SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


Donnèes invisibles sur Galaxy Ace
Gaëlle
Posté le: 01/03/2012 12:07

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle utilisatrice d'un smarphone (Galaxy ACE) et donc débutante Rolling Eyes En cherchant des infos sur le web, me voila attérie içi Wink
Mon soucis est que lorsque je branche mon tel à l'ordi, je n'ai rien !? Rien ne s'affiche....ni mes données sur le tel (photos par exemple) ni mes données sur ma carte SD....?
Alors que d'habitude, (avec d'autres tel) j'ai directement les donnèes du tel qui s'affiche dans le poste de travail...et je peux donc ajouter/supprimer directement via le PC.
J'ai cherché via les parametres du tel comment régler ce problème mais je ne trouve rien Sad
Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider à configurer le tel ou juste me donner une piste ...car franchement je ne comprends pas..
Merci beaucoup.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 01/03/2012 15:20

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Je n'ai pas de smartphone Androïd sous la main pour les intitulés exacts mais peux-tu regarder le mode de connexion, et vérifier qu'il est en stockage de masse et pas charge seulement ?

Tiens-nous au courant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaëlle
Posté le: 01/03/2012 15:44

Merci pour votre réponse, c'est cool Wink

Malheureusement, j'ai parcouru toutes les rubriques "des paramètres" et je ne trouve pas "stockage de masse" ni " en charge seulement"....
Ma carte SD est bien reconnue, et fonctionne, puisque j'ai les musiques ect qui sont bien stockès sur le tel...
Je ne comprends pas....?
De plus, ce n'est pas seulement la carte SD qui n'est pas détectée sur l'ordi, mais le telephone en lui même....
Comme je dis dans mon 1er msg, aucune donnèes ne s'affiche à l'écran lorsque je relie le telephone à l'ordi...rien ne se passe Confused

Je vous remercie vraiment pour votre aide...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 01/03/2012 16:00

Ni le téléphone ni l'ordinateur ne réagissent ?

Est-ce pareil en branchant sur une autre prise USB (en particulier celles à l'arrière pour les PCs fixes) ?

Est-ce le câble d'origine ?

Cela arrive-t-il avec un autre câble ou avec ce câble utilisé avec un autre PC et/ou un autre téléphone ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaëlle
Posté le: 01/03/2012 16:42

Oui voilà, rien ne réagit (ni telephone ni PC)
Pour répondre à tes questions, j'ai testé sur une autre prise USB, mais le résultat est le même...
Oui, c'est le cable d'origine. Par contre, je ne peux pas essayé avec 1 autre cable, car ils ne sont pas adaptés pour ce telephone...Et je ne posséde qu'un seul ordi, donc je ne peux pas tester ailleurs ! Wink

Je viens de tester un autre téléphone avec cette même carte SD (et avec son propre cable) et aucun probléme ! Tout est détecté ! Aussi bien la carte SIM que la carte SD...
J'en déduis donc que le soucis vient du téléphone...mais quel est le probléme ? Confused

Aussi, si ça peut vous éclairer, via les paramètres/paramètres réseau et sans fil, il y a une option "Point d'accés et modem" (partager connexion des données mobiles du téléphone via USB) quand je clique dessus il y a l'option "Modem USB" (disant : aucun périphérique USB connecté) mais impossible de l'activer, j'ai beau cliquer dessus, cette option reste "grisâtre"...(que le telephone soit relié ou pas à l'ordi) il m'est impossible d'activer cette option....
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes anciens téléphones....Bienvenue dans le monde des smartphones !! Rolling Eyes
Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 01/03/2012 17:37

J'ai trouvé un truc :

Dans Paramètres > Applications > Développement, coche ou décoche la case "Débogage USB"

Après ça, je sèche...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaëlle
Posté le: 01/03/2012 20:13

Merci pour votre reponse, même si ça ne fonctionne pas Sad
Par contre, il y a du nouveau, car maintenant lorsque je connecte le cable USB, le telephone réagit..il est indiqué : "stockage de masse USB" ; USB branché ; une option "connecter le stockage USB" m'est proposée, donc je clique (forcément) mais rien...ça indique "analyse des fichiers médias terminés) mais rien ne se passe (ni sur PC ni sur le téléphone)
Aussi, l'assistant d'installation d'ajout de matériel s'affiche à l'écran du PC, je suis correctement la procédure...il cherche..mais me dit à la fin "le matériel n'a pas pu être installé) Sad

Je ne comprends vraiment pas d'où vient ce probléme...
J'ai même rétabli par défaut les paramètres du téléphone (au cas où j'aurais désactivé une option) mais aucun résultat...

Dans tout les cas, merci quand-même pour votre aide... Wink
Si jamais, quelqu'un connait le paramètre à configurer ou aurait une piste à suivre, ce serait vraiment sympa..
Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/03/2012 09:06

Slt,pour transférer les photos sur le PC,il faut faire glisser la barre de notification du smartphone (en haut de l'écran) puis choisir monter les fichiers.
Sur le PC: Menu démarrer>ordinateur>tu dois voir le smartphone a coté du lecteur DVD, ou alors tu ouvres la galerie de photos Windows>fichiers>importer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaëlle
Posté le: 02/03/2012 10:35

Salut Wink

Merci pour la réponse, mais le prob n'est pas que je ne sais pas transférer les données du tel vers le PC (ou vice versa), le prob est que le PC ne détecte pas mon smartphone... Evil or Very Mad

Je glisse bien la barre du haut, je vois "USB branché" / choississez de copier des fichiers vers etc..", je clique dessus, j'attéris sur une page "Stockage de masse USB" / USB Branché / Connecter le stockage USB" ; OK donc je clique sur connecter mais rien....rien ne se passe

Le téléphone n'apparait pas dans mon poste de travail (comme d'habitude avec d'autres téléphones) Je ne peux rien faire !
Ca commence sérieusement à me prendre la tête Mad

Merci Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 02/03/2012 13:02

Si tu veux l'utiliser comme modem,il faut cocher partage de connexion,sinon éssaye de télécharger l'application New PC Studio pour PC,elle contient entre autre les pilotes pour ton appareil.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jolyjumper
Posté le: 04/03/2012 13:16

@Gaëlle : j'ai changé le téléphone de mon fils à noël pour un galaxy ace et j'ai eu un problème similaire.
1) Tout appareil connecté à ton ordinateur (PC, MAC) doit d'abord être "vu" par l'ordi et l'ordi doit être "vu" par le téléphone : ça semble être ton cas puisque le galaxy ace te propose de "connecter le stockage USB".

2) un fois le périphérique "vu", il doit être "piloté" par l'ordi. En anglais, c'est un "driver". Et pour la galaxy ace, il te faut "samsung kies" qui contient les drivers adaptés à ton téléphone. Je précise que "kies" DOIT être à jour. Donc, il faut le télécharger sur le site de samsung, puis faire les mises à jour (oui, la version téléchargée n'est pas forcément la dernière version !!), et ensuite brancher ton téléphone. Si tu es à l'aise en informatique, tu peux simplement extraire les drivers de kies pour ne pas installer toute cette machinerie tentaculaire. C'est comme pour iTunes et les iPhones/iPad : tu ne sais pas faire dans le détail, tu mets tout. Si tu sais ce que tu fais, tu ne prends que ce que tu as besoin.

3) si kies est déjà installé : c'était mon cas. J'ai tout désinstallé, tout nettoyé avec Ccleaner, tout re-téléchargé sur le site de samsung, tout mis à jour....et ça a fonctionné !

Si ce retour d'expérience a pu t'aider...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaëlle
Posté le: 05/04/2012 14:23

Bonjour,

Tout d'abord, désolée pour ma réponse tardive (les journées ne sont pas assez longues) Rolling Eyes
@ jolyjumper : Effectivement, "Samsung kies" a réglè mon soucis, depuis son installation, l'ordi détecte bien mon téléphone & je peux "enfin" avoir accés aux donnèes Very Happy Je vous remercie Wink
Par contre, "Samsung kies" a l'air d'être une belle entourloupe, il pèse la bagatelle de 210 mo & me lance 4.5 processus lorsque de son ouverture ! Evil or Very Mad
En faite, je n'ai pas besoin de ce "Samsung kies" car je ne m'en sers pas ! Lorsque je branche le tel à l'ordi, mon tel est détecté dans mon poste de travail & donc nul besoin d'ouvrir "Samsung kies" pour y voir mes donnèes...
Une question alors que je me pose : J'ai remarqué via mon panneau de config, les programmes "Samsung kies" (210mo) ainsi que "Samsung USB driver for mobile phones" (44mo), est-il alors possible de désinstaller/supprimer "Samsung kies" (dont je ne me sers pas) et ne conserver que "Samsung USB driver" ??
Peut-etre que "Samsung USB driver" est suffisant pour que l'ordi détecte le telephone ? Mon telephone sera t-il encore détecté sans Samsung kies ? Telles sont mes questions... Question

Merci à vous pour votre aide.
Gaëlle.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaëlle
Posté le: 02/08/2012 10:44

Juste pour information (au cas où certaines personnes auraient un prob identique au mien)

Nul besoin d'installer (et surtout de conserver) "Samsung kies" pour que le périphérique (le telephone) soit détecté par l'ordi.
En effet, les drivers seuls suffisent. Wink
Aprés installation de "Samsung kies", "Samsung USB driver for mobile phones" s'est également installé. J'ai donc désinstaller Samsung kies et gardé uniquement Samsung USB driver.
Et tout fonctionne correctement ! Cool

Je voulais remercier les personnes qui m'ont apporté de l'aide et plus particulièrement jolyjumper pour ses précieuses informations.
Salut. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique