SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung
Aller à la page Précédente  1, 2

Samsung Galaxy SIII
philboos
Posté le: 06/06/2012 19:53

je vient de commander le Galaxy S3 en bleu freemobile souhaiter moi bonne chance je suis impatient .........................

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/06/2012 21:04

philboos a écrit:
je vient de commander le Galaxy S3 en bleu freemobile souhaiter moi bonne chance je suis impatient .........................

Bonne chance Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 07/06/2012 07:38

good luck petit scarabee

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 07/06/2012 08:03

Bonne chance et ... A bientôt, alors !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 07/06/2012 20:47

Le chrono c'est pour demain je serais parmis les tout premier a l'avoir en bleu .....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 07/06/2012 23:16

Premières impressions « terrain »:
Nanti de sa carte MicroSim, mon SIII est enfin « entré en service » ! La réception réseau (Orange) est excellente. L’accroche Wifi impeccable. J’ai pu en rien de temps me connecter sur tous les routeurs de mes Cybers.
La qualité d’écoute est juste au top !
Je suis étonné par la simplicité et la rapidité pour reconfigurer totalement le SIII (« Hard reset »). Je souligne encore la qualité de la nouvelle surcouche TouchWizz. Samsung a bien retravaillé le design de son soft. C’est tout simplement joli… Les Widgets proposés sont magnifiques. J’apprécie le nouveau Widget Météo/Horloge (à la « Sense », il faut l’avouer !) AccuWeather. Très complet, précis.
C’est un réel bonheur que de travailler et retravailler l’interface… Il ne manque rien pour une utilisation polyvalente du smartphone de Samsung.
La fluidité est étonnante. La vélocité, ne l’évoquons pas : c’est son « dada » ! La rapidité est sidérante !
L’autonomie est remarquable : bien au-dessus des HTC que j’ai eu et du Lumia. Mieux que le Note aussi ! Le Quad Core Exynos brille !
La prise ne main et la maniabilité du mobile enterrent définitivement les remarques du genre « trop grand pour la main », « pas possible à utiliser d’une seule main », « une brique dans la poche ! », etc.
Le SIII est très maniable, très fin (il ne glisse pas comme le Note) et tient parfaitement dans la poche. Le design de l’ensemble est époustouflant ! Ah ça, il ne laisse pas indifférent…
Même s’il peut se passer d’une coque ou d’une housse tellement il est bien conçu, j’ai quand même commandé une coque carbone Case-Mate (blanche bien sûr !) pour mieux le protéger.

C’est peut-être le mobile que j’ai tant rêvé … Pourvu que tout cela dure…
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 08/06/2012 20:52

Voilas je suis afin en possession de mon galaxy S III il est bleu vraimant très design et le premier contacte a était surprenant même la boite est bleu nuit .
Aprés je l'ai mis en charge la mise en route et la confuguration ce fait facilement j'ai rentré mon identifiant Gmail et la tout mes contactes on était synchronisé il a renonut de suite le Wifi et le réseau Freemobile .
L'écran est au top et il n'est pas tellement plus grand que le S II ( mes 2 filles en on 1 ) .
L' APN est au top on peut prendre en rafal et les vodéos sont fluide et net.
Je le recommande a tous ceux qui veulent un bijou de technologie.
Maintenant je vais faire joujou avec

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frederic33
Posté le: 09/06/2012 09:04

JPM78 a écrit:
Premières impressions « terrain »:
Nanti de sa carte MicroSim, mon SIII est enfin « entré en service » ! La réception réseau (Orange) est excellente. L’accroche Wifi impeccable. J’ai pu en rien de temps me connecter sur tous les routeurs de mes Cybers.
La qualité d’écoute est juste au top !
Je suis étonné par la simplicité et la rapidité pour reconfigurer totalement le SIII (« Hard reset »). Je souligne encore la qualité de la nouvelle surcouche TouchWizz. Samsung a bien retravaillé le design de son soft. C’est tout simplement joli… Les Widgets proposés sont magnifiques. J’apprécie le nouveau Widget Météo/Horloge (à la « Sense », il faut l’avouer !) AccuWeather. Très complet, précis.
C’est un réel bonheur que de travailler et retravailler l’interface… Il ne manque rien pour une utilisation polyvalente du smartphone de Samsung.
La fluidité est étonnante. La vélocité, ne l’évoquons pas : c’est son « dada » ! La rapidité est sidérante !
L’autonomie est remarquable : bien au-dessus des HTC que j’ai eu et du Lumia. Mieux que le Note aussi ! Le Quad Core Exynos brille !
La prise ne main et la maniabilité du mobile enterrent définitivement les remarques du genre « trop grand pour la main », « pas possible à utiliser d’une seule main », « une brique dans la poche ! », etc.
Le SIII est très maniable, très fin (il ne glisse pas comme le Note) et tient parfaitement dans la poche. Le design de l’ensemble est époustouflant ! Ah ça, il ne laisse pas indifférent…
Même s’il peut se passer d’une coque ou d’une housse tellement il est bien conçu, j’ai quand même commandé une coque carbone Case-Mate (blanche bien sûr !) pour mieux le protéger.

C’est peut-être le mobile que j’ai tant rêvé … Pourvu que tout cela dure…
A+


Rien à dire de plus!!! Merci pour ce résumé
C'est mon premier Samsung après plusieurs HTC
C'est mon premier Android (officiel)
J'avoue avoir beaucoup hésité mais je suis ravi de mon choix : je ne suis pas bidouilleur mais je ressens un peu les mêmes impressions qu'avec Windows Mobile mais avec un système plus stable (avis perso), une logithèque impressionnante ...etc...
Il est rapide, fluide, convivial...bref un pur bonheur!!
Je me force à prendre mon temps pour le prendre en main et le configurer suivant mes désirs juste pour faire durer le plaisir Laughing
Les seuls hic(s) sont, à mon goût, le côté plastique du smartphone qui fait cheap (mais protégé dans son bel étui en cuir, ça va le faire Cool ) et pour le moment, l'impossibilité de transférer sur SD les applis téléchargées sur le Play Store.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 09/06/2012 09:48

Je te souhaite LA Bienvenue dans la galaxie S3 ... Sinon, Bienvenu à toi... (pfff ! la langue française !)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
frederic33
Posté le: 09/06/2012 10:01

JPM78 a écrit:
Bienvenue dans la galaxie S3 ...


Merci Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 11/06/2012 08:53

Suite des retours :
Tout d’abord, je vais faire taire une grosse contre-vérité :
Un peu partout sur le Net, le SIII est vilipendé ! Chose normal quand on a pris le leadership d’un marché (Apple en sait quelque chose !)…
Les plus gros reproches sont sa taille et son côté « glossy » tout plastoque ! Ce qui est étonnant c’est que tous ces détracteurs n’ont pas le SIII, ne l’ont pas essayé ou sont tout simplement des accrocs iPhone ou HTC !
C’est un peu dommage cette attitude Fan irréductible de ça ou ça… Lorsque vous avez le SIII en main, vous n’avez absolument pas ces impressions : une prise en main unique, une esthétique sans faille et une ergonomie parfaitement bien pensée. D’autant que le gabarit est quasi identique à un One X… Et on ne retrouve rien à dire sur le plastique et la taille du One X ! Mobile que j’ai bien sûr testé.
Les perfs de ces deux merveilles sont quasi identiques. Lorsque j’ai utilisé le One X, j’ai trouvé que ce smartphone avait tendance à trop chauffé. Le vendeur l’a constaté aussi. Le SIII n’a pas ce problème.
Maintenant, il faut admettre que Samsung a réalisé un superphone fantastique mais … il y a quand même des imperfections ! Mineures, mais imperfections quand même !
- S-Voice n’est pas une avancée. C’est, dans sa conception actuelle (surtout française), inutile !
- La gestion automatique de la luminosité « intelligente » de l’écran est quelque peu erratique. A corriger rapidement !
- L’impossibilité de déplacer des applis vers la carte µSd serait dû à la version ICS 4.0.4. D’après ce que j’ai pu lire sur SmartPhoneFrance, il n’y a pas de partition dédiée au stockage des applis. Donc le problème ne serait pas restrictif dans la mesure ou le SIII annonce 12 Go utile plus la carte µSd (32 go en ce qui me concerne).

Je n’ai pas relevé (pour le moment) d’autres imperfections. Donc, rien de sérieux qui permette de discréditer ce mobile.
Par contre, côté positif
- Un écran hors du commun ! Le meilleur pour moi. De plus Gorilla Glass 2
- Une fluidité parfaite
- Une rapidité de TGV un jour sans grève !
- Une prise en main etc, etc, je l’ai tellement souligné…
- Un TouchWizz remarquable (He oui !)
- Une autonomie remarquable compte tenu de la puissance du SIII
- L’ergonomie, taille écran/poids, légèreté,…
Bon, je pense que d’autres fabricants ne vont pas tarder à répliquer, mais pour le moment, ce SIII est bien au-dessus. Il me semble que Samsung prépare un autre super Superphone : le Note 2. Date de sortie, probablement coïncidant avec celle de l’iPhone 5. Tout cela ne reste que murmures du Net…
Aujourd’hui, j’apprécie tout bonnement d’avoir « craqué » pour ce petit fleuron …
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 11/06/2012 12:33

JPM78 a écrit:
Un TouchWizz remarquable (He oui !)


Avais tu pu essayer ICS "pur" sur un Galaxy Nexus ou Nexus S avant ? Personnellement, je n'ai jamais essayé le Galaxy SIII mais j'ai un énorme a priori sur TouchWizz qui à mon goût dénature ICS et c'est bien dommage car Google essaye d'unifier le look & feel d'Android et de ses applications autour d'ICS.

PS: c'est bienvenue à toi et non bienvenu à toi, idem c'est sois le bienvenu et non soit le bienvenu comme on voit souvent sur le forum.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 11/06/2012 14:16

J avoue que je virerai bien touchwizz de mon GNote. J avais le nexus S sous ICS avant le note et l'interface de base n'a pas à rougir des touchwizz et autre sense. Encore une fois, les goûts et les couleurs...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 17/06/2012 12:05

Un collègue de travail en a acheté un, donc j'ai enfin pu tester "en vrai". C'est vrai que la bête est véloce, lecture d'un MKV 720p + sous-titre sans aucun lag, en revanche on retrouve quand même certaines lenteurs dans l'interface de l'OS comme dans toutes les autres versions d'Android.

Sinon je le trouve très léger et très imposant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 17/06/2012 15:20

Aprés une semaine d'utilisation je suis blufer par ça puissance en utilisation GPS il touve de suite les satellites pour la 3G on passe du mode avion en 3g en un instant les appli s'installent rapidement j'avait un Nexus one .
Et avec freemobile ça me fait un forfait a 15,99 + 27 soit 43 € par moi il n'y a pas photo que ceux qui veulent rester chez les trois escros le restent il n'ont rien comprit .

Galaxy S3 a 1 € pour 43 € pour 24 moi sans engagement pour le forfait avec l'illimité . qui dit mieux.........

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/06/2012 19:51

Bonjour à tous ...

Le "Saint Papa" devant me livrer un Samsung Galaxy S3, mon premier smartphone Android Samsung, j'aurais 2 questions importantes pour moi avant que la commande soit définitive :
- Le connecteur USB est de quel format ? Propriétaire ou Micro USB ?
- La fonction partage de connexion par WIFI est elle de base dans l'appareil ?

Merci d'avance ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 17/06/2012 21:31

-MicroUsb
_Je pense que oui. Il y a tellement d'options dans les paramètres avancés ! cela doit se nommer autrement ... En tout cas, sympa le "Saint Papa" !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 18/06/2012 07:03

à priori voici où se trouvent les réglages pour activer le hotspot wifi

www.youtube.com/watch?v=Dx1kP-r85UM

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 19/06/2012 23:09

Exemple d'écran d'accueil en Blanc ...
Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/06/2012 14:19

Hello,
Voici la coque que j'ai trouvé pour Galaxy SIII. Chez Mobil Fun
http://www.mobilefun.fr/35542-coque-officielle-samsung-galaxy-s3-mesh-blanche.htm
Image Image
Image Image

Elle existe bien sûr en noire. Elle dispose d'une encoche sur le dos qui permet si on insère une pièce de 1 ou 2 € de servir de support. On aime ou on n'aime pas ! Facile à raboter, c'est du plastique. Un petit avantage : elle laise les lignes superbes du SIII visibles. De plus, elle est aérée. Prix TTC : 19€
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 22/06/2012 16:17

Réglage de la luminosité Galaxy SIII :
Menu Paramètres/Affichage
1) Ligne Luminosité : Désactivez Automatique et réglez manuellement l'intensité voulue.
2) Plus bas, Ligne Ecran
dans Mode écran, choisir le shéma qui vous convient (perso, j'ai pris Dynamique)
Dans Réglage Auto écran, désactivez la case
Voilà, votre écran sera bien plus vif plus lumineux. La màj récente n'a apparemment amélioré les paramètres de la luminosité.
Pour ce qui concerne le navigateur Internet, on a une option Luminosité et couleur dans le menu Paramètres. Désactivez Auto
Pour le lecteur Vidéo, Idem.
Je n'ai plus le problème d'affichage assombri sur Internet ou en regardant un film.
N'oubliez pas que la batterie du SIII est conséquente ...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/07/2012 09:19

Hello,
Pour remédier éventuellement au problème de fissure de la coque du SIII (évoqué sur certains forums), je me suis commandé ce cache batterie métal.
http://www.mobilefun.fr/35783-cache-batterie-de-rechange-samsung-galaxy-s3-metal-bleu-fonce.htm
Il existe dans différents coloris.

D'autres coques sont en préparation :
la Luche. Un peu irritante, fait parfois tousser.
La Liko. Très jolie dans sa robe rouge, mais ne dure que le temps d'un été.
La Synel. Superbe dans sa teinte rouge à poix noir.
On résume :
la coque Luche
La coque Liko
La coque Synel
Bon, d'accord ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 19/12/2012 20:33

Bon, à qques jours de la fin de l'année je me décide à poster mon bilan "mobiles de l'année", et je dois avouer que je me retrouve avec un galaxy S3 pour la 3ème fois.
Entre le premier s3 et celui que j'ai entre les mains j'ai eu un Lumia 920, un Razr HD, un Note 2... et je reviens au s3 qui à mon goût est le meilleur smartphone de 2012 !
Meilleure fluidité, très bonne autonomie (ou rapport perfs / autonomie disons), super prise en main (fin, léger, bien équilibré, clavier bien centré en mode paysage), bonne sensibilité réseau, bon son en communication et en lecteur musical...
Il n'y a que pour les alarmes / sonneries / rappels que je trouve le son trop faiblard. Mais sinon le haut parleur est correct pour la musique et les vidéos à mon avis.
Bref, j'oublie sûrement qques qualités (et peut être qques défauts...) mais j'avoue que je suis fan de ce smart. Même son design plutôt banal et un peu "plastoc" est le revers d'une qualité : de sa légèreté, finesse et bonne prise en main.
C'est clairement le mobile que j'aurai gardé le plus longtemps cette année, les 3 périodes mises bout à bout. Et je vais passer les fêtes avec lui !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
LLLynnWoW
Posté le: 16/03/2014 03:41

je n 'ai pas de Galaxy S3 mais j 'aime beaucoup la noire, l 'idée est simpa aussi pour en faire un cadeau.
-------------------------------
Il ne suffit pas de parler, il faut agir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ldav972
Posté le: 16/03/2014 17:38

LLLynnWoW a écrit:
je n 'ai pas de Galaxy S3 mais j 'aime beaucoup la noire, l 'idée est simpa aussi pour en faire un cadeau.
-------------------------------
Il ne suffit pas de parler, il faut agir.


Et le gagnant du déterrage de topic est attribué à..... Monsieur juste au dessus... Shocked Shocked Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique