SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Proposition de news


Samsung à l'IFA : une triste mésaventure pour des blogueurs
Athlonic
Posté le: 03/09/2012 17:33

Source clubic :

pro.clubic.com/entreprises/samsung/actualite-509019-samsung-ifa-triste-mesaventure-bloggeurs-indiens.html

Si l'histoire se vérifie, Samsung mérite des baffes et Nokia des bisous.

Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/09/2012 18:09

Faute de preuve je n'accuserais pas Samsung mais ce que mon expérience de blogueur peut affirmer c'est que ce type de pratique où l'exploitation des blogs par les marques est une pratique plus que courante. C'est à cause de ce type de pratique que je n'ai malheureusement pas accès à beaucoup de choses car j'ai été moi-même "victime" de ce type de pratique que j'ai systématiquement refusée. Un refus qui a eu pour conséquence de compliquer les liens avec certains fabricants.

C'est aussi aux blogueurs d'être prudents et de ne pas accepter tout à n'importe quel prix. Certains pour avoir de l'exclu et de l'audience sont prêts à tout alors après il ne faut pas se plaindre. De mon côté je refuse certainement trop de chose et me suis bien pris la tête avec des acteurs importants pour Smartphone France. Des acteurs que je ne nommerais tout naturellement pas même si l'envie est là.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Athlonic
Posté le: 03/09/2012 18:22

Je vois, et je ne suis qu'à moitié surpris.

Je pense que tu fais le bon choix, pouvoir se regarder tout les matins dans la glace la conscience tranquille ça n'a pas de prix.

Wink

Et si cette histoire est vraie, j'espère que ça va faire du bruit et que ceux qui pratiquent se genre de chantage comprennent qu'aujourd'hui avec internet et réseaux sociaux ils jouent à la roulette russe. Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/09/2012 21:11

Clair que si c'est vrai que c'est honteux. En ce qui me concerne ça n'a pas été aussi loin mais on s'en approche sur certains aspects Sad

Aujourd'hui pas mal de personnes montent des blogs pour espérer devenir reconnu et / ou millionnaire et pour ça sont prêts à tout. Malheureusement un reflet de notre société. Moi ça fait près de 15 ans que je fais ça avant tout par passion et ça me convient parfaitement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique