SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Sony


arc bloqué (brick) --- [résolu]
Candef
Posté le: 23/10/2011 15:55

Bonjour a tous
J'ai acheté un Xperia arc chez phone house hors pack.
J'ai voulu le rooter donc j'ai suivi les tutos sur xda pour débloquer le bootloader. Tous ces bien déroulé.
Ensuite j'ai mis le fichier LT15i_3.0.1.A.0.145_FR_system.img par la commande fastboot depuis l'invite de commande de windows.
Le fichier s'install bien mais lorsque je veux redémarrer mon tél il reste
bloqué sur le logo SE au démarrage...
Ais je oublié quelques chose ?
merci pour vos reponses.
candef

EDIT : Merci Christope pour le tuto ICI
Après pb décrit en msg #3

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 23/10/2011 17:49

salut

suis ce tuto, prends la 2eme partie "Procédure" Wink

http://forum.frandroid.com/topic/52864-rooter-un-arc-avec-bootloader-toujours-verouille/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Candef
Posté le: 23/10/2011 18:41

Merci pour ta réponse!
Je n'ai pas eu la patience d'attendre une réponse... Aie pour mon tél !
En effet j'ai effectué un downgrade en 2.3.2 puis rooté le tel grâce a une appli dont j'ai oublié le nom a l'instant t Wink
Tout c bien passé, et a mon avis j'ai fais se qu'il ne fallait pas... cad une Maj OTA !!!
Et la plus rien... il ne veut mm plus s'allumé. j'éspère que je ne l'ai pas brické... (EDIT : Il l’était)
J'ai essayé de rebalancer une rom 2.3.2 nu mais sans résultats.
Que me conseil tu ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/10/2011 21:20

J'ai eu le même soucis et appliqué ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1126358
Testé et approuvé Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Candef
Posté le: 24/10/2011 17:15

salutations Smile et merci...
oui effectivement j'avais vu ce forum hier soir mais trop épuisé pour tester la manip lol (j'avais deja passé presque l'après midi complète sur ce tél)
Ayant acheté le tél vendredi dernier j'ai appeler phone house ce matin et il m'ont dit de passer pour un echange standard ! J'ai bien entendu rien avoué sur mon bidouillage loupé lol !!
Me revoila donc avec un Xperia tout neuf et en 2.3.3 !
Je pense suivre ce tuto qd penses tu ?
Tout se que je veux c pouvoir le rooter et installer un nouveau kernel !

Edit : Ah oui c mm "fabulous691" (merki à toi) qui me la conseillé juste avant oups !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 27/10/2011 17:20

Maintenant, si tu veux passer en 2.3.4 nu:
soit tu le met a jour via SEUS si l'update est dispo, dans ce cas tant mieux pour toi.

Soit, (si non)

Tu télécharges l'outil Wotan Server
http://www.wotanserver.com/en/sony-ericsson/se/xperia-arc-lt15/debranding-flash

Bas de page: installer les drivers
et prendre le client wotan 3

TU le lances et sera invité a brancher ton tel eteint en pressant le bouton BACK (retour)

Choisir son modele, langue, et ensuite le firmware (la tu prends le 4.0.2.A.0.42, europe 1, 2, ou 3, ce sont exactement les memes fichiers.

Cela t'installera le generic pour la zone europe.


Ensuite, et pour ta plus grande chance, le root sans avoir besoin de débloquer le bootloader est sorti hier, dispo justement pour la 2.3.4 au firmware que je t'ai indiqué

Voir ce tuto que j'ai réalisé en reprenant celui d'XDA:

http://forum.frandroid.com/topic/78457-tuto-rooter-xperia-arcarc-s-bl-verrouille-gamme-xperia-2011/


Il est bien sur necessaire d'avoir installé le SDK et des drivers.


Pour toute question, n'hésites pas Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Candef
Posté le: 28/10/2011 17:00

Salutations Surprised
Merci bcp fabulous691 !
J'ai fais la mise a jour par PC Compagnon et suivi le tuto pour rooter la version 4.0.2.A.0.42 et tout fonctionne nickel merci Very Happy
Par contre tu me confirmes que l'on ne peut toujours pas changer le kernel et/ou la ROM sans débloquer le bootloader ? Et idem pr un recovery mod ?
ça c vraiment gênant (car je n'ai pas vraiment envie de perdre la garantie), c se que je regrette le plus depuis mon HTC Hero... J'ai perdu en bidouillage, testage de ROMs/Kernels etc... mais j'ai gagné en taille d'écran, fluidité, qualité sonore and co... Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fabulous691
Posté le: 30/10/2011 03:17

oui , sans unlock du bootloader , impossible.

Un conseil attends. Si tu penses le garder longtemps, ca vaudra le coup, si tu le vends un de ces 4, mieux vaudra qu'il soit intact niveau bootloader Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Candef
Posté le: 30/10/2011 11:40

ok merci du conseil... Je pense le suivre! Nos amis de chez xda vont bien nous trouver un moyen d'installer un recovery mod et pouvoir flasher une rom ou un kernel sans devoir unlocker le bootloader (enfin j'espère lol)
Et oui je compte le garder un temp certain voir un certain temps Smile
Now, Wait and see !
Bon maintenant je vais bidouiller celui de ma femme du coup lol (galaxy ace)
Encore merci pour ton aide !
A bientôt.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique