SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


Un choix à faire !
Aerwane
Posté le: 03/07/2012 20:33

Bonsoir,
Ne sachant trop où poster, ce sera donc ici. Smile
Voilà mon petit dilemme:
Je désire changer de téléphone, étant un peu déçue des mobiles Apple. J'hésite franchement entre un Nokia Lumia 900 ou un Samsung Galaxy Note. Les deux me plaisent énormément.
Je voulais vos avis en tant que connaisseurs pour me conseiller celui qui me correspondrait le plus.

Donc, j'aime beaucoup les jeux, personnaliser mon téléphone, écrire des textos rapidement, avoir de la mémoire, pouvoir lire et regarder des films.
Je n'appelle pas beaucoup, je suis plutôt sms. Je me balade pas mal, que ce soit à pied, à vélo, en bus, en train ou en voiture donc j'aime avoir de l'autonomie. Et surtout, j'aime l'originalité et la rapidité au niveau des applis !

Question à 3 points: Quel smartphone serait idéal pour moi ?
Merci de votre lecture,
Aerwane

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/07/2012 22:07

Direct : Galaxy Note...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 03/07/2012 22:11

Ben le galaxy note c'est une brique!
De plus Android ça rame à mort!

Lumia 900 sans hésiter!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/07/2012 22:49

As-tu le Note ? Et puis Android n'a pas besoin de Zune ou autre iTunes pour communiquer avec un Pc... Enfin, tout est affaire de goût ! Je confirme Note, une Brique attachante et efficace... Et je n'ose même pas évoquer le le Galaxy SIII, sans rivaux (pour le moment !)
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Aerwane
Posté le: 03/07/2012 22:50

Je suis bien avancée comme ça ! :p
Android m'a l'air plutôt réactif !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 03/07/2012 23:39

Android est très réactif et plus complet que WP7. Il fonctionne aussi bien que Ios ou WP7. Avantage : autonome (pas de Zune ou iTune), échange fichiers en BT et très évolutif. Surtout depuis la version 2.3.x. Le Note devrait passer sous ICS 4 bientôt. Cela dit, Wp7 est aussi sympa. Plus de liberté : Android. Plus de Fun : WP7.
Après, c'est une question strictement personnelle. Mais pour tes préférences, il me semble que Android devrait convenir. Le choix que tu feras (WP7 ou Android et même Ios) sra le meilleur !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
r2d2
Posté le: 04/07/2012 09:01

Je ne connais pas Windows Phone.

Le Note, un appareil parfait pour tous les usages que tu veux en faire.

Ne te laisse pas arrêter par le souci de mise à jour qu'il y'a actuellement. Même en Gingerbread l'appareil est impeccable.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 04/07/2012 09:27

Si tu recherches la simplicité et l'efficacité : Windows Phone - Nokia Lumia 800 ou 900
Si tu recherches les fonctionnalités et les logiciels : Android - Samsung Galaxy S3

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique