SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Autres Windows Phone


Augmenter la memoire de son HTC 7 Pro
nikolo33
Posté le: 05/10/2011 15:51

Je ne sais pas si vous le saviez, mais il est possible d’augmenter la mémoire de nos chères Windows phone.

Oui car tout nos Windows phone actuellement possède un port micro SD mais il est caché dans le téléphone. Ce qui est normale car Windows phone 7 s'appuie sur la carte SD et un retrait de la carte micro SD en ayant le téléphone allumé ferait de beaux dégâts.

Mais nous pouvons quand même ouvrir le téléphone pour changer cette carte micro SD et faire un hard reset pour que le système redémarre avec la nouvelle carte micro SD!

Le site XDA a fait un tutos la dessus mais bien sur en anglais. Je vais essayé d'y apporté des infos supplémentaires.

TUTOS : AUGMENTER LA MEMOIRE DE SON HTC 7 PRO

ATTENTION CELA VOUS FAIT PERDRE TOUTES VOS DONNÉES

(j'avais fait une sauvegarde avec zune avant mais elle n'a jamais voulu fonctionner après la manip)




Personnellement j'ai mis une micro SD Sandisk 32 GB Class 4. (Dans le telephone il y a des micro SD Sandisk 8 GB Class 4.)

PS : Il est important de ne pas depassé la Class 4 car on ne sais pas vraiment si le port micro SD le supporte.
Contrairement au site XDA qui recommande de mettre un Class 2, je vous recommande de mettre une carte micro sd Class 4. Tout dabors car on garde la meme vitesse et surtout car elles passent tres bien!


Pour ce faire:


1- Il faut enlever le cache de la batterie, la batterie et la carte SIM

Image

2- Vous allez voir 4 vis dont une avec un autocollant VOID dessus ( il faut faire tres attention pour l'enlever et le remetre sur la vis car cela fait office de garatie). Enlever ces 4 vis.

Image

3-Il y a une autre vis 3 pas en bas a gauche du tel bien grosse. Soit vous avez deja un tourne vis 3 pas ( c'est mon cas) ou alors vous en bidouillé un pour ouvrir (ou on peut en acheter sur internet)


4- Sortez le clavier et enlevé la partie arrière que vous venez de dévisser avec vos ongles pour ne pas faire de trace. Il faut forcer un peu pour le declipser.

Image

Image

Image


5- Maintenant que cela est fait, vous avez en haut à gauche du tel l'emplacement pour la carte sim.
On peut alors voir qu'il est relier à droite à la led. Il faut faire très attention en decollant la led pour ne pas dechirer ou abimer la nape qui les relient.

Image

Image



Maintenant Il faut le decoller le support carte SIM, en tirant légèrement et en faisant des mouvements de vas et viens. ( voir photos pour savoir comment le prendre). Quand ceci est décoller il faut tirer légèrement pour décoller aussi la partie led.

Image

Image

Image


6- Une fois que ceci est fait vous avez la carte micro SD sous le port SIM. Elle est retenue par un film collant orange. Décoller ce film et vous n'avez plus qu'a enlever la carte sim avec vos doigt ou pince à épiler ou autre.

Image



7-Remplacer la carte micro SD Puis refermé tout cela.


8-Au redemarage du tel il va vous mettre erreur et redemarer ou alors redemarer en ayant deja fait tout seul un hard reset.

Voila!


Image

PS: il me reste que 21,07 Go car j'ai deja commencé a remplir mon HTC 7 Pro de musique! Very Happy

Y a plus qu'a tout re-installer!

Bon Courage


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/10/2011 19:50

Merci beaucoup Smile
Je me suis permis de le mettre en copie sur le Wiki du site Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nikolo33
Posté le: 07/10/2011 17:35

De rien!

Oui je viens de voir cela ce matin!

Merci a toi!

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Le_Renard_Polaire
Posté le: 29/11/2011 19:34

Bonsoir,

Si on clone le contenu de la carte d'origine sur la nouvelle, on arrive à tout garder ?

Et si on remet l'ancienne ça marche toujours ?

J'attends d'avoir un vrai logiciel de sauvegarde des données/applis avant de jouer à ça Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique