SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


Coup de gueule contre vendeur Orange
Takaclic
Posté le: 26/09/2011 00:55

Salut!
Je viens d'accompagner ma chère maman qui était détenteuse de 6000 pts pour son renouvelement mobile chez Orange, dans la boutique de Luçon en Vendée. La veille elle est passée seule et une vendeuse lui a conseillé un Samsung Galasy S2. Très bien. J'explique que ça va lui faire bizarre de passer de son petit (tout petit) Nokia -non connecté à internet- à ce monstre de puissance. Bref, elle a été convaincue la veille car elle peut l'avoir à 50 euros donc elle veut le Galaxy S2 car elle pourra montrer les belles photos à ces copines. Arrivés dans la boutique nous sommes pris en charge par un vendeur qui lui conseille plutôt l'iphone 4. Je commence à bouillir car j'expique à ma maman que c'est compliqué pour elle de tranférer les photos à cause d'itunes (ma chère maman est à peine autonome avec un ordi, ouverture fermeture de fenêtres, copier coller, et à part ça, pas grand chose, donc transferer des photos sur un Iphone, j'y crois pas trop). Je demande au vendeur : " il faudrait peut être attendre la sortie de l'iphone 5 vers la mi octobre à ce moment là?" réponse "l'iphone 5 risque de sortir avec du retard, vers janvier 2012", je demande "à cause du procès avec samsung?" il me dis que oui, et je rajoute "apple l'a bien cherché", et là! malheur!!!! "pourquoi vous dites ça? apple est dans son droit vis à vis de samsung...., c'est des copieurs" bref, je sens poindre l'âme d'un fanboy, je me tais un instant.
Suite à cela, je demande innocemment si un windows phone ne serait pas plus simple pour maman qui n'y connait rien? réponse du fanboy " Windows mobile, c'est nul, j'ai testé et c'est nul". arf...Je lui dis que j'en ai un et que c'est plutôt bien fichu, que ça ne s'appelle plus Windows mobile mais windows phone 7 et je m'étonne de ne pas en voir dans les rayon de sa boutique Orange. il me répond "il n'y en a pas car les gens n'en achète pas" , et je lui rétorque "s'il n'y en a pas en rayon, c'est normal que les gens n'en achète pas". Silence.....
Il déballe donc le Galaxy S2, je le prends en main, équipé de la carte sim de ma mère, il sonne, je refuse l'appel par politesse, puis je vois qu'il me propose de lire le message laissé par messagerie vocale visuelle. Je dis "tiens c'est cool, c'est bien pratique la MVV, dommage que sous Mango orange va les désactiver alors qu'elle est prévu dans mon abonnement!" il me demande "c'est quoi Mango?" bah...." c'est la mise à jour de WP7 que vous allez brider, vous n'êtes pas au courant? vous avez dû avoir une circulaire orange qui vous explique cela, vous ne l'avez pas lue? Vous voyez bien que vous ne connaissez pas bien WP7 et que vous le jugez sans savoir!" (je parle ici de cette circulaire : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=6804 "

le gars m'assure que cela n'est pas vrai, mauvaise fois absolue.
Il reprend le Galaxy, enlève la carte sim et la remet dans le vieux téléphone afin de copier les contacts du vieux tel sur la sim et pouvoir les remettre sur le samsung. Il n'y arrive pas, je cherche 10 secondes et je lui montre. On remet la sim dans le Galaxy et il veut les copier sur la mémoire du tel, il n'y arrive pas non plus, je lui montre....ralalalaaaa....

Après finalisation du contrat et avant de repartir, je demande "Sur le Galaxy, c'est la ROM originale Samsung ou bien il y a une surcouche faites par Orange?" Il me demande ce que c'est qu'une "ROM"....

Au revoir monsieur...

Je suis dégouté, et le pire, c'est que si je vais chez la concurrence, ça me consolera même pas, je les soupçonne aussi d'être aussi ignares...
Il ne sont pas "Vendeurs en téléphonie mobile" ils sont "promoteurs de pomme"....Crotte de bique, je vais tomber dans les pommes!! (euh.....non, quand même pas!)

Désolé pour ce coup de geule un peu stérile puisque tout le monde à déjà vécu qqchose de semblable, mais j'avais envie de le dire....

Souhaitez-moi bon courage, je vais devoir habituer ma mère à utiliser une Ferrari alors qu'elle à du mal avec une 2CV....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/09/2011 07:24

Ah l'incompétence des vendeur et ce dans tous domaines. Il est où le temps où les gens aimaient leur métier ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 26/09/2011 09:50

C'est con parce que les WP sont vraiment simples à utiliser et mettent le smartphone à la portée de tous. Depuis qu'il y a le copier-coller (je ne suis qu'en 7712) je trouve l'OS très sympa et bien fichu. Avec toujours un clavier et un mode de saisie absolument excellent, sans doute le meilleur. Mieux même que le clavier Gingerbread qui est déjà bien. Mais le système de correction et / ou d'ajout d'un mot au dico perso sont vachement bien fichus !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 26/09/2011 18:15

Je comprends pas cette critique toujours sur les iphones

ma femme qui n'y connais rien en informatique je lui montre une fois comment on syncronise avec itune et elle transfert toutes ses photos il n'y a rien de plus simple

son 3gs n'est pas JB elle s'en sort trés bien elle fait que des choses simples et a tout compris du premier coup

étonnant non Very Happy Very Happy


ralalalala

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 26/09/2011 20:14

Question de point de vue alors. Mon père a un iPhone 3. Il n'arrive pas à synchroniser ses photos, j'ai essayé de l'aider et j'ai bien compris, mais à l'époque (il y a 2 ans) ça m'avais bien pris la tête aussi. Tu me demandes quoi de plus facile, je réponds Zune, Android ou même WM6!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/09/2011 20:41

L'iPhone est le smartphone du passé alors pourquoi en parler encore Wink
Il est le Windows Mobile des années 2010 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 26/09/2011 22:30

L'iPhone est le smartphone du passé Mr. Green

alors la bravo chapeau bas mdr un passé bien présent alors

pour repondre a Takaclic mon gosse de 8 ans s'en sert sans probleme

un exemple pour les photos

tu prends des tofs avec l'iphone hein tu le branche en usb windows te demande si tu veut enregistrer betement tu dit oui oui puis tu vas sur itunes et tu fait la syncro hein Wink

ben les tofs y sont non? pour moi y a pas plus simple

le seul truc ou l'iphone et chiant c'est pour la music mais une fois que t'a trouver l'astuce c'est cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 26/09/2011 23:42

Je dois être plus bête que ton enfant de 8 ans...
Mais ce que tu expliques, c'est pas ce que je veux. Mon père voulais mettre certaines photos (parmi d'autres) d'un dossier de son PC vers l'iphone. Je t'assure que j'ai cherché longtemps! Sur Zune ou android, tu déplaces par glisser/déposé seulement les photos que tu as séléctiuonnées, je ne crois pas que c'est possible avec la pomme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 27/09/2011 10:13

iTunes, le pire logiciel du monde... Pourtant suis loin d'être un newbi moi qui touche à tout!!
Sur WP, pour mettre des photos je n'ai jamais testé pour être honnête ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 27/09/2011 17:39

Takaclic a écrit:
Je dois être plus bête que ton enfant de 8 ans...
Mais ce que tu expliques, c'est pas ce que je veux. Mon père voulais mettre certaines photos (parmi d'autres) d'un dossier de son PC vers l'iphone. Je t'assure que j'ai cherché longtemps! Sur Zune ou android, tu déplaces par glisser/déposé seulement les photos que tu as séléctiuonnées, je ne crois pas que c'est possible avec la pomme.



tu me dit bien d'un dossier de son pc vers l'iphone c'est ça ?

ben rien de plus simple tu copie les photos du dossier dans bibliotheque>images>dossier voulu et tu fait la syncro apres, enfin moi je fait ça et ça marche a tout les coups mais surtout pas crée un dossier mettre les tofs dans un deja sur la disque Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiki19000
Posté le: 27/09/2011 17:40

Denis a écrit:
iTunes, le pire logiciel du monde... Pourtant suis loin d'être un newbi moi qui touche à tout!!
Sur WP, pour mettre des photos je n'ai jamais testé pour être honnête ^^


ça on est bien d'accord la dessus mais reste que l'iphone et un super appareil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 28/09/2011 22:42

kiki19000 a écrit:
ben rien de plus simple tu copie les photos du dossier dans bibliotheque>images>dossier voulu et tu fait la syncro apres

Donc il faut bien aller copier les photos qq part puis ensuite synchro, il y a 2 étapes alors que sur les autres systèmes il y a une seule étape. donc il y a bien plus simple ailleurs!! Même si j'avoue que je commence à chipoter!! mdr.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 29/09/2011 08:32

Je continue le Hors Sujet. Il est vrai que si l'on n'a pas jailbreaker son iPhone ni rajouter d'applis ad'hoc, le transfert de photo entre l'iPhone et un PC n'est pas très logique.
En effet :

-dans le cas du transfert de photos de l'iPhone vers le PC, c'est très simple puique l'on voit l'iphone comme une clé USB, alors il suffit de faire du Copier-Coller.

-dans le cas du transfert de photos du PC vers l'iPhone alors là c'est effectivement un peu plus compliquer. Les photos doivent être mises dans un Dossier sur le PC et ensuite il faut synchroniser ce Dossier avec iTunes.
C'est dommage que l'on ne puisse pas faire directement du Copier-Coller comme dans le premier cas.
Cela va peut-être se simplifier dans l'iOS 5.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 29/09/2011 17:03

Surtout sur c'est pas un connecteur standard, si tu passes chez un ami, si il a pas itunes, pas le câble, pas moyen de mettre des photos, ne parlons pas des mp3...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
philboos
Posté le: 04/10/2011 16:29

le pire c'est l'échange de fichier pour bluetooth entre Iphone et android .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Victorinox
Posté le: 08/10/2011 13:13

pour avoir les 2
soit un iphone4 et un lg optimus 7
je peut dire que zunes ou itunes c'est le même combat
c'est trop compliqué pour un simple utilisateur!
ne serais que l'ajout de sonnerie pour l'un comme pour l'autre

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique