SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC One


Avis sur les HTC One S et One X
Christophe
Posté le: 12/06/2012 22:56

Bonjour à tous ...

Y en a t'il parmi vous qui possèdent les HTC One S ou One X ? j'aimerais en effet avoir votre avis sur ces appareils que ce soit au niveau du matériel lui même ou du système.

Merci d'avance ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 13/06/2012 08:06

oui, le One X.

Coté matériel:
je vois rien a lui redire, ça tourne très bien le tegra est vraiment sympa, j ai pas testé bcp de jeux mais pour les quelques uns auxquels j ai jouais, il est vraiment excellent merci Nvidia pour ce super jouet pas trop énergivore, le capteur photo est pas mal, en mode vidéo j ai été surpris par la qualité, dommage qu'il n y est pas un système anti-tremblements :p
Mes seules regrets, sont le fait de ne pas avoir d'emplacement microSD et pas accès a la batterie, mais bon vu la capacité interne, pas besoin de la SD Very Happy et pour la batterie ... j ai jamais eu le temps d en avoir une de morte sur mes tels ... donc au final c est pas bien gênant Wink

Coté logiciel:
Heureusement qu'il y a les MAJ, car sinon l autonomie était très faible de temps en temps, tout ça à cause d'un processus multimédia qui drainait toute la batterie ... depuis RAS , je tiens deux jours (enfin par exemple du lundi matin 7h au mardi soir 23h voir un peu plus ... ) avec une utilisation surtout internet, j appel très peu. Par contre en fonction de la zone géographique ou on se situe la batterie peut se vider bcp plus vite, en ville j ai deux jour, en campagne plus que une journée.
les fonctions multimédia embarqué sont excellentes, on peut se monter une vidéo avec ces photos assez rapidement (monter hein, pas publier , pour le rapidement :p ). Afficher le contenu de son téléphone en 3clicks sur ca tv ou sont pc (si DLNA)
en fait le système est quasi parfait (la perfection n existe pas :p ), c est mon premier android que je ne flash pas ... alors qu'habituellement , a peine arriver devant mon pc après leurs achats , ils sont flashé. Tous l'ont été sauf lui ... pour le moment Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
GD
Posté le: 13/06/2012 11:27

Bonjour,
Côté matériel, léger, impeccable, rapide, habillage de qualité avec bords d'écran arrondis, super définition, grande classe ! (couleur gris).
Côté logiciel, personnalisation à souhait avec Playstore, mais attention à la consommation qui impacte beaucoup la batterie notamment en WiFi.
J'ai ainsi retrouvé un excellent smartphone après mon HTC HD2 et un court intermède avec un HTC Titan dont le système Windows Phone m'a vraiment déçu...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
droidobzen
Posté le: 15/06/2012 20:45

c'est dommage que la batterie n'est pas accessible ;(

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/06/2012 13:07

Perso j'ai eu le One S et le One X, et honnêtement je me demande encore où passe toute cette puissance dont on nous rebat les oreilles !
Les interfaces ne sont pas super rapides, les lancements d'applis sont parfois toujours un peu "accrocheurs", bref, je suis assez déçu. Je pense de plus en plus que android est un système trop gourmand et mal optimisé, ce qui explique cette course stupide au plus gros hardware pour des perfs pas spécialement visibles, à part pour ceux qui jouent en 3D ou qui utilisent la vidéo HD, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai beau être un "power user" comme on dit, j'ai plus besoin d'autonomie que de puissance brute et je persiste à penser qu'android fait fausse route...
Quand je vois la fluidité de mon Lumia 900 avec son mono core et ses 512 Mo de ram, je me dis qu'il y a un truc vicié au pays du gentil droid vert, et ça me chagrine parce que j'ai fait partie des premiers à se lancer dans l'aventure (ici même !) et à apprécier ce système avec son interface à base de widgets.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frank68
Posté le: 04/07/2012 13:53

J'ai un one s et j'en suis très satisfait,je vois pas où il est accrocheur Ratapoil Rolling Eyes
Léger,fin et robuste,l'écran est sympa et l'appareil photo très bien pour un smart,j'aime bien l'option slowmotion Smile La puissance n'est pas en reste car je n'est aucun lag,là où avec mon galaxy s 1 j'en avait et j'arrive enfin à faire 2 jours avec un smart sans recharger Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 23/07/2012 18:05

Bonsoir

ayant un Htc One X depuis 15 jours cet appareil et une vraie cata,problemes de wifi a plus de 15 m de la Freebox plus de wifi,accroche du 3G fantomatique toujours entrain de basculer entre le edge et la 3G

chauffe beaucoup dans les applis ou dans la recherche web monsieur monte entre 39 et 45° et je parle pas de la batterie qui fond au soleil chager a 100% ce matin 7h30 et a 18h 46% j'ai passé 5 appels 3 sms releve mails c'est tout

je suis trés deçu de cet appareil qui est une vraie daube comprends pas qu'un fabricant comme Htc sorte des machines pareil

ça il est beau fin avec un super ecran en fait faut pas s'en servir quoi

c'est le dernier Htc que j'achete Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frank68
Posté le: 24/07/2012 11:34

Salut,
je sais les 1 er avaient ce problème et une mise à jour était sortie,regarde si le tiens est à jour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 24/07/2012 19:15

il est bien a jour Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nimpo
Posté le: 25/07/2012 10:26

Étonnant !

Le mien marche très bien, aucun problème de ce genre.
Je ne trouve pas que ce soit vraiment différent d'un Sensation ou du DHD, mais c'est un très bon Smartphone, avec une autonomie très satisfaisante (malgré la taille de l’écran). La lisibilité au soleil est nettement meilleurs que tout ce qu'on a eu jusqu'a présent et l'appareil photo est également très bon.

Pour moi, rien de négatif.
Le tiens a sans doute un pbm > SAV

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frank68
Posté le: 25/07/2012 10:29

même avis que Nimpo,passe le en SAV Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 25/07/2012 18:15

OUias poue attendre 1 mois de toute façon je l'aie virer vendu marre de cette merde

j'ai acheté un samsung galaxy nexus pratiquement neuf >>>>que du bonheur fuk HTC

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bon Blaireau
Posté le: 25/07/2012 21:00

Le frangin a le One X depuis un mois, et effectivement il n'a aucun problème que tu as pu rencontrer : la batterie dure 2 jours par utilisation normale, aucun problème de réception wifi ou données mobiles...

Désolé si tu es tombé sur un modèle défectueux Sad

Et enjoy avec ton Galaxy Nexus \o/ (sous Jelly Bean j'espère ?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 26/07/2012 16:55

Bon Blaireau a écrit:
Le frangin a le One X depuis un mois, et effectivement il n'a aucun problème que tu as pu rencontrer : la batterie dure 2 jours par utilisation normale, aucun problème de réception wifi ou données mobiles...

Désolé si tu es tombé sur un modèle défectueux Sad

Et enjoy avec ton Galaxy Nexus \o/ (sous Jelly Bean j'espère ?)



oui quand je l'ai branché configuré le wifi il a fait 2 mises a jour dont Jelly Bean

moins puisssant que le one X quoique, il est super fluide avec pleins d'applis chauffe pas trop et la batterie tiens normalement vraiment une super impression de ce phone

ps: je pense que la gestion du Tegra3 n'es pas super optimisé sur le one dommage l'idée etait bonne

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bon Blaireau
Posté le: 26/07/2012 18:06

Là dessus je te donne pleinement raison : je n'ai pas acheté le One X car je n'avais pas confiance dans le Tegra 3 que je trouve trop "fermé".

J'attends donc avec impatience les puces Snapdragon S4 pro Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 11/08/2012 14:42

frank68 a écrit:
J'ai un one s et j'en suis très satisfait,je vois pas où il est accrocheur Ratapoil Rolling Eyes
Léger,fin et robuste,l'écran est sympa et l'appareil photo très bien pour un smart,j'aime bien l'option slowmotion Smile La puissance n'est pas en reste car je n'est aucun lag,là où avec mon galaxy s 1 j'en avait et j'arrive enfin à faire 2 jours avec un smart sans recharger Cool


Je change de mobile tous les mois environ (voire d'avantage, malade inside^^) et c'est peut être à force de comparer qu'on finit par être trop exigeant.
En tout cas je n'ai pas trouvé les One S et X spécialement performants au niveau de l'interface et des interactions (lancement d'applis / processus) même si bien sûr ils le sont dans des domaines particuliers (applis 3D ou vidéo HD). Possible aussi que Sense devienne trop lourd, avec sa version 4.0 si je ne m'abuse. Je veux dire que globalement j'ai été déçu de l'expérience utilisateur, dans la mesure où je n'utilise pas vraiment de fonctions très gourmandes. On s'attend à avoir une interface hyper fluide et en fin de compte le lumia 900 ou le galaxy nexus le sont d'avantage... alors c'est vrai sans doute que ça se joue à pas grand chose mais on sent quand même la différence.
En outre il y a des détails pénibles : le clavier approximatif sur le One S, ou la chauffe importante sur le One X, ou l'accroche réseau moyenne (mais c'est le cas de tous les HTC, pour moi qui réside en zone de couverture assez mauvaise).
Enfin bref, un peu déçu, malgré l'écran magnifique du One X ou la relativement bonne autonomie du One S (en fait il a une bonne autonomie sauf en surf web : là, si on surfe bcp on ne finit pas la journée).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 11/08/2012 17:15

Je pense que c'est en gardant longtemps un smartphone qu'on fini par l'apprécier avec ses qualités et ses défauts, c'est un peu comme une femme finalement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RIC
Posté le: 22/08/2012 13:35

Salut à tous,

Etant pro HTC depuis des années (S200-Diamond-HdMini-HD2) j'hésite vraiment à faire le pas en vous lisant pour un de ces 2 qui me faisait drolement envie pourtant (oneS) Embarassed Les coms de JPM et son sgs3 sont plus attrayantes Laughing

Merci pour vos retours Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 22/08/2012 19:19

Ancien possesseur du one s et one x si tu veut rester chez htc prends le one s il et rapide autonomie moyenne mais surtout trés fragile sur les flancs

htc ne peut pas sortir des appareils sans problemes c'est bien dommage moi je me suis rabatu sur le Galaxy nexus et le lulia 800 que du bonheur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frank68
Posté le: 04/10/2012 20:52

J'ai mon one s dans la poche de mon bleu au taf et depuis mai j'ai une seule rayure minime à côté de la caméra frontale.Il n'est jamais tombé cela dit...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Zhixiao
Posté le: 20/08/2013 02:16

Message supprimé par le Webmaster pour cause de SPAM !!!
Ca ne sert à rien de venir publier vos SPAM ici car il sont systématiquement supprimés et les comptes bannis !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjamin09
Posté le: 10/10/2014 14:19

perso j'ai un htc one s et j'en sui strés atisfait Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
FrancToujours
Posté le: 15/12/2015 13:52

J'ai un HTC One X et je l'adore! C'est le meilleur smartphone que j'ai jamais utilisé!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique