SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Encore une bonne affaire
Spacemaster
Posté le: 07/10/2011 18:18

Voici mon nouveau joujou, il s'agit de l'Alcatel OT990, méme si la marque n'est pas prestigieuse dans le monde des smartphones,cet appareil est vraiment au top avec une finition parfaite,et une bonne réactivité pour un prix trés bas.
Il est disponible en Mobicarte a 139€ seulement, a noter le retour de l'option internet max a 9€/mois avec accés illimité au web (diminution du débit aprés 500 Mo)

Quelques points fort de la béte:

-Dimensions 116X62X12
-Ecran 3,5 pouces et 5,2 cm de largeur
-Android Froyo
-Photo 5 mégapixels+flash+autofocus
-Processeur 600 Mhz

Image

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 07/10/2011 21:07

Bonsoir Spacemaster, c'est effectivement une très bonne affaire à ce prix-là. Merci pour l'info.
Il est présenté ici :
http://www.generation-nt.com/alcatel-ot-990-smartphone-android-froyo-3g-gps-wifi-actualite-1162031.html

Je vois que nous sommes presque voisins Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 08/10/2011 11:59

Oui,salut voisin!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aje_fr
Posté le: 09/10/2011 20:08

Euh juste pour info, il suffit de choisir un forfait initial à 7€/mois sans engagements, le mobile passe donc à 29€ et l'on résilie au bout d'une ou deux semaines, donc au pire il coûte 36€, comment gagner 100€ avec quelques manips Wink
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 10/10/2011 08:50

Oui c'est sur,mais pas d' internet illimité avec initial.
Aprés 3 jours d'utilisation,je constate que ce smart est excéllent,autonomie étonnante,son de bonne qualité assez grave et fort, prise en main parfaite,fonctionne bien avec Opéramini et Pdanet (usage modem) flash assez puissant,c'est le meilleur appareil que j'ai eu, loin devant le Zte Blade.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aje_fr
Posté le: 10/10/2011 09:50

Rien ne t'empeche de demander à orange de transformer ton initial en mobicarte ou bien de t'en prendre une après avoir résilié.
a plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 10/10/2011 11:57

Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tot? Laughing
D'habitude les mobiles avec Initial sont au méme prix qu'avec la Mobicarte.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 10/10/2011 16:49

aje_fr a écrit:
Euh juste pour info, il suffit de choisir un forfait initial à 7€/mois sans engagements, le mobile passe donc à 29€ et l'on résilie au bout d'une ou deux semaines, donc au pire il coûte 36€, comment gagner 100€ avec quelques manips Wink
A+


Bonjour,

sur quel site vous pouvez avoir cette affaire svp car sur le site Orange le portable sort à 139 euros avec abonnement à 7 euros sans engagement moi ?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Subbuteo
Posté le: 10/10/2011 18:32

Le tarif a été corrigé ce matin, j'ai eu le temps d'en commander un hier. Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 10/10/2011 18:34

je te l'achète 40 euros ? Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 15/10/2011 12:57

Subbuteo a écrit:
Le tarif a été corrigé ce matin, j'ai eu le temps d'en commander un hier. Very Happy


Alors tes impressions sur cette bécane?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Subbuteo
Posté le: 16/10/2011 00:19

Réceptionné mercredi, à peine eu le temps de m'en occuper, c'est mon premier android, mais à 29 euros, c'est forcément une grosse satisfaction du peu que j'en ai vu pour l'instant Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 17/10/2011 08:40

J'ai trouvé un programme pas mal pour Android, "No lock" permet de désactiver le vérrouillage de l'écran,donc d'éviter le geste avant d'utiliser l'appareil.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/10/2011 23:09

Je ne j'ai pas testé personnellement mais il à un avantage sur la plupart de ses concurrents dans cette entrée de gamme, c'est la taille et la résolution de son écran : 3,5" et 320 x 480 c'est assez rare dans cette catégorie de mobiles. Alcatel s'est bien débrouillé...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 22/10/2011 08:16

Oui sa largeur d'écran est trés appréciable, c'est l'avantage qu'il a face au Blade avec aussi le flash. Je recommande fortement ce smartphone,seul petit défaut,quand on fait défiler rapidement du texte a l'écran,les lignes deviennent un peu floues pendant le déplacement,mais c'est pas génant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 22/10/2011 08:57

Autre bonne affaire,le Nokia 603..

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 23/10/2011 11:49

bon affaire, mais à quel prix svp ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 23/10/2011 12:16

Slt,autour de 240€ hors pack, mais il n'est pas encore dispo,le mieux est d'attendre qu'il sorte en pack opérateur a mon avis au prix de 129€ a 159€ environ je pense.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/10/2011 23:45

Space, avec du recul tu penses vraiment que l'Alcatel est meilleur que le Blade ? Il me semblait quand même que le Blade restait devant, notamment niveau autonomie, et même niveau réactivité. En outre le Blade a un écran amoled de très bonne qualité et en 480 x 800 contre 320 x 480 pour le OT990 et simple lcd de surcroit. Dans les tests l'écran est d'ailleurs qualifié de médiocre... Alors que celui du Blade est noté comme bien meilleur.
En plus il y a une grosse communauté autour du Blade et des roms pas mal...
Enfin, chez orange impossible de trouver un Blade de toutes façons. Il n'y a plus que BT qui le propose encore...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 25/10/2011 08:29

Pour résumer,
Avantage de Blade:
-Ecran avec trés bonne définition,couleurs un peu plus belles

-Avantage de l'alcatel:
-Ecran bien plus large,plus pratique pour taper du texte
-autonomie comparable
-allumage un poil plus rapide
-prise en main au top ne glisse pas des mains
-trés bonne finition et sensation de solidité avec le liseret métallique autour
-présence du flash
-idem pour la photo
-entiérement tactile (sauf touche home,on/off et volume)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 25/10/2011 17:55

Apparament le Blade est toujours en vente CHEZ ORANGE

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/10/2011 18:25

Merci pour le lien : je l'avais loupé !
Pour la taille de l'écran c'est vraiment sensible ? Parce ce sont des 3,5" tous les deux.
Et niveau réactivité ? Tu l'as flashé ou tu as une rom nue peut être ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 26/10/2011 12:35

L'écran de l'Alcatel fait 5mm de plus en largeur que celui du Blade ou du Spica,et coté réactivité c'est pareil. J'ai rien flashé, il a la personnalisation d'Orange.
Si tu prends les 2 appareils en mains, la différence de taille est flagrante.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Spacemaster
Posté le: 22/05/2012 08:53

Bon ben aprés 6 mois d'utilisation de l'Alcatel OT990, le jugement est a la baisse:
L'autonomie est trés mauvaise, les applications se ferment sans raison, la qualité des photos et l'écran est décevant,et le flash ne sert a rien.
J'utilise donc a nouveau mon bon vieux Spica qui lui est vraiment un bon appareil, méme avec Android 1,5 Laughing

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
>|GIR|<Rider
Posté le: 22/05/2012 12:21

cool d'avoir fait ce retour Wink , c'est intéressant après plusieurs mois comme ça d'utilisation Exclamation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique