SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


problème écran tactile
kunka
Posté le: 21/11/2011 10:56

Bonjour, on m'a donné un HTC Touch HD où l'écran tactile ne fonctionne plus: l'affichage est parfait (et l'écran n'est pas bloqué, l'heure défile) mais le tactile ne fonctionne pas, le téléphone est donc inutilisable.

Les cristaux de l'écran tactile sont "écrasés", je suppose que le téléphone est tombé ou a subi une trop grosse pression sur l'écran: en gros y'a pleins de petites sortes de bulles sur le milieu de l'écran.

Les réparations au SAV coûtent très cher (+ de 100€). J'aimerai savoir ce qu'il faut faire changer pour que le tactile refonctionne: l'écran ou une autre pièce ? J'ai entendu parler d'une nappe, d'une dalle LCD ... Est-il possible avec un peu d'expérience de réparer l'écran tout seul ? En reconnectant cette nappe si c'est bien mon problème. Faut-il acheter du matériel de rechange ?

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 26/11/2011 23:22

comme quoi faut tjrs vérifier le matos qu'on achète d'occasion. si tu veux tu peux aller en justice . . . sinon si tu veux pas attendre, tu peux aller le faire réparer a paris c'est pas très légal mais c pas cher Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 27/11/2011 09:28

Pierrot77771 a écrit:
comme quoi faut tjrs vérifier le matos qu'on achète d'occasion. si tu veux tu peux aller en justice


Et bin, sympa le remerciement pour le don d'un mobile !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 27/11/2011 10:50

mdr

je pense qu'avec le Pierrot on tiens un belle tête de vainqueur ..... Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 27/11/2011 11:41

c'es vrai. moi on me donne un super smartphone qui fait micro-onde et bientot frigo pourquoi pas je vérifie qu'il est en bon état et qu'il fonctionne

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 27/11/2011 14:06

kiki19000 a écrit:
mdr

je pense qu'avec le Pierrot on tiens un belle tête de vainqueur ..... Very Happy

oh put1 ouais, plus je parcours ses réponses, plus je suis cidéré... en quoi réparer un écran n'est pas très "légal" Question et relis son post, il le dit lui-même, le 5e mot du post !
kunka a écrit:
Bonjour, on m'a donné un HTC Touch HD où l'écran tactile ne fonctionne plus

franchement, arrête de délirer ou vas voir ailleurs...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 27/11/2011 14:16

flex -ion

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
J.Mi
Posté le: 29/11/2011 11:46

Sur mon touch HD l'ecran tactile m'a laché aussi. J'ai trouvé sur ebay (rechercher touch screen touch HD par exemple) la pièce pour moins de 10 Euros port compris. J'attends la livraison pour bientôt. Ensuite il faudra se retrousser les manches pour démonter entièrement la bête. La encore, une petite recherche sur google et tu trouveras la notice de démontage, et même des vidéos illustrant le démontage du HD.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 29/11/2011 18:34

et s'il casse tout ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nannig
Posté le: 30/11/2011 11:55

Pierrot77771 a écrit:
et s'il casse tout ?

Bah c'est pas grave puisqu'il n'a pas payé le téléphone et que de toute façon il ne fonctionne pas à l'heure actuelle.
Ca vaut le coup d'acheter un écran sur ebay en effet et de tenter la réparation à la main.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 30/11/2011 13:44

oui mais si çà marche pas il aura tout de méme payé l'écran pour rien

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 30/11/2011 15:05

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pierrot77771
Posté le: 30/11/2011 15:59

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique