SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


[CONSEIL] Choix d'une tablette :)
Bandit
Posté le: 29/11/2011 10:03

Bonjour,

A l'instar du webmaster, ma femme ( Razz ) va m'offrir une tablette pour mon anniversaire qui est juste avant noel ! Smile
Au départ je regardais les tablettes Win7 mais j'ai abandonné (pas prévu pour le tactile)
Il me restait ensuite les tab sous iOS ou Android.
Au vu de mon utilisation, Android semble être le meilleur (à la différence de mon iPhone pour le coté téléphone).

Après avoir lu les différents avis, mon choix se porterait sur l'ACER Iconia Tab A501

Pourquoi ?

Arrow Port USB
Arrow Slot microSD
Arrow Android 3.2 (ICS "annoncé" mais pas confirmé)
Arrow 3G (en attendant Free)
Arrow Tarif assez bien placé
Arrow 10.1 Pouces
Arrow Sortie HDMI (mais bon)

Vous en pensez quoi ?
Je sais que certains ne sont plus ACER pour des soucis en SAV Confused

Merci

Seb@stien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 29/11/2011 12:30

Excellent choix ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bandit
Posté le: 29/11/2011 13:00

Je viens de voir un collègue avec la Galaxy Tab ... pas mal aussi mis à part que pour le budget, ce sera sans la 3G !

JPM78, c'est pas toi qui a eu des soucis avec le SAV Acer ? Laughing

Tu penses vraiment que c'est un bon choix ?

Seb@stien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bandit
Posté le: 30/11/2011 15:48

Tiens JPM, toi qui semble avoir les deux Acer et Samsung, t'en penses quoi ?

La Samsung peut palier aux manques de connectiques via les adaptateurs et reste la plus fine
La Acer reste la plus complète mais la plus épaisse

après je me dis : une tablette complète et 3G moins chère que la Samsung ... y'a un truc ? Pourquoi cette différence ?

Pffff ... dur dur dans ce monde de Tablettes !

Seb@stien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 30/11/2011 21:29

Je suis aller voir sur Amazon il a un commentaire fleuve qui n'en dit pas que du bien.
Faut voir

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/11/2011 23:39

Pour ma part déjà je préfère nettement les tablettes 7" voire la 8.9" que Samsung vient de sortir, et ce pour une raison toute simple : le confort, et la saisie (mais qui découle du critère confort). Une 10" quand on est vautré dans un canapé, un lit ou un fauteuil profond, c'est vraiment pas pratique, alors qu'à mes yeux c'est vraiment fait pour être utilisé dans ces conditions. Et pour la saisie, perso je tape avec les pouces, en mode portrait, et ça offre l'avantage de pouvoir saisir dans n'importe quelle position, ce qui est loin d'être possible avec une 10" ! Donc la taille, le poids, et la saisie : vive les 7".
J'ai eu la première Galaxy Tab 7" et j'en ai été fan, je l'ai gardée plus de 7 mois ce qui est un record pour moi et quand je l'ai vendue elle m'a tellement manqué que j'ai craqué et repris une tablette. Mais j'ai commis l'erreur de prendre une 10", une Asus Transformer, qui est une excellente tablette au demeurant, très belle, puissante, pas buggée... Mais c'est une 10" et dès que j'ai pu je suis repassé à une 7". J'ai donc une HTC Flyer, et j'en suis enchanté. J'ai pris un moment l'Iconia A100, la petite soeur de l'A500, mais elle avait une autonomie vraiment trop juste ce qui est bien dommage car c'est aussi une bonne tablette (batterie de 1530 mah contre 4000 pour la Flyer et 6000 pour la Gtab 8.9, on se demande ce qui leur est passé par la tête chez Acer).
Pour ce qui est de la puissance, honnêtement je n'ai senti aucune différence entre la Flyer, mono core, et l'A100 / 500 dual core. Il n'y a que dans les jeux HD que la différence doit être perceptible mais je n'y joue pas...
Pour ce qui est du choix entre modèle 3G ou WiFi simple, je dirais qu'avoir eu la première Gtab m'a fait réfléchir : en fait on paye un forfait pour une utilisation assez rare en 3G. Il y a souvent du WiFi là où on sort sa tablette, et c'est de plus en plus vrai. Pendant la période où j'ai eu la Gtab j'ai un peu eu l'impression de payer un forfait pour rien. À moins que vous ne fassiez l'impasse sur un téléphone et que vous vois contentiez de la tablette, ce qui est jouable avec une bonne oreillette bluetooth. Mais pour ma part je me suis en plus rendu compte que je m'en sortais très bien en utilisant mon smartphone comme hotspot 3G avec ma tab purement WiFi. Seul inconvénient : dans ce cas on consomme la batterie de deux machines au lieu d'une seule ^^ ! Mais honnêtement, réfléchissez bien à votre usage avant de prendre une tab 3G (en moyenne 100 euros de plus et forfait de 30 euros), alors que le WiFi est bien présent et qu'au pire vous pouvez utiliser votre mobile comme spot 3G...
En tout cas pour moi la Flyer c'est le pied. J'aurais bien craqué pour la Samsung 8.9 mais elle est vraiment hors de prix et pas tellement plus performante, sauf sur l'autonomie, et en outre la saisie dont je parlais, en portrait avec les pouces, devient problématique du coup. Alors que le clavier de la Flyer et sa prédiction sont meilleurs que ceux de la Gtab première du nom. Je regrette surtout qu'Apple ait réussi à empêcher Samsung de sortir la 7.7" chez nous...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bandit
Posté le: 05/12/2011 11:56

Bonjour,

Vu mon utilisation, je vais partir sur une 10"
J'hésite vraiment encore entre la Samsung GTab 10.1 et la Acer A500
Oui, A500 maintenant, car la 3G en fait n'est plus un critère.

Le prix les différencie, avantage à l'Acer
Avantage à la Samsung pour son esthétique

Dur, dur !
Faut que je me décide ce soir.. Smile

Seb@stien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 05/12/2011 13:09

Si tu as les moyens, prends la samsung : y a pas que le prix qui les différencie, mais aussi le poids (la samsung est sensiblement plus légère et pour un objet qu'on tient longtemps à la main c'est important), et l'autonomie : ce doit etre quasiment du simple au double...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 05/12/2011 20:41

Bonsoir

J'adhère à 200 % aux propos de notre ami Ratapoil : les 10" sont trop lourdes.
Je vais moi aussi changer, soit 7", que je trouve un peu petit, ou 9", que je trouve un epu trop grand.
L'idéal serait 8". m*rde, jamais content Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bandit
Posté le: 06/12/2011 09:50

Bonjour,

Après de longues hésitation avec les 2 tablettes en main, c'est finalement l'Acer qui a remporté le match.
Et pour cause : Son port USB Host, Son lecteur MicroSD et sa reduction de 30 Euros (du 1° au 31 / 12) y sont pour beaucoup.
Au final, avec le bon d'achat que j'avais, elle m'est revenu à peine à "250" euros, un bon modèle pour entrer dans le monde des tablettes je pense.
J'espère juste qu'Acer annoncera officiellement la MAJ ICS Wink

Testé hier qu'elle s'allume bien et remis dans son emballage en attendant le 15 Smile

Seb@stien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 13/12/2011 18:20

Bonjour

J'en suis toujours à me chercher une tablette qui serait quand même à mon goût, à savoir :

= si possible 8/9 pouces (je laisse l'Iconia A500 à ma femme, comme JPM je me suis fait avoir Smile) : il y a la Galaxy Tab 8.9, mais elle n'a pas de carte micro sd, c'est rédhibitoire pour moi, j'ai besoin de stocker beaucoup de documents pour éviter de transporter du papier sur mes chantiers : devis descriptifs de 5 à 600 pages, devis d'entreprises et autres).

= L'Iconia A100 est trop petite, 7", la HTC Flyer aussi.

= La Motorola XOOM édition de 8" n'a pas de carte micro sd non plus.

= Archos ne me tente pas.

Et je voudrais acheter ça avant la fin de l'année : faut que je fasse des frais pros et parait-il que les prix vont énormément monter (cause tsunami du japon).

Si kkun connait une tablette de pas plus de 450 gr en 8 ou 9 pouces, je le remercie d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/12/2011 18:19

Déjà pas plus de 450 gr en 8 ou 9" ça va être duraille, mais en plus avec un port sd voire usb host, à ma connaissance y a pas, ou alors peut être chez windows mais ce sera gros et pas tellement fait pour le tactile comme l'a remarqué notre ami bandit.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 25/12/2011 22:42

Merci Ratapoil, mais souviens-toi : depuis mardi, j'ai une Flyer quasiment neuve, fnac 18/11/2011.
Super tablette, il y a tout Cool
Par contre, je vais certainement la passer en HC avec une ROM cookée. Ca me rappellera les manips sur HD et HD2 Exclamation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique