SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone 7 Nokia


Retour rapide sur la (future) MAJ du Lumia 800
xvx45
Posté le: 08/03/2012 22:11

Bonsoir à tous,

Voilà, je m'ennuyais hier soir à l'hôtel, j'ai donc décidé de bidouiller mon Lumia 800 afin de lui forcer la nouvelle mise à jour du firmware qui devrait arriver (selon les rumeurs) sur les terminaux européen la semaine prochaine : la version 12070. Il s'agit ici d'une mise à jour de micrologiciel du téléphone n'ajoutant aucune nouvelles fonctionnalités, l'OS n'étant pas touché. Ce firmware pèse environ 40Mo.


Au menu des améliorations annoncées par Nokia :
- Meilleure durée de vie en appel et en veille
- Retour de l'icone de batterie pour les utilisateurs ayant le bug du "point d'interrogation"
- Plus de basse lors de l'utilisation d'un casque
- Correction de la balance des blancs de la caméra
- Le retour du rétro-éclairage des trois touches MS avec tous les modes de luminosités de l'écran
- Meilleures performances générales, résolution des reboot intempestifs et des lag lors des raccrochages.



Ce que j'ai pour le moment constaté (sans connexion DATA me trouvant en ce moment à l'étranger) :
- Durée de vie de la batterie : Ce soir, après 9h sans charge, l'appareil m'indique 79% de batterie restante et 1jour et 10h d'autonomies prévues. Avant la mise à jour, juste après la charge, mon appareil m'indiquait un vingtaine d'heure restantes. Pour le moment, mon autonomie à plus que doublée (encore une fois sans data), chapeau bas Nokia !
- Le son : les basses sont en effet au rendez-vous ! J'ai également noté un augmentation du volume maximum très nette mais je ne sais pas si ce dernier point sera effectif sur la mise à jour européenne, le firmware ayant été flashé sur mon terminal étant destiné à Singapour, pays où la limitation à 90db n'existe pas. J'ai également relevé une augmentation du niveau sonore du haut parleur de l'appareil (sans saturation)
- Côté photos, les captures faites en intérieur (lumière non naturelle) me paraissent moins jaunâtres et il me semble qu'il y à légèrement moins de bruit en cas de faible luminosité.
- J'ai testé les modes manuels du rétro-éclairage et effectivement les touches s'allument toujours. Personnellement, je ne vois pas cela comme un gain... La fonctionnalité telle qu'elle était depuis la dernière mise à jour me convenait bien et était pour moi logique.
- Pour ce qui est des performances générales, je n'avais pas noté de mon côté de problèmes de ce côté-ci, mon appareil ne m'à jamais planté dans les main (ni dans la poche), je ne m'exprimerai donc pas sur ce sujet.


Pour toutes les personnes me demandant comment forcer cette mise à jour, je ne répondrais pas, cette manipulation affectant votre garantie ainsi que, potentiellement, les futures mise à jour. Cette bidouille est donc pour les personnes sachant ce qu'elles font. Ces dites personnes sauront trouver sur xda comment faire... Pour les autres, attendez la mise à jour officielle qui ne devrait maintenant plus trop tarder.

Pour ma part : chapeau Nokia et merci de ne pas abandonner vos utilisateurs, que du bénef. !
Je vous ferais peut être un topo plus détaillé sur la durée de vie de la batterie une fois de retour en France et les connexions de données actives, mais je pense que d'ici là la mise à jour officielle aura eut lieu Wink

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 10/03/2012 01:07

Merci du retour! Dommage pour le son, je le trouve un peu faiblard, mais pas si grave. J'attends avec impatience la MAJ pour l'autonomie!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/03/2012 09:18

Merci l'ami!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
leo44
Posté le: 10/03/2012 13:00

Bon retour!

Cependant tu ne parles pas du bug sonore lorsqu'un casque est branché: est-il encore présent ?

Je m'explique: lorsque l'on avait un casque de branché, et une musique en cours, si on recevait un coup de téléphone, que l'on répondait (sans débrancher le casque), à ce moment là le volume sonore devenait extrêmement fort, et utiliser le menu volume pour le réduire ne fonctionnait pas. Après avoir raccroché, la musique revenait, toujours avec le son à fond.

Cette mise à jour n'est pas disponible pour tout le monde encore ? Elle n'est pas proposée par Nokia à tous les utilisateurs Nokia ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 10/03/2012 17:56

leo44 a écrit:
Bon retour!

Cependant tu ne parles pas du bug sonore lorsqu'un casque est branché: est-il encore présent ?

Je m'explique: lorsque l'on avait un casque de branché, et une musique en cours, si on recevait un coup de téléphone, que l'on répondait (sans débrancher le casque), à ce moment là le volume sonore devenait extrêmement fort, et utiliser le menu volume pour le réduire ne fonctionnait pas. Après avoir raccroché, la musique revenait, toujours avec le son à fond.

Cette mise à jour n'est pas disponible pour tout le monde encore ? Elle n'est pas proposée par Nokia à tous les utilisateurs Nokia ?


Etant à l'étranger je n'ai pas pu tester si ce bug est toujours présent (pas envie de payer du gros hors forfait pour ça Wink ). La mise à jour à été déployée à Singapour, est prévue pour fin mars en Suisse, je n'ai pas encore lu d'information quand à la France... (mais la rumeur parle d'un début de déploiement semaine prochaine mais comme tout rumeur, à prendre avec des pincettes).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/03/2012 17:58

Le partage de connexion internet est il présent ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
patjay68
Posté le: 10/03/2012 18:12

Je viens d'effectuer la MaJ selon les instructions, et tout s'est très bien passé. On va voir maintenant les bénéfices de ce correctif, notamment l'autonomie.

Ah et pour info, ne lancez pas le .bat en mode admin. Ça ne sert à rien, et. La MaJ ne lancera même pas. Et je sais de quoi je parle :-p ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 11/03/2012 07:15

Christophe a écrit:
Le partage de connexion internet est il présent ?

Non, toujours pas (si ça se trouve bien dans le menu WiFi). Sauf erreur de ma part, il faudra attendre la prochaine maj de l'OS pour ça...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/03/2012 09:29

Ça se trouve dans "Paramètres": "partage internet", juste apres Bluetooth

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 11/03/2012 18:06

Christophe a écrit:
Le partage de connexion internet est il présent ?


Non

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
etienne64
Posté le: 29/03/2012 23:37

Le partage de connexion semble prévu pour le mois d'avril pour les deux premiers lumia, via une MAJ et en natif sur le 900 et 610 à venir.

Source : http://www.monwindowsphone.com/nokia-lumia-610-710-800-900-supporteront-bientot-le-tethering-t10998.html

A+

Etienne

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 30/03/2012 07:59

Il est possible d'utiliser les Nokia sous Symbian comme modem grace au logiciel OVI SUITE ,mais je me demande si ca fonctionne idem avec les WP7.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique