SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Paramétrages de mail
r2d2
Posté le: 19/06/2012 08:39

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre le problème suivant, je sollicite donc vos lumières.

J'ai un Galaxy Note avec un abonnement VIRGIN mobile.
J'ai un compte mail FREE. L'IMAP (imap.free.fr) fonctionne parfaitement (normal), l'envoi de mail me pose problème.

Si je déclare le SMTP FREE (smtp.free.fr port 587) tant que je suis en WIFI chez moi pas de soucis. En itinérance 3G ca ne fonctionne pas.

Si je déclare le SMTP ORANGE (smtp.orange.fr port 25) cela fonctionne en itinérance mais ne fonctionne plus dès que je met le WIFI en route (wifi perso, boulot ou hotspot)

Je cherche le bon paramétrage du SMTP sortant.

Les réponses de l'assistance VIRGIN sont proche du zéro absolu.... "utilisez l'appli webmail du market" "utilisez gmail" "Mettez smtp.virginbox.fr"....

Merci pour votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 19/06/2012 09:17

Free propose un SMTP authetifié utilisable de n'importe où Smile
Pour l'activer il te faut te connecter sur le site Free avec les infos de ton compte email puis de l'activer.

Pour plus d'infos : http://www.journaldufreenaute.fr/18/07/2010/free-propose-un-smtp-authentifie-accessible-de-nimporte-ou-beta.html ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
r2d2
Posté le: 19/06/2012 10:31

Merci, ca fait plusieurs jours que je cherche et c'est la 1ère fois que j'ai une réponse aussi claire!

Et en plus, ca a l'air de marcher! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
r2d2
Posté le: 19/06/2012 16:20

Je confirme ca marche, petite subtilité trouvée sur un autre site il faut configurer en port 465 et non pas 587.

Merci M'sieur!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique