SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Acer Liquid Gallant Duo - Bilan avril 2013
henri
Posté le: 27/09/2012 15:29

Equipé d'une puce Free mobile et d'une puce Orange mobicarte, je recherchais un smartphone Dual Sim offrant un bon rapport qualité-prix. Je l'ai trouvé. Il s'agit du dernier né de chez Acer, Le Acer Liquid Gallant Duo.
Equipé d'un processeur à 1 Ghz, d'un écran 4,3" de bonne qualité, de 1 Go de Ram, 4 Go de Rom, d'un emplacement pour une carte micro-sd et d'une batterie amovible de 1500 mA, ce smartphone fonctionne sous I.C.S. 4.0.
Vendu envirion 175 euros chez Cdiscount et Expansys, il est disponible en noir ou en blanc. Ce n'est peut-être pas le plus beau smartphone au niveau design mais le rapport performance-prix est excellent. Il est d'une fluidité remarquable. les vidéos s'affichent sans lag, l'appareil photo donne des résultats très corrects et le GPS fonctionne à merveille.
L'autonomie, me direz-vous, elle doit-être ridicule ! Eh bien non ! La batterie tient 2 jours avec un peu d'internet (téléchargement d'applications sur le Google Play), quelques appels et un peu de wi-fi.
Il est garanti 2 ans, les accessoires sont eux garantis 1 an (batterie + chargeur). Il bénéficie de l'excellent SAV de la marque.
En conclusion, je ne regrette vraiment pas mon choix et je le conseille vivement à tous ceux qui ont envie de s'offrir un smartphone de qualité sans se ruiner.


Pour en savoir plus, rendez-vous ici :
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/series/liquidgallant

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 27/09/2012 17:06

Je trouve que le prix est inquiétant Shocked
Il me fait penser a l'Alcatel 995, ils sont forts ces Chinois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 19/10/2012 13:00

Ils sont fous ces Chinois, un Android avec écran 4,3 pouces a 89€, sans doute une daube.. A voir ICI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 19/10/2012 17:43

On dirait le Htc Hd2 Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jm78
Posté le: 19/10/2012 18:40

Bonsoir,

Oui, c'est ce que je me suis dit, avant de regarder les caractéristiques ...
Processeur : 460 MHz ... même si c'est en double coeur ...
RAM : 256 M

Je ne suis pas sur que cela vaille les 89€

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 20/10/2012 08:43

Dix fois moins cher que l'Iphone5!
C'est sur il n'a pas la méme fiche technique mais quand méme..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 20/10/2012 10:09

Bonjour,

3 semaines après l'achat de mon smartphone Acer Liquid Gallant Duo, vous avez tous envie de savoir si je ne l'ai pas déjà jeté par la fenêtre ou revendu sur PriceMinister. Voici donc quelques nouvelles.

Et bien non, je possède toujours mon Acer et je l'utilise quotidiennement et de façon intensive. J'ai téléchargé une trentaine d'applications gratuites et installé et acheté Route 66 Maps+navigation.

Les points positifs :
- La fluidité est toujours au rendez-vous !
- La batterie tient jusqu'à 2 jours avec la réception de mes mails en temps réel activée, de l'internet, quelques appels et la mise à jour automatique de l'ensemble de mes applications.
- Le GPS fonctionne à merveille avec Route 66 Maps+navigation. Je l'ai utilisé récemment en mode piéton à Aix-en-Provence. La précision était au rendez-vous. A titre indicatif, la licence perpétuelle Monde chez 66 ne coûte que 49,99€.

Les point négatifs :
- Bug au niveau de l'horloge. J'ai contourné le problème en changeant le fuseau horaire.
- Quelques applications ne fonctionnent pas : Foncia, CyberPlus.

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat. Le rapport Qualité-Prix est vraiment excellent. Si nos amis de Acer se décident à nous proposer un correctif pour les petits bugs rencontrés, ce sera parfait !

*** EDIT ***

Le bug de l'horloge n'existe plus puisqu'Acer a proposé une mise à jour corrective dans les heures qui ont suivi ce message.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 20/10/2012 12:34

C'est une bonne affaire, du méme style que le ZTE Skate et l'Alcatel OT995 avec lui un processeur a 1,4 Ghz!
Ceci dit,j'ai été trés décu par l'Alcatel OT990, écran vraiment moche,les icones du menu laissent une trainé au moment du déplacement et les photos avec fond rose,sont assez horribles.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 21/10/2012 02:39

Le smartphone Acer ne souffre pas de ce défaut Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 23/01/2013 00:15

Bonjour,

Vous attendiez tous des nouvelles de mon pt'tit Acer Liquid Gallant Duo. En voici ! Smile

- Est-il toujours vivant ? Ne l'ai-je point revendu pour le remplacer par un modèle beaucoup plus coûteux ? Est-il déjà parti chez Acer afin d'être réparé ?

Je n'ai que de bonnes nouvelles à vous annoncer. Mon smartphone est non seulement toujours vivant mais il est maintenant riche de 80 applications installées et il n'a rien perdu en fluidité. Il n'a subi aucne panne et je l'utilise pourtant de façon intensive.

- Acer suit-il son produit ?

Et oui, bien que vendu moins de 200 euros, ce smartphone a reçu récemment sa 2ème mise à jour. Si la 1ère corrigeait le bug de l'heure, je ne saurais trop vous dire ce qu'a apporté la 2nde mise à jour. C'est rassurant de voir qu'il n'est pas forcément nécessaire d'investir plusieurs centaines d'euros pour avoir un produit parfaitement fonctionnel.

- Certaines applications ne fonctionnaient pas, Cyberplus par exemple, fonctionnent-elles maintenant ?

Bonne nouvelle là encore, Banque Populaire par exemple a sorti une nouvelle version de son application et cette dernière fonctionne désormais remarquablement. Ce petit Acer aime les applications bien développées Wink

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit et j'envoie de grosses bises à notre petite Elodie ou plutôt à nos petites Elodie car je crois qu'elles sont 2 désormais sur Smartphone France.

Pour toute question concernant ce smartphone, je suis bien sûr à votre écoute. Amitié.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 23/01/2013 09:37

Et coté photo c'est correct?
D'aprés CE TEST la qualité des photos n'est pas top top Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 23/01/2013 10:20

J'ai pris des photos d'un coucher de soleil sur la mer et le résultat est loin d'être mauvais.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 23/01/2013 13:37

Acer est surement une bonne marque, j'ai un PC Acer petit prix depuis 5 ans,j'ai jamais eu de probléme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 23/01/2013 14:27

je suis étonné qu'on en parle pas plus que ça de se téléphone s'il est si bien ...
Que penser de ce téléphone par rapport au Nexus 4 ? ou à d'autres téléphones dual sim ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 24/01/2013 18:12

Il y a de plus en plus d'appareils de ce type, maintenant le Wiko Cink Slim, le ZTE Blade3, le "Orange avec Intel Inside" (pas mal a 239€) etc etc tous avec de bonnes perfs.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
breizman
Posté le: 28/02/2013 18:15

B'soir,

+1 avec ce modèle depuis une semaine. J'en suis très content, je "sors" de chez HTC et pour l'instant, aucun regret quant au rapport qualité/prix/perfs.
jmf

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 09/04/2013 12:01

Bonjour,

Il est grand temps de vous donner des nouvelles de mon p'tit Acer.

Après plus de 6 mois de bons et loyaux services, ce petit smartphone fonctionne t'il encore ?
Et bien oui !

Riche de 126 applications installées dont mon antivirus préféré AVG, cet Acer Liquid me donne toujours pleinement satisfaction.
J'avais bien constaté quelques lags il y a quelques semaines dans le défilement des pages Applications mais la dernière mise à jour d'Acer combinée à l'excellent outil gratuit de nettoyage Androïd System a résolu le problème.
Ce smartphone a depuis sa sortie en septembre 2012 reçu 3 mises à jour correctives de la part d'Acer dont la dernière date d'environ 1 mois.
Autre bonne nouvelle : suite au succès de ce produit, on trouve aujourd'hui plusieurs housses, étuis et coques adaptées.

Bonne journée et rendez-vous début juillet pour un nouveau bilan de santé Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique