SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 Nokia


Lumia 900 date de sortie France
big_cheesius
Posté le: 29/04/2012 19:56

Coucou tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un sait quand le téléphone va sortir en France? Il est déjà dispo aux USA et j'avoue que j'aimerai changer mon htc trophy !!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
arnaud5767
Posté le: 29/04/2012 20:21

Salut,

A priori d'après les infos que j'ai pu lire, le Lumia 900 serait prévu pour la mi-mai en Angleterre, donc peut-être qu'il en sera de même pour la France. En tout cas, ça ne va plus vraiment tarder je pense !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 30/04/2012 09:04

Tellement hâte qu'il soit proposé après chez Free Mobile Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/04/2012 10:32

big_cheesius a écrit:
Tellement hâte qu'il soit proposé après chez Free Mobile Smile

Il ne faut pas réver Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 03/05/2012 07:05

big_cheesius a écrit:
Tellement hâte qu'il soit proposé après chez Free Mobile Smile


A mon avis, tant qu'il n'y a pas d'eap sim sur WP, c'est compromis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Valdoras
Posté le: 03/05/2012 14:47

j'ai hate de faire de la visio

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 03/05/2012 17:48

lerameur01 a écrit:
big_cheesius a écrit:
Tellement hâte qu'il soit proposé après chez Free Mobile Smile


A mon avis, tant qu'il n'y a pas d'eap sim sur WP, c'est compromis


Et là je suis deg... GG lol

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 07/05/2012 22:26

Déjà disponible en précommande chez Expansys : http://www.expansys.fr/nokia-lumia-900-cyan-231616/

Je patiente jusqu'à ce qu'il soit disponible chez nos opérateurs préférés.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 09/05/2012 08:57

529,99€, c'est excessivement cher pour un smartphone qui n'apporte quasiment rien de plus que ce que le marché nous propose déjà depuis plusieurs mois. Quand on sait que le HTC Titan avec un écran plus grand est vendu 339 euros...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 09/05/2012 21:20

La qualité n'a rien à voir je trouve, rien que pour l'écran et la réactivité de Nokia y'a pas photo je trouve..

Je dis ça mais je suis toujours avec mon HD2 et je pense pas que je l'achèterais Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/06/2012 12:42

J'avais bien aimé le L800 mais je regrettais son écran un peu petit à mon goût et son autonomie un peu juste. Du coup quand le 900 est sorti je me suis débrouillé pour en avoir un d'occase pas trop cher (mais pas donné non plus hélas...) et j'avoue que je suis très satisfait.
En fait j'en avais marre d'avoir des android Dual core, quad core, qui arrivaient encore à lagger légèrement lors du changement de bureau ou du lancement d'applications ! Sans parler de l'autonomie de plus en plus mauvaise pour peu que l'on surfe un peu ou des sites web qui rament à mort même avec un smart puissant parce que android est gourmand en ressources et mal optimisé.
Bref, je repasse donc sous WP et j'avoue que ça fonctionne bien, ça ne pose pas de problème sur les forums un peu lourds (frandroid impossible à garder ouvert plus de deux secondes avec un smart... android alors que je n'ai aucun problème avec un smart WP ! Faut le faire quand même).
Le seul truc que je continue à regretter sur WP c'est l'absence de plein écran dans le navigateur web : cette barre d'adresse inutile qui mange un bon demi-centimètre d'écran ça me gonfle ! J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que pas plus de gens ne râlent !!
Bon, je suis un grand malade, donc je ne me fais pas trop d'illusions, je ne garderai sans doute pas ce L900 très longtemps, mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à suivre android dans sa course à la puissance complètement inutile et sur-dimensionnée. Avec les derniers android que j'ai eus, des quad cores donc, on se demandait vraiment où pouvait bien passer la puissance ! En fait j'ai eu le fin mot de l'histoire : tout ça pour pouvoir lire de la vidéo HD sur son smartphone : je trouve ça bien cher payé et perso ça commence à me saouler gravement...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 30/06/2012 17:07

Et bien si jamais tu voulais t'en séparer d'ici quelques mois, contacte moi Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 01/07/2012 13:00

Salut Denis !
Le problème c'est que je me connais et que je n'attendrai pas quelques mois pour changer de mobile. Du moins c'est comme cela que je fonctionne hélas...
Mais je peux te tenir au courant quand même si tu le souhaites.

Pour en revenir au L900, il a d'autres qualités qui me plaisent bien : déjà il a un bon son, aussi bien en communication qu'en mains-libres, et quand je dis "bon son" je ne parle pas que de qualité mais aussi de puissance. Trop souvent je trouve les sonneries et alarmes trop faibles sur les smarts récents, et j'ai du mal à entendre le mobile sonner. Là sur le L900 c'est bien audible.
Il a aussi, comme tous les Nokia allais-je dire, une bonne sensibilité réseau, et c'est pas désagréable pour moi qui réside dans une zone où le réseau est assez instable.
Enfin il y a toujours l'excellent clavier de WP, et ce n'est pas un petit avantage. On peut juste regretter qu'il reste identique en taille quelle que soit la taille de l'écran. C'est un des défauts qui m'agacent clairement sous WP. Qu'on ait un écran de 3,7" ou 4,7" on a un clavier qui a la même taille, avec des bandes noires de chaque côté qui sont plus ou moins grandes... Quel dommage ! Ça fait partie pour moi du même manque d'optimisation qui préside à la présence permanente de la barre d'adresse dans le navigateur ! Je suppose que ca ne serait pas le plus difficile à modifier mais pour une raison que je ne m'explique pas, ça ne bouge pas.
Enfin, ce ne sont que des téléphones hein, faut pas non plus s'en rendre malade...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 01/07/2012 17:09

Ca marche l'ami, préviens moi quand tu sens que ça te démange Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique