SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 Nokia


Choisir entre le nokia lumia 710 ou le 800
Yiddish
Posté le: 28/05/2012 17:31

Bonsoir à tous,

Actuel possesseur du HTC desire je compte me tourner vers un windows phone.Mon choix ce porte alors sur un nokia de la gamme lumia.
Mais voila j'hésite entre le lumia 710 (à 200euros chez the phone house) ou le lumia 800 (à 290euros chez B n You avec la reduc' de 40euros ).
Aprés lecture de différents tests j'apprend que le lumia 800 se situe dans une gamme franchement au dessus du 710 , mais sur le papier, au niveau des spécificité ,le lumia 710 et le 800 sont a peu prés ex æquo.
Don ma question et la suivante :

Est -ce que le lumia 800 vaut le coup sachant qu'il et 90euros plus cher ?

PS: Venant d'android , je suis habituer a lire les contenus flashs .L'expérience windows phone n'est pas trop bridé vis à vis de son absence ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/05/2012 20:40

Entre les 2 le Lumia 800 est largement mieux rien qu'au niveau design et avec ses 16Go de stockage (8 seulement sur le 710).

Pour le flash on s'en passe très bien ... comme sur l'iPhone Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 29/05/2012 19:42

Je reçois le 710 cette semaine, je pourrais les comparer, ma copine ayant un 800.

Mais les différences principales sont les 16 Go, l'appareil photo et l'écran un peu moins beau (mais venant d'un htc tu seras dans tous les cas content sur ce point)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Yiddish
Posté le: 30/05/2012 18:02

Salut,

Sa me ferais bien plaisir d'avoir une comparaison direct entre ces deux téléphone , je compté commander le lumia 800 mais grosse surprise :Chez B n you (ou on trouve le lumia 800 à 290euros donc très très intéressant)on ne peut avoir qu'une seul commande en cour et comme j'ai commander ma carte sim chez eux hier et ben j'ai pas le droit.
Comme je doit changer de portable rapidement je n'ai pas le temps d'attendre les caprices de bouygues .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 30/05/2012 21:17

Je te dis ça dès que possible, j'espère l'avoir demain.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Yiddish
Posté le: 31/05/2012 20:46

Euh au niveau de l'écran du lumia 710 , c'est un ecran TFT . Alors que mon HTC desire a un Amoled .
La qualité de l'écran du lumia 710 ne sera pas moins bonne que mon portable actuel qui a 2 ans ? j'ai presque peur sur ce point.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 01/06/2012 06:51

Salut,

Bon après quelques tests, l'écran est clairement moins bon que le 800, les noirs sont moins profonds mais de manière générale c'est quand même de bonne facture.

La finition est sans défaut je trouve, la coque arrière est plus agréable que celle du 800 et on ne risque pas de le faire tombé, elle accroche bien.

Pour les performances, elles me semblent identiques. La batterie a l'air de tenir assez longtemps.. Attention je compare à une hd2 sous WP7 Smile

Contrairement à certains test, le fait que ce soit de vraies touches, est pour moi un avantage. Sa forme est également meilleure. Après c'est toujours pareil.. Les goûts et les couleurs..

L'appareil photo est légèrement moins bon, le haut parleur est de bonne qualité mais le son est un peu faible.

Si tu as des questions particulières n'hésite pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
RolandGr
Posté le: 01/06/2012 13:51

Bonjour,

Un voisin qui vient d'acquérir un Lumia 710 étant en visite chez moi, j'ai tenté une rapide comparaison avec mon Omnia 7.
J'ai été surpris de constater qu'il n'était plus possible d'agir sur l'écran tactile du 710 quand il était en cours de charge (avec le chargeur de mon Samsung) : mouvement erratique, clic à un autre endroit que là où on touche l'écran, ...
Est-ce un défaut propre à cet exemplaire du lumia 710 ? une incompatibilité avec le chargeur Samsung (pourtant supposé universel) ?

Par ailleurs, je n'ai pas eu l'occasion de comparer écrans AMOLED et LCD dehors quand il y a du soleil. Je serais curieux de connaître le résultat de cette comparaison.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 01/06/2012 17:12

Ben écoute j'ai utilisé le téléphone avec le chargeur Nokia je n'ai vraiment pas eu ce problème!

J'ai également été agréablement surpris de voir l'affichage au soleil.. Alors qu'avec le hd2 on ne voyait strictement rien!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique