garer dans une petite rue Smile

Pour moi le haut de gamme se manifeste par la qualité de l'objet et ses capacités. Et ce que je regrette avec le marché actuel des téléphones portables, comme tof qui a initié le sujet finalement, c'est que le haut de gamme se limite à des "grosse berlines" là où chez mon parallèle automobile il existe des compactes haut de gamme également.
Comme cela a été mentionné ici si l'on souhaite une belle résolution, un bon appareil photo, une grande capacité de batterie, etc., il faut forcément aller cherche un grand écran/format.

Je vais passer au 920 (ça y est j'ai enfin réussi à commander un rouge au TPH de Boulogne!!)(et assez tôt pour l'ODR) parce que ce sont les caractéristiques que je recherche dans un téléphone mais malgré sa taille qui me rebute. Certes le grand écran à ses avantages, forcément, c'est grand Smile, mais j'aurais préféré un plus compact. Un Lumia 808 aurait été parfait pour moi en fait Smile (vu que l'appareil photo était important).


Skyjouby a écrit:
D'ailleurs, Ultrashot va publier d'ici très peu de temps sa nouvelle mouture en 7.8, peut être ça peut t'intéresser Wink

Autant j'aime bien bidouiller avec mon téléphone, école WM Very Happy, autant je n'ai pas envie de prendre le temps de faire un cable Y et une procédure en 12 étapes pour flasher un téléphone qui a bien vécu. Peut être quand j'aurais switché et qu'il traînera sur une étagère?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 26/11/2012 10:32

Takaclic a écrit:
Skyjouby a écrit:
Euh, je crois que tu as omis un détail, une des nouvelles fonctionnalités de WP8 et de pouvoir embarquer une SD Externe, ce qu'il veut dire que c'est une carte que tu pourras sortir du téléphone pour y mettre des données dessus. Donc oui, pour ma part du moins, un téléphone haut de gamme devrait autoriser toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, ce qui n'est ici pas le cas Wink


Tu peux très bien mettre des données dessus en branchant ton tel sur l'ordi (comme une clé USB), pourquoi se faire chier à enlever la carte du téléphone?

En déplacement il est plus aisé d'avoir un lecteur de micro SD à ton porte-clé qu'un cable USB/micro-USB, même s'il existe des cables qui s'enroulent. Donc ceci explique peut-être cela. L'avantage du cable c'est qu'il peut servir pour recharger.
On peut aussi imaginer changer de carte en fonction des besoins (une carte pour le travail avec les fichiers Excel de compta et une pour le loisir avec les films).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tof270284
Posté le: 26/11/2012 10:43

Nannig a écrit:

Je suis d'accord, tout dépend de la définition Smile
Pour moi les points que tu mentionnes sont tout à fait valables, et je m'y reconnais, mais ne sont pas tant lié à mon sens à la gamme qu'à la praticité. Un téléphone peut être pratique sans être haut de gamme, et le haut de gamme n'est pas forcément pratique. Je prendrais l'exemple des voitures ou une grosse berline allemande de luxe est clairement le haut de gamme mais va te garer dans une petite rue Smile

Pour moi le haut de gamme se manifeste par la qualité de l'objet et ses capacités. Et ce que je regrette avec le marché actuel des téléphones portables, comme tof qui a initié le sujet finalement, c'est que le haut de gamme se limite à des "grosse berlines" là où chez mon parallèle automobile il existe des compactes haut de gamme également.
Comme cela a été mentionné ici si l'on souhaite une belle résolution, un bon appareil photo, une grande capacité de batterie, etc., il faut forcément aller cherche un grand écran/format.


Je suis totalement d'accord avec ton analogie Nannig.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 26/11/2012 20:20

Nannig a écrit:
Takaclic a écrit:
Skyjouby a écrit:
Euh, je crois que tu as omis un détail, une des nouvelles fonctionnalités de WP8 et de pouvoir embarquer une SD Externe, ce qu'il veut dire que c'est une carte que tu pourras sortir du téléphone pour y mettre des données dessus. Donc oui, pour ma part du moins, un téléphone haut de gamme devrait autoriser toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, ce qui n'est ici pas le cas Wink


Tu peux très bien mettre des données dessus en branchant ton tel sur l'ordi (comme une clé USB), pourquoi se faire chier à enlever la carte du téléphone?

En déplacement il est plus aisé d'avoir un lecteur de micro SD à ton porte-clé qu'un cable USB/micro-USB, même s'il existe des cables qui s'enroulent. Donc ceci explique peut-être cela. L'avantage du cable c'est qu'il peut servir pour recharger.
On peut aussi imaginer changer de carte en fonction des besoins (une carte pour le travail avec les fichiers Excel de compta et une pour le loisir avec les films).


C'est exactement ça, à l'époque de WM6.5, j'avais 2 cartes selon où j'allais
(mais j'avais tout le temps les 2 puisque en réalité de temps en temps, Tomtom buggait et tu perdais ton GPS sur une carte...).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique