SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 Nokia


Lumia 800 ou 900??????
djpotpot
Posté le: 12/07/2012 11:48

Bonjour à tous!

Etant décider à quitter mon Touch Diamond (feu winmo 6.1..) pour un nouveau smartphone, je suis tombé sous le charme des nokia lumia.

J'ai lu pas mal de choses sur les lumia 800 et 900. Pas mal de comparatifs m'ont permis de faire un premier constat: ces deux téléphones se ressemblent fortement. Seuls la caméra frontale et la taille de l'écran changent sur le 900 vu ce que j'en au conclu.

Le 800 étant moins cher que le 900 (quasi 120€ de différence), j'aimerai donc avoir vos sentiments sur la chose:

- A l'usage général, le 800 est-il fluide? De même pour internet?

- L'autonomie est-elle bonne (j'ai lu qu'une maj devait régler certains soucis)?

- Actuel usager de tomtom mobile sur mon diamond, est-il possible de retrouver ce logiciel sur le lumia? (nokia drive existe mais bon.. il est pas top il parait)

- Fait-il modem (ou un logiciel du market peut-il le permettre?)

Mon usage:

mail / mms / sms / appels / un peu de web (voir pas mal si le tel fait modem)

Merci par avance pour vos réponses... et au plaisir de se retrouver sur le forum!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/07/2012 13:16

Le 800 est top!
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main Smile
Très fluide, autonomie correcte, mode modem... je ne peux pas te répondre, une maj devait arriver pour cela. Nokia Drive est très bon d'après les tests.
Voilou pour ma contribution

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 12/07/2012 17:25

Wow!! un Diamond encore vivant? Comme quoi, HTC faisait du bon matos avant de vendre des pelletés d'android! ça me rappelle de bon souvenir!

Mon conseil est : tant qu'à faire, tu penses pas qu'il serait plus judicieux d'attendre la rentrée pour investir dans un WP8?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djpotpot
Posté le: 12/07/2012 17:54

Et oui il est toujours vivant! Smile

Bon après quelques changements de roms par contre.. Mais si tu exclus les quelques beugs courants il tient encore la route le petit! Smile

Concernant l'idée d'attendre la rentrée.. s'en est une bonne mais pas pour mon portefeuille lol! Disons que je profite des soldes et des bons plans de certains site d'e-commerce pour me faire plaisir (329€ le lumia 800). A la rentrée, les WM8 sortiront sûrement dans les 500€ nu, c'est un peut trop pour mon budget!

Et puis... on ne sait pas.. peut être que l'on pourra migrer vers wm8?!

Dans tous les cas, je pourrais déjà me contenter du wm7.5 car je fais déjà un bon en avant comparé à wm6.1!! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djpotpot
Posté le: 12/07/2012 17:56

Après reste à savoir si l'intérêt de mettre une 100aine d'euros de plus dans L900 est intéressant ou non... là est surtout ma grande interrogation.. Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 12/07/2012 19:32

bon a savoir: tu ne pourras pas passer en WP8, tu auras la WP7.8 (sauf si xda trouve la solution!!). Tu as bien résumé, 100 euros de plus pour un ecran plus grand et une caméra frontale.

A lire
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=7517

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djpotpot
Posté le: 12/07/2012 20:53

Merci bien pour le lien copain ventrachoux (eh oui, j'en suis aussi résident!) Wink

Je n'avais pas vu cette new et j'avoue que j'ai du retard concernant wm8!

Mais vu ce que je viens de lire, la plus grosse révolution tiendrai dans le partage possible d'une appli entre un mobile et une tablette / ordi ou autre tournant aussi sous windows 8!

Ce qui veux dire, win8 sur pc et tablette win8... En gros ce que je n'ai pas prévu d'acquérir!

Donc bon.. soit nos amis de chez xda nous bidouillent un petit qqch, soit je vivrais encore avec un temps de retard mais à priori, pas si important que ça car dans l'idée, à la base c'est d'un téléphone dont on parle, pas d'un pc! Wink

Du coup, je pense passer commande demain (sauf si vous avez des arguments contraires... Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 12/07/2012 22:41

"du retard concernant wm8"!! en effet, c'est WP8 plutôt!! mdr
Alors, 800 ou 900 finalement?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djpotpot
Posté le: 13/07/2012 09:09

Lol, bien joué la bourde! Laughing

Lumia 800 commandé ce matin! Livraison prévue demain (s'ils trouvent mon chez-moi...) et première réactions demain après-midi! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/07/2012 09:09

Tes prémières réactions vont être "putain il est classe" Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 13/07/2012 09:11

Excellent choix Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djpotpot
Posté le: 23/07/2012 18:36

Bon ça y est.. après une semaine d'utilisation je peux faire déjà un premier constat... :


Les + :

- La fluidité générale du tel et aussi sur internet
- Le design du tel
- La solidité apparente : certains diront qu'il est lourd, moi j'aime bien car il fait solide! Les matériaux utilisés ont l'air résistants, ça me rappelle mon spv500!
- Le social hub
- Les logiciels installés d'avance et ceux que l'on trouve sur le marketplace. Rien de superflu, on va à l'essentiel.
- L'écran très lisible quel que soit l'éclairage
- L'écran inrayable (à ce que j'ai pu lire sur le net..???)
- La rapidité de téléchargement sur le net

Les - :

- Nokia drive : à par voir ma position avancer sur une carte, j'ai toujours pas trouvé la fonction itinéraire ! Je ne suis pourtant pas né de la dernière pluie mais là y'a un truc qui m'échappe...HELP!

- Quelques reboot sans savoir pourquoi...

- Le reboot quand on sort du mode avion ! ça m'énerve! Evil or Very Mad

- Le son qui même au minimum pète les oreilles quand on veux écouter de la musique tranquillement sous la couette!

- L'autonomie de la batterie un peu faible...

- Les entrés usb et jack en haut du téléphone... En bas ça aurait été plus cohérent notamment quand tu reçois un appel alors que ton phone charge ou alors pour mettre ton tel sur un support de voiture et que tu veux le charger en même temps par allume-cigare... pas très pratique...

- La sensibilité wifi : je captai mieux avec mon diamond..

- Le son lors d'un appel main libres... à priori une maj répare ça mais.... j'ai toujours rien reçu!!!!


Du coup mon Lumia n'est à priori pas à jour:

La Version du SE: 7.10.8107.79
Numéro de version du microprogramme: 1600.2483.8107.11501

J'ai lu que la version actuelle est celle-ci 1750.0805.8773.12220

Dois-je attendre ou forcer la chose (par je ne sais quel moyen?!)? Zune me dit que je suis à jour...

La mise à jour vers Tango change beaucoup de choses?

Bonne soirée!


Edit: pour info j'ai un lumia commandé sur le net nu

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 24/07/2012 08:57

djpotpot a écrit:
- Nokia drive : à par voir ma position avancer sur une carte, j'ai toujours pas trouvé la fonction itinéraire ! Je ne suis pourtant pas né de la dernière pluie mais là y'a un truc qui m'échappe...HELP!

C'est clair que c'est pas top ergonomique!
Il faut cliquer sur le menu en bas à droite (icône représentant une liste) puis faire "Définir destination". Si tu n'a pas le menu mais l'affichage de la carte en plein écran, il faut faire "retour" (bouton "physique" flèche vers la gauche).

Après utilisation Nokia Drive fonctionne très bien, rien à redire, mais fait le minimum syndical. Ce qui peut être totalement suffisant pour simplement se faire diriger d'un point A à un point B.
Par contre les habitués de GPS tels que TomTom ou autres risques d'être un peu frustrés niveau options. Navigon sur ce même téléphone fonctionne au poil mais coûte cher! Nokia Drive est donc une solution gratuite très acceptable!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 07/08/2012 17:30

Juste pour dire tout le bien que je pense de Nokia drive: il fonctionne très bien. Il me conduit où je veux aller (j'ai fait avec une diagonale du Nord Est vers le Sud-Ouest sans encombre. Il indique même les limitations de vitesses sur toutes les routes.
Tu peux télécharger le manuel d'utilisation pour y voir plus clair.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique