SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


ROM et tuto pour HTC Sensation
hikoseijuro
Posté le: 16/01/2012 11:46

Bonjour,
Je possède un HTC Sensation (by SFR) qui a maintenant bientpotr un an.
Mes envies de bidouillages commencent à devenir trop fortes pour patienter les mises à jour SFR (qui arrivent en retard de plusieurs mois a chaque fois^^)


Je voulais donc savoir si vous aviez un tuto efficace et pas trop difficile d'accès pour me permettre de flasher mon Sensation.

Je l'avais déjà S-OFF dans l'optique de le root, mais je me suis arreté au S-OFF finalement.

J'en profite pour demander quelle rom vous conseillez. J'avoue que je serai assez tenté pour tester ICS et sense 3.5

En attente de vos retours Wink

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
brunom
Posté le: 16/01/2012 12:04

Salut pourquoi ne pas essayer une ROM Ice Cream Sandwich ? :p

Tiens un tuto qui m'a permit de tout faire sur mon Sensation..

http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-installer-une-rom-custom-sur-votre-htc-sensation/

Cherche sur le site, ya un tuto aussi pour desimlocker gratuitement Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 16/01/2012 13:43

parfait Smile

Merci bien je regarde tout ca je reviens ici si j'ai des questions^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
minidou
Posté le: 17/01/2012 11:13

Alors tu t'en sors ?

Personnellement, j'ai testé pas mal de ROMs et mes conclusions sont les suivantes (bon, à condition de bien maîtriser l'anglais et le sujet):

    • La meilleure ROM GB : une ROM avec peu de modif par EddyOS : HTC Sensation 2.08.401.1 | Stock .
    C'est celle qui pour moi offre la meilleure autonomie et stabilité (parmis les ROM custom) toute version confondue. Je peux te conseiller, avec cette ROM, pour améliorer les performances (surtout temps de lancement des applications), d'appliquer le script suivant : ★Script to ODEX ROMs★ . Je suis resté un moment sur celle-ci et je l'ai abandonnée pour tester ICS.


    • La meilleure ROM ICS : une ROM sans Sense étonnamment : Virtuous Inquisition v2.0.1 . J'ai commencé par tester les quelques ROM avec Sense qu'on trouve, mais, si le rendu est assez prometteur pour une Beta (les ROMs custom sont basé sur une version beta de la ROM officielle HTC qui a fuité), l'autonomie n'est pas très bonne. Et puis aussi je voulais voir le rendu de ICS sans la couche Sense et je dois avouer que le résultat est assez réussi. Cette ROM est fluide et possède une bonne autonomie (pas loin de la ROM GB précédente). Par contre, quelques incompatibilités avec certaines applications, dûes à ICS.


Après si tu cherches dans tes ROMS plein de gadgets rigolos, tu peux te tourner vers les valeurs sûres que sont Android Revolution HD™ 6.0.3 (ICS) ou InsertCoin 4.3.2 Ice Cream Sandwich comme donné en exemple par notre ami brunom. Ce sont des ROMs très suivies avec une grosse communauté d'utilisateurs et développeurs derrière. Le contrecoup de cette réactivité c'est qu'on ne trouve plus (en même temps j'ai pas cherché :p) les versions GB de ces ROMS. Mais il y en a plein d'autres sur le forum XDA.

Enjoy !

A savoir, pour que les ROM ICS fonctionnent, ils faut installer, avant la ROM, le framework ICS correspondant à la version de ICS utilisé dans la ROM.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 18/01/2012 15:02

Bonjour,
Pour le coup j'ai suivi le tuto de A à Z sans problèmes Smile
J'ai fais les manips ce matin d'ou ma réponse tardive^^

Pour la ROM j'ai pris celle du Tuto à savoir la InsertCoin avec Sense 3.5 sur ICS

Pour l'instant je trouve ca jolie, je vais tester plus en profondeur dans la semaine, et je verrai si effectivement je la change de nouveau derrière.


- Suite à ca je me posais une question.
En suivant le tuto j'ai fais un backup via nandbackup.
Sur le "bureau" de mon install d'origine j'avais un répertoire avec des raccourcis que j'avais fais pour la navigation gmap (en gros un raccourcis / adresse)

Je me demandais comment je pouvais récupérer ce dossier de ma sauvegarde^^
Si c'est aps possible je les referai mais j'avoue que c'est chiant^^

merci en tout cas pour vos conseils

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zero
Posté le: 18/01/2012 22:43

tu as aussi une rom MIUI si tu veux Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 19/01/2012 12:26

Premier retour de mon petit flashage

ICS je suis fan ^^ L'interface est jolie, els menus, et divers écrans réactifs... vraiment agréable à l'utilisation.

Le nouveau market également, je n'avais pas encore eu l'occasion d le tester j'avoue que je le préfere dans cette nouvelle version. Plus d'applications affichées / page ce qui evite de passer son temps à slid pour trouver ce que l'on cherche.

pour l'instant je pense que le seul petit défaut constatable est la tenue de la batterie qui, je dois l'avouer, fond comme neige au soleil.

Je testerai bien des roms plus légère mais je me suis quand meme bien habitué a mon sense 3, et je n'ai aps vraiment envie de le perdre.

Voila en tout cas dans l'ensemble plutot satisfait de cette rom, qui je l'espere évoluera par la suite pour nous proposer une version qui tiens la charge^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 24/04/2012 15:40

Salut à tous.
Je reviens vers vous car j'ai un petit souci.

J'ai voulu tester une nouvelle ROM sur mon Sensation (peut être quelqu'un l'a til testé?)
Il s'agit de la ROM Elegancia

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1429953

La rom s'est correctement installée, mais impossible d'accéder au réseau mobile.
QUand je fais une selection auto de l'opeateur il me dis impossible de se connecte rau réseau
Et quand je fais une config manuelle il me dis qu'une erreur s'est produite.

Je pensais a une erreur de radio mais a priori elle s'update en meme temps que la ROM

une idée?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 24/04/2012 15:42

Edit : idem pour le wifi, je peut activer le wifi sur mon tel mais il ne détecte aucun réseau

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 24/04/2012 15:42

/boulet inside
Oubliez mes messages précédents^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 24/04/2012 17:11

trop tard Razz

alors c’était quoi ? Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 25/04/2012 08:13

Le truc con de chez con...
Si on remet pas la coque arrière on a pas de réseau sur le sensation^^

Je le savais en plus, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 25/04/2012 09:39

Shocked

ah ouais sympa,

effectivement faut y penser (et déjà le savoir ...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dylkie
Posté le: 27/04/2012 16:38

Rom à tester
http://alchemistar.blogspot.fr/2011/07/new-htc-sensation-custom-rom-list.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patounet0007
Posté le: 29/07/2012 16:56

hikoseijuro a écrit:
Salut à tous.
Je reviens vers vous car j'ai un petit souci.

J'ai voulu tester une nouvelle ROM sur mon Sensation (peut être quelqu'un l'a til testé?)
Il s'agit de la ROM Elegancia

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1429953

La rom s'est correctement installée, mais impossible d'accéder au réseau mobile.
QUand je fais une selection auto de l'opeateur il me dis impossible de se connecte rau réseau
Et quand je fais une config manuelle il me dis qu'une erreur s'est produite.

Je pensais a une erreur de radio mais a priori elle s'update en meme temps que la ROM

une idée?


Cela fait deja 3mois depuis ton message concernant l'elegancia. J'ai acheté un sensation a cause, je dit bien A CAUSE de cette rom, car mon HD2 rempli pleinement son role. Quoique un peu lent je l'avoue, ce en comparaison du sensation. Berf ...

Depuis l'elegancia a subit d'enorme changement, et il est vrai que je n'ai certainement pas testé ta version, quoique, j'ai instalé une premiere version telechargé avant l'aquisition du sensation il y a quelque mois. En tout cas tout a parfaitement fonctionné, surtout en se qui conserne la connection au reseau Operateur mobile. Par contre pas testé en 3g.

Depuis il y a la version 2.50, que j'utilise actuellement, et la 100% fonctionnel. Maintenant il y 3 version au total dont 2 sous Sense 3.6 et une sous sense 4.
J'utilise la pegasus (sense 3.6 themed). L'autre qui est la Blitz est aussi en 3.6 mais sans theme. D'ailleur pas d'Horloge. si ca se trouve elle est depourvue de la surcouche sense. a verifier.

Ce que je veut dire c'est que elle est magnifique et operationnel.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique