SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Changement de forfait?
spicy
Posté le: 14/01/2012 10:32

Bonjour,

Avec tout le remue-ménage qui suit l'arrivée des offres free sur le marché des opérateurs, moi "le pigeon" me demande si il ne serais pas plus avantageux de résilier mon abonnement.
J'ai pris mon WP Lg optimus 7 le 3 janvier 2011 et je suis encore engagé pour 1 ans jusqu’au 3 janvier 2013.
Mon forfait est origami star 1H 36€/mois chez Orange
Je me suis renseigné et apparemment avec la loi Chatel, il n'y aurai que 25% de frais à payer sur les 12 derniers mois d'un engagement 24 mois. Savez vous si il y a d'autres frais à prévoir?
Sinon, le calcul est vite fait : 25%*36€=9€ / mois,
et si je me réengage avec une offre illimitée à 16€ de Free je ne payerai que 25 euros au lieu de 36 ! Idea
Avez vous des conseils à me donner? Je pense que l'offre à 10€ de chez virgin mobile 4h d'appels et SMS/MMS/internet->3go illimités me conviendrais parfaitement, faites vous confiance à cet opérateur?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
giant_57
Posté le: 14/01/2012 11:05

Salut Spicy,

Vu que tu es chez Orange, va sur ce lien : Frais de résiliation

Comment ça se fait que ton star est à 36€, moi j'ai pris le star en avril 2011 et il était à 47€ - 6€ (engagement 24mois) dc 41€ et avec le suivi à 6 mois de Origami il a été baissé à 39€/mois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 14/01/2012 11:20

Hello, je suis à peu près dans le même cas que toi
Orange Origami star 1h 26€ par mois, au 15/02 il me restera un an d'engagement.
Donc je résilie : 0,25*26*12 = 78€ à payer au moment de l& résiliation!
En passant chez Free je rentabilise en 8 mois!
Et même s'il y a des offres plus intéressantes ailleurs (D'ailleurs Virgin le forfait à 10€ ne concerne que les clients actuels...) et bien je n'irais pas nourrir ces vaches à lait.
De toute façon je verrais bien plus tard mais je pense que Free ne laissera pas le créneau des 10€ vide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
spicy
Posté le: 14/01/2012 12:59

Merci pour vos réponses, pour info mon forfait était à 36€ car je suis passé par internet, donc il y avait 3€ /mois offerts !
Je pense vraiment que je vais changer d'opérateur Very Happy

Que pensez vous qu'il se passera après les 3 premiers millions d'offres écoulées chez free? D'autres surprises intéressantes? Le forfait à 10€ de chez Free pourrait être vraiment pas mal, mais en attendant si les offres sont réellement sans engagement je vais peut être essayer de passer sur du 16€ Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 14/01/2012 13:27

Ya pas à réfléchir, lâche les et prends le forfait à 16€

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique