SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft


L920: Avis après 4 jours (+MAJ qq soucis...)
Takaclic
Posté le: 06/11/2012 16:52

Je viens d'acheter le L920 nu chez PH à Nantes, voici mes 1eres impressions si ça peut aider certains à se décider!

Je commence par les 2 ENORMES décéptions liées à la synchro W8/WP8: pas moyen de faire des sélections de musique sur le téléphone, l'outils de synchro W8 possède bien cette fonction pourtant mais je ne trouve pas comment les faire, bon, ça, c'est pas si grave, mais LE gros point noir, c'est l'impossibilité de charger puis transférer des podcasts dans l'outils de synchro pour les envoyer dans le téléphone!! Cette fonction est dispo uniquement aux US (j'ai eu une nana du chat MS qui me l'a confirmer). Et là, pour moi, c'est le drame puisque mes trajets au taf sont uniquement remplis de podcasts! Je me suis donc mi à Wpodder! Je me rend compte aujourd'hui que Zune, malgré les critiques que je lui faisais, bah il me manque à donf!

Autre point négatif tout de même, quand on a le Zune -feu- pass à 10 euros / mois et qu'on a téléchargé plein d'albums dans la Bibliothèque grâce à cela, bah ça ne sert plus à rien, en effet, la musique sous DRM W7/WP7 est incompatible avec W8/WP8!! obligé de retélécharger tout avec l'appli "musique" de W8!! Plus de 4000 chansons! je vous laisse imaginer ma joie!

Dans les points positifs, évidemment le home screen super beau, on peut "casser" la symétrie de cette succession de carrés! Yeah! Et même sans fonction "Waouh" on se rend compte que c'est tout un tas de détails qui ont changés et qui sont plutôt bien vus. Le Kids Corner ne me sert pas des masses car de tout façon mon schtroumpf de 4 ans et demi n'a pas le droit de toucher un appareil à 650 euros!! lol, mais je l'ai testé et c'est vraiment bien fichu pour ceux qui en ont l'utilité (ou ceux qui choisiront un HTS 8S, le moins cher!! mdr) Les Rooms, ça à l'air terrible mais comme j'ai personne avec qui partager, bah du coup je suis comme un con! J'ai envoyé une invit à ma femme mais sur son Xperia mini, ça sert pas à grand chose! Elle va avoir mon Lumia 800, j'espère que 7.8 gérera les Rooms (vous savez si oui?). J'ai eu chez phone house le coussin fatboy gratos (offre pdt le mois novembre, remboursement de l'achat par Nokia) j'ai dégagé direct le coussin moche et gros autour pour ne garder que le petit socle, j'espérai le fixer sous ma table basse et recharger à travers le bois mais le bois est trop épais! je ne sais pas trop ou je vais le mettre du coup, peut être sur ma table de chevet mais j'ai un peu peut peur aux ondes pdt le sommeil, j'y connais rien mais ça doit pas être terrible de dormir à côté de la recharge sans fil!
Pour ce qui est du L920, il est grand et gros, mais pas tant que ça, je suis d'accord avec l'article du PR Thibaut qui disait que c'est plutôt les autres qui sont légers, question de point de vue évidemment, mais quand on a eu un L800, y'a rien de rédhibitoire, la prise de recharge est enfin revenue dessous! ça je préfère. Pour l'instant pas de coques colorées comme le L800, ça, j'espère que ça va vite arriver car je stress de le faire tomer quand même, il reste moins bien en mains vu sa taille / Lumia 800.

Question Nouveau Market, on sens que ça bouge, presque toutes les applis Nokia sont mises à jour, on se retrouve avec un Nokia Drive en béta mais vraiment bon! Je n'ai pas encore croisé d'appli avec une bande noire dûe à la résolution qui change, je croyais que ça serait le cas, je ne sais pas comment c'est possible! Les applis qui permettent d'animer le wallpaper sont encore peu présentes (ou je ne les trouve pas! il y a bing et facebook -qui est moche d'ailleurs-)

Bref, je suis assez satisfait (pas très satisfait à cause de la synchro W8/WP8 minables)

EDIT: j'ai oublié de parler de l'écran pure-black-je-sais-pas-trop-quoi. Pour l'hypersensibilité, j'ai testé avec les gants et ça marche bien (pas osé avec la fourchette!) mais vu que je porte rarement des gants, ça va pas me servir beaucoup. Par contre, sans Amoled, je trouve qu'il a perdu au niveau de la profondeur des noirs par rapport au L800. La définition de l'écran est excellente par contre, contrairement à mon -feu- Titan qui avait presque le même écran en résolution plus basse, la on voyait clairement les pixels, sur le L920, c'est hyper beau et précis!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 07/11/2012 16:59

merci pour ton retour Cool

j'hésite entre le 920 et le 8x perso

a mon avis mon portefeuille vas dicter mon choix Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 07/11/2012 18:05

merci pour ce retour très complet!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 07/11/2012 18:17

Merci beaucoup Takaclic Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 08/11/2012 00:38

J'ai un doute sur ma remarque qui disait que j'avais dû tout retélécharger ma musique, je me demande en fait si ça ne vient pas de mon xbox music pass qui n'est pas reconnu par mon téléphone, car dès fois ça marche, dès fois ça marche pas! enfin, vivement une MAJ de cet outils de synchro foireux!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/11/2012 16:53

Idem, j'hésite entre les deux modèle. 4.3" c'est un peu "tcho" venant d'un 4.7" mais les 150€ d'écart ne sont pas justifiés (recharge induction? APN? moué...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 14/11/2012 14:18

....Après 12 jours, Lumia 920 briqué après un hard reset logiciel, je voulais tester la sauvegarde du téléphone quant on réinitialise, j'aurais pas dû, il ne se rallume pas....Après mon titan foireux, j'ai du bol avec les smartphones moi, faut vraiment aimer WP pour y rester! Je vois ça avec phone house....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 14/11/2012 14:19

double post. dsl

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 14/11/2012 14:24

La chance Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 14/11/2012 17:56

Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 15/11/2012 19:47

Bon, bah si tu n'es pas satisfait je te donne mon adresse par MP, je suis preneur et je te fais un lot Lumia 800, HD2, HD7 et SPV C500 Smile C'est mon dernier prix !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 16/11/2012 21:25

C'est oublié, PH a fait marcher mon assurance que je ne me rappelais même plus que je payais, échangé directement! J'ai donc pu tenté la sauvegarde des donnée et c'est pas mal, mais toutes les applis sont dans la listes mais restent à les retélécharger tout de même, donc aucune config d'appli sauvegardées! et j'ai un échec sur qq applis, je pense que c'est des applis mises à jour entre le tps de la dernière sauvegarde et la réinstall. Favoris IE OK, SMS OK. Pas mal cette sauvegarde! Ma zic est remise dans l'onglet correspondant mais c'est des liens "streaming" que j'avais avant en MP3, donc pas vraiment d'interet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 17/11/2012 18:51

Tu l'as pris de quelle couleur ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 18/11/2012 02:48

Pour l'instant, phone house ne l'a qu'en noir, mais bientot en rouge et jaune je crois, donc j'ai pas attendu car je penchais pour le gris ou le blanc, mais c'est pas du tout sûr qu'ils l'ait! (quelle idée de proposée du rouge et jaune plutot que blanc et gris?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 20/11/2012 15:45

Bonjour,

J'ai été hier au TPH Saint-Lazare rue Caumartin à Paris, ils l'ont en noir et ils ne font le rouge, jaune et blanc que sur commande...

Je ne serais pas en train de sauver l'ancien avec l'assurance que j'aurais sauté le pas. Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 22/11/2012 21:31

Suite des aventures avec mon 2éme L920:

depuis vendredi soir dernier, j’ai eu 2 gros freeze de l’écran, écran figé pendant 10/15 minutes avec aucune touche physique qui fonctionne et impossible même de l’éteindre en appuyant 8 sec sur le bouton d’arrêt (comme sur mon Lumia 800 avant). Grosse peur je vous avoue! La 1ère fois, il s’est éteint puis rallumé normalement au bout de 10/15 minutes, et hier soir, il s’est rallumé mais avec l’écran éteint, c’est à dire que j’y avais accès par mon ordi (par l’explorateur de fichiers et par le logiciel de synchro Windows Cool, mais l’écran restait noir! Après une consultation de quelques pages internet sur des forums de conseils, j’ai appuyé sur “volume bas” + “power” et il s’est éteint puis rallumer de suite! Ouf!
La suite au prochain épisode!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 23/11/2012 21:16

Salut takaclic,

Je connais aussi ce genre de freeze sur Lumia 800. Pour éteindre le mobile je dois rester appuyé de 30 à 45s, le mobile vibre 4 à 5 secondes et se rallume. Pour ton second symptôme, cela ressemble à un redémarrage en mode bootloader, en effet, contrairement à l'écran "canary" de HTC, sur Nokia l'écran ne s'allume pas (ce qui est loin d'être pratique).
Ce genre de situation ne se produit chez moi que lorsque j'écoute de la musique en arrière plan et que cette musique est en 320kb/s où en VBR mais je ne pense pas qu'il y ait quoi qu'il se soit en commun entre mon lumia800 et ton 920 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 23/11/2012 22:31

Merci pour les infos xvx45! j'y penserai au prochain freeze!!! lol

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique