SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Galaxy Note 2
JPM78
Posté le: 01/10/2012 15:49

Hello,
Un mobile hors norme ! Ça n’a plus rien à voir avec le Note 1er du nom.
Une prise en main identique à celle du SIII. Un écran magnifique, comme d’habitude avec Samsung !
J’ai pu une nouvelle fois apprécier la force de la restauration avec Google. Toutes les applis que j’avais installées sur mon SIII ont été réinstallées automatiquement sur le Note II. Pour le form factor, pas de contestation possible, c’est un grand SIII ! La qualité de finition est exemplaire. Tout est clair, super lisible et lumineux. Un régal …
J’apprécie l’utilisation de ce nouveau stylet. Le mode « Air View » : fonctions déclenchées par simple position du stylet sur l’écran. La fonction Notes/Téléphone est sympathique : pendant un appel, le stylet affiche S Notes. Pratique pour relever des infos brèves.
L’apport de 2 Go de Ram se fait bien sentir ! Quelle fluidité et quelle rapidité ! Excellent clavier. Large et précis. Un autre régal …
Il est éligible LTE (4G), dispose de 16Go de ram avec une extension MicroSD jusqu’à 64Go.
Je suis étonné par la batterie : 3100 mih, une autonomie qui m’a l’air record ! A suivre donc …
Concernant mon SIII, ben … je vais le revendre car il est dans superbe état. Je suis de retour sur le grand format que j’avais délaissé pour le SIII et je suis très heureux de me retrouver de nouveau sur un grand écran.
Chez Phone House à 649€ nu et Samsung rembourse … 70€ ! (ODR).
Le mobile revient à 579€
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 01/10/2012 16:10

lol tu me fais rire à tout essayer (je ne me moque pas au contraire je trouve ça bien d'avoir une passion aussi poussée), je trouve ça admirable et génial !

Tant mieux si ce nouveau téléphone fait ton bonheur ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 01/10/2012 16:20

bonjour @JPM78


Arh ! Encore un nouveau Very Happy

J'avais été conquis par le Note 1er du nom. Malheureusement, KIES et TouchWizz ont eu raison de moi.

Néanmoins, je serais ravi de lire ton retour sur cette "nouvelle bête".

Il a l'air, à en lire les spécifications, d’être un champion dans sa catégorie.


@whynot

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 01/10/2012 22:12

Il a l'air vraiment bien mais vraiment grand aussi.
Je m'étais repris un Note pour la 4ème fois avant le S3 et c'était trop grand en usage quotidien et professionnel. Même le S3 je le trouve limite trop grand. Alors le Note 2, même s'il me fait très envie, je vais essayer de pas craquer.
En tout cas tu te fais plaisir JPM ;D !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 02/10/2012 00:06

Hello Ratapoil,
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le Note 2 a une prise en main aussi bonne que le SIII. Bien que plus grand (nettement quand même), il n'en demeure pas moins, très maniable. Le design est très réussi. Autre petit plus apporté par Samasung : dans les paramètres il y a une fonction Prise en une seule main. Tout est pensé pour que le Note 2 soit manié d'une seule main : clavier, téléphone, calculatrice. Pour gaucher ou droitier !
J'ai pu tester un peu plus le stylet. C'est une merveille ! S Note s'est enrichi d'une fonction Outils de productivité. Le Note 2 redessine les formes tracées avec le stylet sous forme d'image parfaite (cercles, triangles, rectangles, flèches, etc.). Pareil avec les mots écrits avec le stylet. Alors concernant Internet, là, je ne pense pas que ce mobile ai (pour le moment) un prétendant !
Des nouveaux widgets étoffent la partie "custom user" (Favoris contacts par exemple)
Je n'ai pas encore découvert toutes les surprises "cachées" de ce Note 2.
L'écran est sublime et, constat, l'autonomie est ENOOOORME !
Un Smartphone magnifique !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 02/10/2012 13:52

Premières impressions :
La forme « effilée » du mobile assure une prise en main bien meilleure que le Note 1.
Ce qui impressionne en premier, c’est bien la qualité de l’écran : grand et magnifique ! Encore une fois, la technologie d’affichage de Samsung (Amoled HD) se révèle exceptionnelle.
Ce qui m’a plus lors du déballage, c’est aussi la qualité de finition de l’appareil. Le rapport finesse/prise en main est très bon. Equipé de la dernière version d’Android (4.1.1) et associé à un proc 4 cœurs, la réactivité et la fluidité sont au rendez-vous. Il dispose de nouveaux Widgets. Que dire de plus sans tomber dans la panoplie des superlatifs exagérés ? C’est en fait un gros SIII amélioré.
La connectivité sur ce modèle est, comme tous les derniers fleurons de Samsung, complète (DLNA, NFC, BT 4, Wifi, S beam, etc.) !
L’application S Note restylée pour ce modèle, tire totalement le potentiel du nouveau stylet « intelligent » du Galaxy Note 2. Un régal pour la saisie des notes, d’autant que l’on dispose d’une fonction Outils de productivité qui améliore la présentation des textes.
Je suis revenu sur un grand écran et, ma foi, c’est un avec un plaisir immense. Lisibilité, facilité de saisie, photos superbes et vidéos plein écran, c’est du grand smartphone. Faut dire que c’est… un grand smartphone, aussi…
A+
[EDIT]
l'autonomie est vraiment ... "monstrueuse" !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 05/10/2012 10:08

1ere Màj en cours pour le Galaxy Note 2. Env. 41 Mo en cours. Peut être le multi-fenêtrage ? A suivre donc ...
[EDIT]
Multi-fenêtrage fait parti du lot ! FANSTASTIQUE mobile !!!!
Je confirme une autonomie de chameau ! Du jamais vu sur un mobile !
Ha ! Comment ça fonctionne :
Appuie long sur le bouton Retour
Un onglet apparaît sur le côté du mobile
Il suffit de le "tirer" pour afficher une barre avec touts les applications et faire "glisser" celle que l'on veut sur l'écran. très fort et très pratique.
Exemple : on peut rédiger un SMS eou un mail tout en choisissant une photo dans un album. J'aime ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 05/10/2012 14:36

Arrêtes @JPM78 ! c'est trop cruel ! Tu vas nous donner envie Very Happy

Pourrais-tu poster quelques copies d'écran du multifenêtrage ?

Pourrais-tu quantifier "une autonomie de chameau" ?

A@

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 05/10/2012 17:22

Autonomie ; 2 jours en utilisation "standard" (messagerie normal, Internet souvent, appels très souvent et wifi en permanence)
Pour les screens, ce soir...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 07/10/2012 08:54

Effectivement, c'est un chameau !

Je lis certains qui "critiquent" la résolution de l'écran comparé au S3.

Au plaisir de regarder tes copies d'écran.

@whynot

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 07/10/2012 22:30

Hello,
Les critiques concernant la qualité de l'écran du Note 2 sont stupides! C'est carrément la même qualité que le SIII...
Tout d'abord pour permettre à Clubic de faire vérifier leurs lunettes (dans un test, ils estiment que la diagonale du Note 2 est à peine plus grande que celle du SIII) :
Image

Un bel écran large :
Image

Une présentation en hélice de la galerie :
Image

Enfin, le "fameux" multifenêtrage (Un film et consultation de mail en même temps) :
Image Image

Ce Note 2 est une exceptionnelle réussite superbe à l'utilisation journalière. Et quelle autonomie !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smartman
Posté le: 09/10/2012 14:13

Oui hors norme résume assez bien.

J'ai découvert ce téléphone. Il est vraiment très grand par rapport à d'autres mais tient largement dans une poche de veste (celle d'un pantalon c'est plutot risqué, aprés ca dépend du gabarit). Fonctionnellement remarquable et très réactif, il démarre relativement vite. De plus l'écran est magnifique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 09/10/2012 19:52

Iclubic à refait son test !
http://mobile.clubic.com/smartphone/android/article-514689-1-galaxy-note-2.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiecherb
Posté le: 09/10/2012 22:18

je possède également le galaxy note 2 ainsi qu'un galaxy s3 que j'avais acheté il y a 2 semaine (donné à ma chère et tendre après l'achat de mon note 2)
je confirme que c'est vraiment l'appareil ultime du moment, il est super rapide, a toute la connectivité dont on peut avoir besoin, et surtout comme le dit JPM78 il a une autonomie tout simplement incroyable, déjà que le galaxy s3 a une excellente autonomie mais alors le galaxy note le dépasse. bref je recommande vivement cet appareil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 10/10/2012 10:39

Merci à toi @JPM78 pour ces copies d'écran.

Elles mettent en valeur le confort visuel ainsi que le multi fenêtrage.

Très bon choix Wall-e Wink

Je viens de découvrir le site test-mobile.fr dont jJ'attends leur test sur cet incroyable smartablette.

@whynot

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
[ParisHilton]
Posté le: 12/10/2012 22:16

SVP,comment je fais pour enlever cette stupide barre de taches bleue sous forme de rond?

http://imageshack.us/a/img856/2530/imag0071lr.jpg

Je sais pas comment elle est apparue...y'avait rien...et puis elle est arrivée... Shocked

Je comprends pas et mes recherches google ne donnent rien... Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
r2d2
Posté le: 16/10/2012 13:30

@jpm78: Le multi fenêtrage à l'air génial. Est ce que ca fonctionne avec tout soft ou seulement avec quelques uns?
Ca serait top une fenêtre Wikango et l'autre Waze... Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 16/10/2012 14:40

@ParisHilton : C'est l'onglet du multifenetrage. Appui long sur la touche Retour.
@r2d2 : pour le moment, il n'y a que les applis de la barre de fenêtre + Tweeter et Polaris. D'autres sont à venir. Certaines applis existantes peuvent être adaptées par les développeurs.
pour moi, Internet et S Note ou SMS et Galerie en même temps, ça me convient...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
spocky
Posté le: 17/10/2012 09:52

si tu es roote, des mods existent sur xda ou des developpers ont rajoute des applications.
ca avance vite de ce cote la Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 17/10/2012 21:46

Thème rouge sur le Note 2 avec le Widget Fancy Widget. C'est très actuel le rouge ...

Image

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 03/11/2012 22:04

J'ai lâché mon S3 pour un 920 que j'ai gardé 2 jours et échangé contre un Note 2.
Le Note 2 est en fait un super S3, niveau performances en particulier.
Par rapport au Note 1 il a une prise en main un peu meilleure du fait de son design, mais il a gagné en longueur et du coup la saisie est un peu tendue pour atteindre les touches du milieu du clavier (j'ai des mains "normales"). Perso j'utilise Hacker's Keyboard avec une config "gingerbread", c'est à dire clavier sur 4 lignes, ce qui donne des touches plus grosses et du coup je ne fais aucune faute de frappe, même en tapant vite.
Le multi-fenêtrage je trouve que c'est un peu bidon, un truc gadget pour faire parler du mobile et montrer sa puissance, mais je ne vois pas en quoi on peut l'utiliser, à quelques rares exceptions près...
En revanche pour le surf web et les jeux c'est le top ! Je navigue sans cesse entre deux options : avoir un smart autour de 4,3" (un mobile "normal" quoi) avec une tablette à côté, ou avoir un seul mobile mais avec un grand écran (plus de 4,5") qui permet donc de se passer de tablette. Le S3 était bon dans ce rôle double, et j'avoue que la nécessité de passer à un format plus grand ne s'imposait pas pour moi et c'est juste l'occasion qui a fait le larron (le 920 ne me convenait pas et on m'a proposé un échange).
En revanche il y a un domaine où le Note 2 enfonce tout le monde, c'est l'autonomie. Il a quasiment celle d'une tablette, et c'est vraiment un grand confort d'usage !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
amahousse
Posté le: 05/11/2012 15:46

Bonjour,
J'ai un iphone 4s et côté endurance c'est vraiment insupportable, avez vous des ordre de grandeur pour une utilisation téléphone + appareil photo, par exemple en montagne sans possibilité de charge ?
Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
steph356
Posté le: 14/12/2012 01:05

En utilisation normale avec quelques photos/vidéos environ 2 jours avant de recharger. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/12/2012 23:55

Hello,
J'ai eu Samsung au téléphone et on m'a confirmé que j'allais recevoir 70€ de remb. sur l'achat du Note 2. Merci Samsung !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 21/12/2012 09:32

Hello,
Màj JB 4.1.2 sur Galaxy Note 2 en cours. Màj Faite... A suivre....
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique