SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


HD2 HELP!! pb horloge, pb menu démarrer, synchro impossible
cocodidi
Posté le: 16/09/2012 15:25

Bonjour à tous!

Je suis plutot (tres) ignorante en matière d'électronique...
mon HD2 a 2.5 ans et a accumulé plusieurs problèmes jusqu'à pratiquement nous empêcher de nous en servir aujourd'hui !
Si quelqu'un de sympathique pouvait généreusement ns aiguiller, nous lui serions très reconnaissants!!

1)horloge bloquée ds sa mise à jour, change tout le temps etc. Ca me l'avait déjà fait puis c'était revenu apres pte manip sur l'histoire de la synchronisation de l'horloge; là j'aimerais recommencer (j'ai juste essayé de la remettre à l'heure il y a une semaine et ca a recommencé), mais c'est pratiquement impossible car :

2) HTC nettement bloqué , impossible d'accéder au menu Démarrer, ou bien d'ouvrir l'onglet "plus" dans "paramètres"...

3) je veux bien faire un hard reset de mon tel, mais j'aimerais être sure d'avoir récupéré toutes mes photos avant
+
et également je cherche depuis un bout de temps à pouvoir transférer mes SMS sur internet par synchro. J'ai réussi à accéder apres diverses recherches au menu qui permet de faire la synchro et de cocher la synchro des SMS (ce qui n'est pas proposé ds les autres menus d'où l'on peut commander la synchro... je ne comprends pas comment les choses sont pensées sur ce tel??!)
bref, cela n'a pas fonctionné : "une erreur s'est produite" je n'arrive pas à me connecter depuis mon tel à mon compte live en gros.

4) pb de connexion réseau? depuis qq mois j'ai un message qui me demande quelle connexion réseau je veux entrer, je mettais simplement OK et ca continuait de fonctionner...
quel réseau choisir pr la connexion ds ce cas svp? je suis chez Bouygues : bouygues mail/bouygues wap etc...


Est ce que qn comprend un traître mot de ce que je raconte?

Merci beaucoup beaucoup d'avance pr vos lumières ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cocodidi
Posté le: 16/09/2012 16:46

désolée de mon post un peu long.... mais qn aurait il une piste svp? merci !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kana-chan
Posté le: 17/09/2012 09:31

Bonjour,

Il faut savoir que pour la sauvegarde des SMS sur le compte Windows Live, cela n'existe plus. Le service a été arrêté avant l'été.

Sinon, si vos photos se trouvent sur la carte mémoire externe, vous pouvez réinitialiser sans crainte votre mobile. Ceci n'efface pas la carte microSD.

Enfin, pour les SMS, ils seront certes perdus, mais vous pouvez les sauvegarder avec des outils spécifiques sur votre PC, mais ils sont généralement payant.

Voilà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 17/09/2012 12:04

Smsbackup est gratuit non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cocodidi
Posté le: 06/10/2012 21:36

bonsoir et pardon de répondre un peu tard...

Merci beaucoup pour vos réponses Kana-chan et titus07!
les logiciels dont vous parlez ce sont des logiciels qu'on télécharge sur l'ordi et qui permettent de prendre les sms sur le téléphone pour les apporter sur l'ordi?

En tous les cas, malheureusement durant les dernières semaines, juste après mon post, mon téléphone n'arrêtait pas de bugger et m'affichait souvent un message à l'ouverture disant que si je le souhaitais je pouvais effectuer un soft reset (je crois?) ...
et un jour il l'a finalement fait tout seul...(je crois??)
donc j'ai perdu tous mes sms, contacts.. ms les photos étaient déjà sur la carte SD heureusement.


La bonne chose c'est que mon téléphone fonctionne à nouveau maintenant!

par contre, je n'arrive toujours pas à faire de synchronisation ; message: "la synchronisation est impossible" Mad

donc impossibilité de récupérer mes contacts de manière automatique ni d'aller sur market place... je cherche à me connecter avec mon compte hotmail.
y a t il qq chose à faire concernant la "connexion des données" à votre avis svp?

d'ailleurs souvent je dois la mettre en "off" pour réussir à envoyer des MMS et cela sans arrêt... il y aurait p etre qq chose à voir par là?


Merci et pardon du message un peu fouillis...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 07/10/2012 08:01

Smsbackup se lance sur le téléphone et génére un fichier de backup

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique