SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


probleme ecran apres maj WP7.5
doudouweb
Posté le: 30/04/2012 12:38

Salut tout le monde,
Après de longues hésitations, j'ai décidé de franchir le cap et passer sur une rom 7.5. J'ai donc chopé la dite rom sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1534941) et flashé le téléphone avec succès.
J'ai paramétré tout les services (live), configuré la machine, installé des apps depuis le market place, bref tout roulait à merveille... et la c'est le drame. Le téléphone s'est mis à bugger, c'est à dire que le tactile ne fonctionne plus! J'ai donc tenté de réinstaller la rom, et la l'écran ne marche plus du tout... j'ai essayé avec d'autres rom 7.5, la meme...
Je me suis donc dis, bon ba faut repartir de zéro, j'ai donc réinstallé une rom 6.5 pour vérifier que l'écran fonctionnait bien et tout est ok. J'ai donc réinstallé magldr, puis reflashé une rom 7.5 et la encore le drame, l'écran ne fonctionne pas...
J'ai testé aussi une autre radio (2.15), reformaté la carte microSD... pareil ça ne change rien!
Est-ce que quelqu'un a une idée? A votre avis ça vient des nouveaux drivers fournis avec ces roms (pourtant aucun problème signalé sur les forums à ce sujet)?

BRef je suis preneur de toute aide!!

++

[EDIT]
Bon après avoir testé la rom d'origine HTC, d'autres ROM custom 6.5 l'écran tactile ne répond plus du tout... pensez vous que je dois changer l'écran?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ttersu
Posté le: 30/04/2012 22:07

ben, là, tu n'as plus le choix...c'est un problème connu du HD2...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 02/05/2012 18:38

Sad
et à ton avis je dois changer juste la dalle tactile? Ou bien écran + dalle?
Tu sais ou je peux trouver ça?

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ttersu
Posté le: 02/05/2012 22:28

les deux vont de paire, mais je crois que tu peux juste changer le tactile.
Normalement, 2s de Google devrait répondre à tes questions, en plus, il y a des tutos vidéos sur Youtube

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 03/05/2012 14:55

Tu peux changer l'un, ou l'ensemble composé des 2.

Perso, si tu es un bon bricoleur, ne prend que la dalle tactile (environ 25€).

Si tu le sens moins, je te conseille de te retourner vers un ensemble (environ 50€).

Pourquoi je te conseille la seconde option:
-Les dalles LCD et tactiles sont collées par un double face. Si tu les désolidarise, il te faudra recréer ce double face (pas facile... surtout qu'il est ni gros, ni fin par rapport à ce qu'il existe couramment en commerce).
-Tu risque de mettre du collant du double face (en les désolidarisant) sur le LCD, au final, tu aurs une trace entre les 2 dalles une fois remontées avec la nouvelle dalle tactile.

Sinon, pour les boutiques: eBay avec des mots comme Screen Touch, LCD screen...HD2 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 04/05/2012 09:22

Salut,

Bon, pour l'écran tu peux le trouver ici : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-HTCHD2F.html

Y'a surement moins cher, mais c'est pour te donner une idée.

Par contre c'est vraiment bizarre que l'écran ne réponde plus d'un coup, n'est il pas tombé ou comme ça? Peut être démonte le avant d'en acheter un, il s'est peut être débranché.

Ce qui est le plus compliqué c'est de remettre du double face partout et en trouver un qui colle aussi bien qu'à l'origine..

http://cgi.ebay.fr/LCD-Digitizer-Display-Touch-Screen-assembly-For-HTC-T-mobile-HD2-T8585-/190635195072?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c62be3ac0

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ttersu
Posté le: 04/05/2012 18:18

si, un tactile peut tomber en panne comme ça...d'un coup...en tout cas, la panne "couve" un certain temps avant d'apparaître, mais quand elle est là...elle est là...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique