SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Glaxy Note, un extra-terrestre ?
JPM78
Posté le: 18/12/2011 14:32

Hello,
Voilà, j'ai acquis le Galaxy Note de Samsung !
Que dire de plus ? Un mobile totalement à part. Un écran sans aucune concurence ! Tout est grand, tout est visuel et fluide !
Jamais je n'ai été aussi sidéré par un mobile ! Le TouchWizz sur ce type d'appareil prend une toute autre dimension. A la limite de la tablette mais toujours dans la périphérie du Smartphone, le Note créé un nouveau genre : le SmartTabl... Le format peut surprendre, mais ce qui est surprenant c'est la facilté d'adoption de ce format !
L'autonomie est une surprenante (encore !) surprise ! Le clavier, parfait ! Digne du SGII (que j'ai et qui fait le bonheur de ma femme). Samsung a franchement fait mieux que le Nexus. Le Note sera très prochainement màj avec ICS. Dès allumage de mon Note, une Màj vers Android 2.3.6 a été réalisée.
Une immense surprise agréable vous attends dès le mise en route de ce mobile d'un autre monde ! Je ferais un retour plus complet très vite pour vous permettre un avis objectif. En attendant, première impression : MA-GI-QUE !!!! Un extra must !
A+
[EDIT] Android était tout indiqué pour ce mobile. Malheureusement, il faut reconnaitre que WP7 est très loin de Android ! Ca n'enlève rien à WP7 (et pour cause : ca manque !), mais pouvoir gérer l'arborescence du mobile, l'utiliser comme lecteur USB, bénéficier d'un BT "libre" fait la différence. Pour info, un explorateur de fichier est présent en natif ! De plus, de très bonne "facture" ! Un plus, quand même...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/12/2011 14:40

Heureux que l'appareil te plaise Smile

Par contre il ne faut pas confondre en terme de fonctionnalités que celui ci est plus proche d'une tablette que d'un smartphone. On ne peut pas demander la même chose à un smartphone qu'à une tablette. Un Windows Phone est clairement un smartphone et c'est tout. Android peut s'adpater aux 2 mondes mais pas Windows Phone. Dans l'utilisation de tous les jours d'un "téléphone mobile" WP7 est bien plus efficace.

Pour le reste après à chacun de définir ses besoins pour savoir quel est le meilleur appareil Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 18/12/2011 15:16

Oui, tu as "partiellement" raison Christophe ! N'oublie pas qu'en 2012 les windowsphones seront eux aussi "logés" à la même enseigne que Android : WP8 va réunir les deux mondes .... Donc, peut être un 5.3 " WP ...8 verra le jour ???
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 18/12/2011 16:33

Bonjour

Heureux pour toi, JPM, et content aussi de voir qu'enfin Android possède un explorateur de fichiers par défaut, ce qui n'est pas le cas de HC, même en 3.2.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 20/12/2011 15:58

Hello,
Premier petit retour :
Tout d'abord l'étonnement que provoque ce mobile aux yeux de tous est impressionant ! Comme le mobile ...
Quelques petits points :
1) Internet : exceptionnel ! Je n'ai aucun "lag" (mentionné par mon Ami Ratapoil). La gestion des favoris (sous forme de widgets) sur un écran aussi grand est un régal ! D'autant que les Widgets sont redimenssionnables. La fluidité et la rapidité d'affichage sont au top ! La version de l'OS (2.3.6) y est peut être pour quelque chose...
2) L'écran : C'est le plus parfait de tous les smartphones ! Faut dire que 5,3" et 1280x720 de définition arrange bien l'affaire ! Super Amoled+. Pour le moment, sans rivaux !
3) La surcouche TouchWizz : Absolument bien intégrée pour ce type d'écran. Les icones sont très fins et jolis. Les widgets, pour la plupart, excellents. Une mention toute particulière pour le widget calendrier très bien dessiné et très pratique.
4) Le soft Mémo : un bien sympathique programme qui unifie la gestion doigts et stylet ! On peut intégrer des images et dessiner dans une note. D'autre part, le logiciel en natif de retouche photo est très agréable et simple d'utilisation. Encore une fois, l'aide du stylet est appréciable.
5) Visionnage photos et vidéos : encore une fois, pas de rivaux sur ce point ! L'Apn est correct. Dans la très bonne moyenne. Regarder un film sur ce mobile relève tout simplement nec plus ultra ! On oublie vite qu'il s'agit d'un "petit" écran ! (le plus grand des plus petits, c'est vrai ...)
Bien sur, il y des remarques moins positives :
La maniabilité, bien qu'excellente, n'en demeure pas moins un peu délicate. L'appareil a tendence à glisser de part sa finesse.
Pour téléphoner, oui, ça fait "grosse brique" ! Mais ça le fait quand même ! La qualité d'écoute est excellente. L'encombrement en poche est très important. Pour les pantalongs moulants, faut oublier !
Ce qui est surprenant, c'est que mine de rien, on s'habitue à ce format ...
Côté autonomie, ben c'est plutôt une bonne surprise (faut dire que Samsung l'a équipé d'une batterie de 2500. Ca aide aussi). C'est un peu dans la norme du HTC Titan. Bon point !
Autre point plus que positif, le port carte microSD. Du coup, mon Note dispose de 32 Go ! 16 en interne plus 16 en carte. Je le "monterai" en 48 Go bientôt.
La màj vers ICS 4.0 est imminente. Bonne chose aussi ...
Beaucoup plus de positif que de négatif, ce smartphone (tablephone, comme vous voulez !) est très plaisant et attachant. On s'y fait et les performances (tout du moins en ce qui concerne le mien) sont exceptionnelles. Fluidité, réactivité en font un superPhone unique. Pour le moment, pas un seul dysfonctionnement ! Pourtant, je le triture !
Voilà un mobile qui compense l'immense déception ressentie avec le HTC Evo 3D.
Autre remarque : un de mes collègues vient de se l'offrir. Adepte de Iphone 4S, il ne jure plus que par le Note. Je lui ai dit de se reprendre. Le 4S est plus un smartphone, un vrai que ne l'est le Note. Seule grosse différence entre les deux : le prix ! Le Note 590e (mais 100€ seront remboursé par Samsung) et le 4S 750€ ! sans remboursement !
Donc pour conclure, Samsung a réussi un très bon pari : ce format étrange ne laisse personne indifférent et les ventes de ce modèle explose !
Très bon mobile. Si vous aimez le très grand format, plus d'hésitations ....
A++
[EDIT]
Un petit Print Screen :
Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mickaelkiki
Posté le: 20/12/2011 20:24

Je confirme les dire, moi je l ai deja depuis un mois et aucun bugs etc etc. j avais l habitude de l ecran 5 pouces avec mon dell streak mais la encore ca reste le jour et la nuit entre ses deux machines. et aussi enfin une batterie qui tient la journee avec une utilisation tres intensive.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/01/2012 17:13

Hello,
Le voila équip d'une MicroSD Skandisk 32Go class 6 ! Pas de soucis... Parfaitement reconnue. 48 Go, y'a d'quoi faire !
Sinon, quel merveilleux appareil ......!
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cas
Posté le: 13/01/2012 09:38

Pour l'avoir eu en main il est vraiment trop gros pour moi.

Par contre ne faudrait-il pas déplacer ce topic dans une autre section. Il ne s'agit pas d'un Nexus...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique