SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Phone Samsung


Depuis la MàJ Mango ..
essgi
Posté le: 14/10/2011 15:07

bonjour tout le monde,

je préviens tout de suite, je vais passer pour un chieur ! Embarassed

Je devrais être content d'avoir Mango car j'ai remarqué que la rapidité d'ouverture/fermeture des applis était grandement améliorée.

MAIS :

1. Lorsque j'allume mon phone, il y a désormais une latence avant que la date/heure ne s'affiche sur l'écran de verrouillage (une bonne seconde, c'est flagrant, alors qu'avant c'était immédiat)
2. Lorsque je reçois un SMS, tél verrouillé, je clique sur le bandeau qui m'ouvre ensuite mon SMS.
Je ferme mon SMS mais j'ai toujours le chiffre "1" qui apparait sur le Tile alors qu'ai lu le SMS, il faut donc que je clique à nouveau sur le tile pour faire disparaitre cette fausse notification.
3. Pour les appels manqués, c'est la même chose que les SMS, avec en plus cerise sur le gateau : une latence entre le retour sur la home page et la disparition de la notification sur le Tile.
4. L'appli "Carte" est devenu une horreur à utiliser, heureusement que j'ai trouvé la news sur gMaps récemment sur le forum.
5. J'ai perdu la transparence des icones : par exemple l'icone de "Actualité Android SPF" apparait désormais sur un carré rouge (la couleur de mon thème). Tandis qu'avant mango, j'avais l'icone (le rond vert) directement sur le fond noir.
Idem, pour toutes mes autres applis, les icones sont systématiquement sur fond rouge.

Gros point positif, je peux désormais télécharger mes emails en HTML depuis Mango, avant ça marquait "téléchargement inachevé" !!

C'est mon tél qui est pourri ou vous avez les même symptomes ? Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jouvrard
Posté le: 14/10/2011 16:05

Alors:

1- La latence est normale, enfin c'est Mango qui fait ça, c'est pas que ça rame ou autre, c'est qu'ils ont voulu faire ça. Personnellement je ne trouve pas ça super top non plus mais bon...
2- Pour le souci de SMS, je ne l'ai pas, je viens de faire le test à l'instant. J'avais par contre ce souci avec le Marketplace avant Mango. Je faisais une maj qui m'étais proposée mais le "1" restait toujours, j'étais obligé de retourner dedans puis de revenir sur l'écran d'accueil pour que ça disparaisse. Plus ce souci maintenant.
3- La latence pour les appels manqués je l'ai moi aussi et je l'ai toujours eue, ça met genre 2s avant de s'effacer. J'ai pas trouvé ça gênant en fait.
4- Pas de souci avec l'appli Carte non plus, qu'est-ce qui te pose souci?
5- Pas fait gaffe à la transparence des icônes, je ne peux pas te dire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
essgi
Posté le: 17/10/2011 10:12

Ok merci pour ce retour, finalement sur certains points, l'expérience utilisateur est dégradée, c'est nul ...
L'appli carte étatit devenu très très lente à lancer et dans le chargement des cartes.
Mais j'ai eu ce we une mise à jour Samsung, je ne connais pas le contenu de cette MàJ mais en tout "carte" est redevenu utilisable comme avant, même si je préfère tout de même gMaps.
Du coup, reste le "problème" des notifications , mais si c'est le comportement normal alors j'espère m'y habituer rapidement.

Bonne journée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique