SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone


LG optimus 7 et freemobile
Amidamariu
Posté le: 17/02/2012 15:35

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il réussi a faire fonctionner les mms à l'aide du MFG ou autre ? Car je n'ai toujours pas recu le fameux sms de configuration automatique (ca va faire 15 jours).

L'application "LG configuration reseau" a été mis a jour, mais ne marche pas (liste vide)

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/02/2012 15:47

as tu essayé de te rapprocher (si possible) d'une antenne Free Mobile pour recevoir le sms de configuration?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Amidamariu
Posté le: 17/02/2012 16:20

L'autre jour, pour la première fois alors que j'étais chez moi, le triangle d'itinérance a disparu (j'habite en proche banlieue de Paris), je me suis dit "Je vais recevoir le sms!!!!" et rien....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 18/02/2012 13:27

Sur Strasbourg je n'ai jamais croisé d'antennes Free Mobile pour l'instant... Donc jamais reçu le sms, et incapable d'envoyer des mms. J'ai une rom Vodafone UK (j'avais orange à la base, mais je voulais le tethering!). C'est quand même con qu'on ne puisse pas le régler manuellement.

edit : en même temps, je n'envoie que très rarement des mms, préférant les mails. ça reste quand même ridicule pour ceux qui en ont l'utilité!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/02/2012 13:29

Pour Strasbourg, voici les endroits où tu peux capter une antenne : http://sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/France/Free_sans_itinerance/gsm_20815#q=strasbourg

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 18/02/2012 13:36

Denis a écrit:
Pour Strasbourg, voici les endroits où tu peux capter une antenne : http://sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/France/Free_sans_itinerance/gsm_20815#q=strasbourg


Woooah, merci! Je découvre que j'habite juste à côté d'une antenne Free ; par contre, toujours pas moyen de la capter...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/02/2012 13:38

Et quand tu recherches en manuel, tu l'as vois?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 18/02/2012 13:39

oui je la vois (depuis le début en fait, mais comme je ne la captais jamais, je croyais qu'elle apparaissait tout le temps par défaut)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/02/2012 13:52

Le signal n'est peut-être pas assez fort pour que tu l'accroches automatiquement. Sélectionne le en manuel et je pense que tu devrais recevoir le sms sous peu. Ensuite remets toi en automatique Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Amidamariu
Posté le: 18/02/2012 21:00

Pas con la technique de forcer l'accrochage sur le relai free! merci !

10mn que je suis sur le relai free.... toujours rien... on verra bien!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/02/2012 11:18

Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Amidamariu
Posté le: 22/02/2012 21:19

Toujours rien :'( :'(

C'est quand même un sacré défaut de WP de pas pouvoir y configurer à la main, je veux bien que le cas de freemobile soit un cas atypique avec l'itinérance et tout, mais bon sur les autres plateformes ca marche....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ricardinho
Posté le: 23/02/2012 16:24

Amidamariu a écrit:
Toujours rien :'( :'(

C'est quand même un sacré défaut de WP de pas pouvoir y configurer à la main, je veux bien que le cas de freemobile soit un cas atypique avec l'itinérance et tout, mais bon sur les autres plateformes ca marche....


Oui Amadamariu, c'est vraiment un gros défaut!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 29/02/2012 21:59

Après une semaine sur Free Mobile, et au hasard d'une balade (toujours en roaming), j'ai soudainement et inexplicablement reçu le fameux sms. Du coup, maintenant les mms marchent.
Par contre, pour ce qui est d'indiquer une marche à suivre... c'est un peu au petit bohneur la chance, quoi.

Pour l'instant, je galère avec le tethering ; pas moyen d'avoir une connexion internet une fois mon laptop connecté sur mon LG. Grrrrr.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Amidamariu
Posté le: 05/03/2012 15:54

instantcoffe => Ben moi toujours rien....

Tu utilise quoi comme rom pour avoir accès au tethering ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
instantcoffe
Posté le: 17/05/2012 22:45

j'ai flashé une rom vodafone UK. Tethering inside. Aucune pub qui s,affiche au lancement. Par contre, je ne vois pas l'option messagerie vocale visuelle (mais je ne sais pas si c'est parce que Free ne l'a pas encore activé... mais il me semble que sur ma rom orange France il y avait l'option une fois passé sous mango...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/05/2012 06:40

Pas de messagerie visuelle chez Free

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique