SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Tablette eeepad Transformer Prime 201 64 Go
JPM78
Posté le: 22/03/2012 17:29

Hello,
Pour mon anniversaire, ma famille m'a dit de choisir ce que je voulais. Je me suis donc offert la EeePad Asus TF201 Transformer Prime en 64 Go. Je l'ai "trouvé" sur ... Carrefour Online à 706€ dispo ! Commandée hier à 14h30, reçu aujourd'hui à ... 15h30 ! Avec l'option livraison immédiat à 30€, c'est vrai... A ma connaissance, seul Amazon propose cette tablette en stock. Je n'ai pas vérifié cette certitude. Sur Expansys, pas avant début mai !
Sur RueduCommerce, 30 j d'attente ! Donc je suis étonné et plus que satisfait du service Carrefour...
La tablette par elle-même : Android ICS 4.0.3 d'office ! Super fine (un peu plus fine que la Galaxy Tab) 8,5 mm! Clavier (dock) ultra fin et ultra léger. Autonomie avec le dock : 16 h !
Je l'ai juste allumé et je n'ai pas fini de la découvrir. En premières impressions, la FLUIDITE, la RAPIDITE sont au RdV ! L'écran est sompteux ! Mieux que la Galaxy tab !
J'ai coché la récup du compte Gmail et ... tous mes contacts, messagerie, images, vidéos, tout, tout y est ! Il me tarde de découvrir plus en détail ce fameux ICS 4. Celui qui équipera mon Galaxy Note (ou mon HTC One X... C'est en cours, un autre cadeau dont je ne suis évidemment pas au courant ...)
Couleur champagne, l'ensemble "jette" singulièrement et attire le regard... Superbe produit de Asus... A suivre ...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 22/03/2012 17:45

Crying or Very sad

je suis jaloux Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/03/2012 18:09

Joyeux anniversaire Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 22/03/2012 18:21

Merciiiiiiiiiii ......

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 22/03/2012 18:36

Heureux anniversaire, JPM.
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main pendant 1 heure, c'est vrai que c'est un superbe outil Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 22/03/2012 22:46

Joyeux anniversaire Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 22/03/2012 23:45

Merci à tous...
C'est vraiment LA tablette du moment ! ICS 4 fait nettement la différence par rapport à Android 2.3.6. Le proc Quad Core laisse sur place (pour le moment) la concurence qu'elle que soit l'OS. Mais ca ne va pas durer ! pour le moment, c'est un véritable plaisir que d'utiliser ce bijou. L'écran avec son système IPS est éblouissant ! Une superbe définition. J'aime beaucoup la nouvelle police Robot d'ICS. Le dock clavier est PARFAIT... Pour la saisie de longs documents, c'est comme un PC ! Superbe clavier, super fin et rrès confortable. Toutes les commandes de la tablette sont intégrées sur ce dock. Pratique ...
La philosphie des Widgets a singulièrement évoluée sous Android 4. Ils sont intégrés au niveau des applications. Un onglet applis et un onglets Widgets. Ils sont très bien dessinés, de plus ... Toutefois, certaines applis du Maket (pardon ! Google play !) ne sont plus compatibles (20 mn, TF1 News par exemple). La fluidité et la rapidité sont sans commune mesure avec toutes les tablettes que j'ai testé. Y compris iPad 2 et 3. Le Quad Core encore une fois ! Le logiciel Polaris Office remplace sans problème Microsoft office ! Etonnant ! De plus, compatible ! pour synthétiser, aussi efficace qu'un mini PC, plus légère, ultra rapide et très bien fini,cette tablette est must de puissance aussi bien pro que multimédia. Très belle réalisation de Asus...
A+
[EDIT] Elle dispose d'un port MicrSD sur la partie tablette ET d'un port SD sur la partie Dock. Ce qui permet d'avoir un potentiel de .... 128 Go ! 64 de base + 2x 32 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 23/03/2012 14:57

JPM78 a écrit:
Le logiciel Polaris Office remplace sans problème Microsoft office ! Etonnant !
Et gratos Exclamation Exclamation

JPM78 a écrit:
Elle dispose d'un port MicrSD sur la partie tablette ET d'un port SD sur la partie Dock. Ce qui permet d'avoir un potentiel de .... 128 Go ! 64 de base + 2x 32 !
Pas donnée quand même Exclamation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 23/03/2012 15:11

Plaris Office, gratuit. Installé ... d'office (si j'ose...)
+ de 700€, ce n'est pas donné. Mais bien moins cher qu'un iPad 3 qui n'en fait pas autant...
Et comme dit plus haut, il s'agit d'un cadeau commun.
Par contre, les 128 Go "potentiel" sont intéressants... Autre aspect sympa : la rapidité du navigateur internet...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 23/03/2012 19:25

Perso je viens de me prendre en occas la asus transformer tf101 (premiere du nom donc, et avec Dock) et je dois dire que je comprends ton enthousiasme, parce que déjà la mienne me semble terrible.
Comme tu disais fluidité et rapidité au rendez vous. Les couleurs d l'écran sont top, vraiment agréable a utiliser.

J'ai pas encore installé grand chose (je l'ai recue tout a l'heure) mais de ce que j'en ai vu c'est vraiment top (et ma femme en est ravie^^)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 23/03/2012 21:16

Je me sens moins seul. Lol... C'est un univers fabuleux cette tablette ! Bienvenu dans ce monde ...
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 24/03/2012 11:10

Bonjour JPM78,
Est-ce qu'elle a la connexion 3G ? Bon, je vais aller voir les caratéristiques sur le site de Carrefour.
Bonne journée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 24/03/2012 12:53

Bonjour

Pour les tests, descriptifs et comparatifs :

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Macubex
Posté le: 20/04/2012 13:15

Pour les heureux propriétaires de la prime.

Asus tente de réparer son image face à leurs clients mécontents du GPS de celle-ci, en leu offrant un dongle GPS qui se fixe sous la tablette en lieu et place du clavier.

Attention: l'offre expire au 31 Juillet 2012

Vous trouverez ici le nécessaire pour le commander: event.asus.com/ASUSPad/TF201GPS/fr/

A par ça moi j'en suis vraiment heureux de ma PRIME Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/04/2012 14:43

Hello Macubex,
J'ai fais la demande le jour même de l'annonce par Asus. Donc, je devrais la recevoir d'ici quelques semaines. Mis à part ça, je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle avait un défaut de réception Gps ! Bon, je ne m'en sert pas non plus comme Gps ...
Cette tablette est un véritable bonheur. L'association tablette/clavier en fait un outil multimédia facile et agréable à utiliser. Seul gros manque sur Android : un logiciel de retouche images de la puissance de Photofiltre 7 ! Sinon pour le reste (T.Texte, tableurs) Polaris fait parfaitement l'affaire. Je crois que Asus n'a fini de nous étonner !
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/09/2012 10:39

Asus au top des màj ! Reçu aujourd'hui ... Jelly Bean ! Android 4.1.1...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 01/10/2012 17:09

Bonsoir
Oui, top, en effet.
MAJ en 4.1.1 réussie Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 04/10/2012 16:51

Bonjour

@JPM78, t'as pigé le principe de chargement de la tablette par le dock ?
Je n'y comprends rien.
Sur un autre forum, on m'a dit que la tablette peut se charger depuis le dock si celui-ci est chargé, ça ne semble pas le faire.
On m'a dit aussi que, dock chargé, il chargeait la tablette si celle-ci descendait en-dessous de 70%. Ca ne semble pas le faire non plus.

T'as des tuyaux la-dessus, je n'ai rien trouvé dans le manuel, bien sûr Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 04/10/2012 19:01

Alors :Quand la tablette est fixée sur le dock, ce dernier lui sert de batterie complémentaire. Lorsque la tablette arrive en fin de sa propre batterie, elle prend sur le dock. La tablette fixée sur le dock et le dock branché sur le secteur, la charge commence par le dock et ensuite la tablette.
J'ai pu constater près 14h d'autonomie en utilisation autonome tablette sur dock. internet, messagerie et conception de document (KingSoft Office).
La tablette ne se charge pas à partir du dock. Elle utilise le dock comme batterie additionnelle. C'est du moins ce que j'ai lu je ne sais plus où et ce que j'ai réellement constaté.
A++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 05/10/2012 07:22

Bon, c'est clair. Je vais vérifier ça aujourd'hui. Merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 05/10/2012 22:51

Hello mich,
Mea-culpa ... J'ai vérifier si le dock ne servait pas dechargeur. J'ai eu un doute ! Effectivement, le dock recharge bien la tablette.
J'ai "épuisée" la batterie interne de la tablette jusqu'à 40%. Le dock était chargé à 95%.
Je reprend ma tablette ce soir et elle m'annonce 80% et le dock est "descendu" à 55%.
Désolé pour la contre-vérité que je t'ai posté...
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 06/10/2012 12:08

Salut JP

J'avais tout chargé à 100%

Tablette sur le dock en place hier après midi.

Je suis maintenant à 39%

Quand je vais dans paramètres/Batterie/Sur batterie : j'ai une barre verte en bas toute largeur d'écran devant batterie en charge.

De quelle batterie s'agit-il ?
- si c'est celle de la tab, elle ne devrait donc pas se décharger ?
- ou c'est celle du dock qui est encore à 100% ?

Y a kkchose que je ne saisis pas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 06/10/2012 14:51

La batterie en forme de de clavier c'est le doc.
100% c'est la tablette...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 06/10/2012 16:06

En bas à droitz, j'ai 2 iocônes :
- une batterie bleue avec un clavier = pleine, donc 100%
- à côté une batterie seule, presque déchargée, donc 34% maintenant.
- » entre les 2 icônes

Donc, mon dock ne charge pas ma tablette ?

Quyand je vais dans paramètres/batterie j'ai ceci :

Batterie

34% - débranchée

Sur batterie : 2 h 39 min 42 s

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 06/10/2012 18:19

ben... je pense qu'il y a peut-être un petit souci...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique