SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


L'Eee Pad sur la root !
xvx45
Posté le: 16/11/2011 20:07

Bonsoir,

Bien que toujours assez peu répandue dans le monde (1.8 million de vente en 2011), l'Asus Eee Pad alias "Transformer" voit maintenant l'entièreté de sa gamme ( ASUS Transformer TF101 (8.6.5.19), ASUS Transformer 3G TF101G (8.6.6.19), ASUS Slider SL101 (8.6.5.18.) ) "rootée"

Image

En effet, courant juillet, une mise à jour matérielle du SBK avait rendu les précédents hacks totalement inexploitables et le root impossible sur les tablettes ayant un numéro de série supérieur ou égale à BK70KAS2***** (donc la majorité des BK70 et l'entièreté des séries BK80 et plus).
En effet, la dernière mise à jour OTA nous à offert plusieurs applications dont un gestionnaire de sauvegarde comptant une faille exploitable relativement facilement. Cette faille exploitée permet donc l'installation du root en toute simplicité sur votre tablette et tout ce qui en suit !
Et c'est une fois de plus "rayman", connu du monde des bidoulleurs de l'EeePad, à qui l'on doit cette superbe création.
Ainsi, vous trouverez sur son blog http://androidroot.mobi le logiciel Razorclaw (qui vient de disparaitre du market Sad ) permettant de "rooter" la tablette en un clic (3 en comptant l’installation).
Je n'ai pas eut l'occasion de lire dans la presse web-geek francophone cette information qui fera bien plaisir à tous ceux qui après 4 mois ont baissé les bras (et aux potentiels acquéreurs)
Une tablette que je vous recommande vraiment tant le combo tablette/netbook est agréable à utiliser au quotidien. De plus, le prix devrait chuter dans les semaines à venir avec l'arrivée de sa grande soeur sous Tegra 3.

De mon expérience personnelle, j'ai eut très peur dans l'approche d'Android, utilisant WP7 depuis plusieurs mois au moment de mon achat (cet été), l'approche d'Android m'à étrangement refait basculer du côté de la bidouille d'où je m'étais échappé.
Entre mon hd7 "cheuvronné" et mon EeePad "rooté" me revoilà partis dans le monde des homebrew... dur de s'en passer, je pense même ressortir le HD2 voir les progrès fait par nos devs sur xda !

@+


EDIT : Rhâaa comptez pas les fautes, j'avais même oublié des mots :s

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
soundhacker
Posté le: 17/11/2011 12:37

Merci

enfin root!!!

j ai installé dans la foulée le CWM, j arrive a booter dessus..

J aimerai faire un nandroid backup avant d installer la ROM Revolver..

MAIS, j ai a chaque fois une erreur "can t mount sdcard".. que ce soit avec ou sans SD card additionnelles... je ne peux pas non plus la formater.. et donc je ne peux faire aucun back up..

savez vous pourquoi et comme resoudre le probleme ?

merci !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 17/11/2011 13:48

La "SD card" demandée correspond à une potentielle carte dans le port MicroSD situé sur la tablette.
Il faut s'assurer que la carte soit formatée en FAT et non NTFS (backup ok pour moi sur une Transcend 2Go class 2)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 17/11/2011 18:23

Slt a tous,

je viens d’acquérir depuis quelques jours la Transformer,y est installé le Clockworkmod recovery 3.2.0.1 et [ROM] Revolver 3.9.3 by Gnufabio et c'est un bonheur tout cuit,enfin rien a dire.

La structure de la ROM est la mm que ça l’était lorsque j'ai bidouillé mon Htc DREAM en y montant la FroYo SPF,1er in the World a 100% fonctionnelle,2 ans déjà,enfin presque !

Cette tablette est le must,tout est possible grâce au développement sur le XDA:

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?s=62edfb2ca8b93153652178effe1d215b&f=1107

Clock Recovery
Overclock
Mise a jour en Ota

enfin la totale Wink


J'ai eu quelques MID chinois,dont certains de qualités dont le Wopad i-7 et Zenithink C91 et mieux encore après que j'ai modifié leurs firmwares,mais la on joue dans la cour des grands avec ce Transformer.

Sachant en plus que Asus aurais annoncé une mise a jour OTA vers Ice scream sandwich (Android 4),j'ai put le lire ici :

http://www.asuspad.fr/lasus-transformer-sera-la-1ere-tablette-sous-ice-cream-sandwich/

Perso,je l'ai acheté d'occas sur le bon coin,elle est garanti encore Huit mois pour la somme de 350 euros avec le dock,c'est une 16g.

Je suis hyper satisfait et pense pas changé comme fut le cas avec les Low coast de tablette tout les 3 mois Very Happy

ici Toulouse et grand soleil aujourd'hui Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 17/11/2011 21:11

Je me suis également tourné vers la ROM Revolver ce jour. Fantastique ROM, j'ai enfin le HDMI out fonctionnel sur ma Bravia 32v5500 grâce au kernel de clemsyn (installable via revolver parts dispo sur le market).
All good for the moment !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 17/11/2011 21:18

Re,

pour moi c'est du haut de gamme,certes des incompatibilités diverses,normal !

A ce jour je ne connais pas de système parfait,mais pour revenir a cette ROM Revolver,je n'est jamais vu mieux,incroyablement complet,stable,totalement paramétrable,en perpétuelle évolution au rythme de Asus.

Et enfin,le transformer sera l'une des quatre seules tablettes sur le marché a ce jour pour qui Rockstar (GTA) fera une version pour ses dix ans sur Android Twisted Evil j'adore !

http://www.frandroid.com/applications/82738_grand-theft-auto-iii-sur-android-pour-ses-10-ans/[/b]

Asta luego

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 18/11/2011 14:05

Cool, merci pour les infos, je vais pouvoir rooter ma Transformer et faire un backup. Y a pas de raison que Titanium Backup ne fonctionne pas dessus nan ?
Et si je suis en forme je me ferai la rom Revolver... Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 18/11/2011 15:16

Bonjour ratapoil,

Une fois root, pas de problèmes avec TitaniumBackup, fonctionne très bien. Pour ma part sauvegarde des applis hors market, wipe data+cache, flash puis restauration market + titanium et le tour est joué.
Backup, flash et restauration en 60mn environ.

cs,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 19/11/2011 17:21

Ok, merci xvx !
En plus je me suis vraiment attaché à ma Transformer : c'est vraiment un outil très sympathique et agréable à utiliser. J'avais un peu de mal avec le clavier en portrait comme je faisais sur mon ex-galaxy tab, mais en fait je me suis mis au clavier en mode paysage, posé sur les genoux, et il est étonnament réactif, autant qu'un clavier physique, même sur des sites lourds ! Et finalement c'est le pied, c'est encore mieux que de taper en portrait avec les poucs comme avec la 7", je tape évidemment avec deux doigts mais je vais quand même nettement plus vite en paysage avec deux doigts qu'en portrait avec mes deux pouces !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique