SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire


accessoires : cables microUSB-USB et support voiture
hikoseijuro
Posté le: 06/09/2011 11:55

Salut a tous

Bon j'ai deux questions concernant les "accessoires" du sensation

1 - les câbles USB / Micro USB : sur ces câbles certains gèrent la data et d'autres non? (seulement la charge)
je demande ça parce que suivant le câble que j’utilise, si je le connecte a mon pc il ne reconnais pas le téléphone.
Il charge pourtant comme il faut mais pas de transfert de data possible.
Certains câbles limitent seulement à la charge????
Sinon c'est que mon téléphone a un souci (reset usine a prévoir?^^)


2 - J'ai acheté le support voiture HTC pour le sensation. il est top super tenue, charge en direct... bref c le top

Mais a chaque fois que je connecte le téléphone sur l support il me lance une application GPS nommée "navigation" mais qui n'est pas le navigation de google. Il me demande d'acheter ou de synchro une licence.

Personnellement je ne veut pas de ce gps, j'utilise celui de google. Quelqu'un a t'il une idée sur comment faire pour désactiver ce lancement automatique?

Voila merci d'avance pour vos réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 06/09/2011 11:59

concernant le câble sachez que j'ai testé le câble en question sur plusieurs ordinateurs, et mon téléphone n'est jamais détecte Sad
(il n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, ce n'est pas un problème de driver)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 06/09/2011 12:44

Salut,


Concernant le soucis logiciel GPS..
Eu le même au départ.

Le truc que tu obtient, c'est en fait le logiciel de navigation HTC, il est payant et peut ce coupler à google map.
Personnellement, et comme toi, je lui trouve aucun intérêt.
Lorsque ce truc ce lance, de mémoire, il demande donc le paramétrage.. Et l'achat de licence. à ce moment, tu a la possibilité avec la fenêtre de choix par défaut je crois, ou dans choix proposé de ne plus utilisé ce logiciel.
C'est ce que j'avais fait une seul fois au début ( désolé, me rappel plus donc exactement comment )



Concernant les câbles..
A ma connaissance, pas de câbles différents pour charger ou échange de donnée.
Tes produits sont ils des produits HTC officiel ou des truc soit disant compatible ??

Pour qu'il y ait un échange de données possible, quelques soit le câble ou le pc, cela ce fait via le tel.
Quand tu branche via usb à un pc, le tel reconnais ça et te propose en barre de notification et./ou popup un choix :
chargement simple, échange données, htc sync, et deux autres truc je crois..
Tant que le choix de correspondant au transfert de données et pas fait, le tel sera visible sur aucun ordi.


Après si le choix est bien fait, et que le pc reconnait pas :

- soit câble à revoit si pas HTC
- soit c'est malgré ce que tu dit, les drivers des pc.

car si la charge marche, c'est que l'usb fonctionne.
Si le tel est pas visible sur le pc, c'est le pc qui gère la connexion..
ça m’étonnerais très très fort que le soucis vienne du tel.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 06/09/2011 12:49

Salut et merci pour tes réponses. Pour le GPS je test dés que je remonte dans ma voiture^^ je vous tiendrai au courant.

pour le câble en question, il s'agit justement du câble qui m'a été fournit avec le support voiture. Donc c'est bien un câble HTC.

Le problème c'est que le PC ne le détecte pas du tout. Si le problème venais du driver je verrai un driver en erreur dans mon gestionnaire de périphérique non? en tout cas je n'ai rien.

De plus quand je branche le tel il ne me dis pas être connecté a un pc. il lance juste la charge.

Je vais peut être tenter un hard reset et voir ce que ca donne histoire de... mais c'est bien galere cette affaire^^

Je vous tiens au jus, merci de ta réponse en tout cas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 06/09/2011 13:48

Bon je pense clairement que ca viens du cable^^
Apres hard reset de tel : idem, je branche le cable et rien ne se passe (pas de detecion de nouveau materiel, pas de materiel en erreur sur le gestionnaire de peroph, et mon tel ne me propose pas de monter la carte)

Faut que j me trouve un nouveau cable, jai perdu l'autre que javais, fais chier^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 06/09/2011 23:57

Je crois que tu dit toi même la réponse dans tes questions...

Le câble en question est le câble fournis avec le support voiture..
Support qui est fait pour une voiture.. donc pour une charge..
Donc pas pour connecter à un ordinateur.

Ce qui revient donc à dire l'inverse de ce que j'etait pas trop sur au début.. Il existe différents câbles usb.. Donc certains ne supportes pas le transfert de donner alors. Je me coucherais moins bêtes, car je savais pas du tout que c’était possible ça Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 07/09/2011 08:19

pareil ^^ mais ca me rassure au moins je me is que c'est pas mon téléphone qui a u suci^^
Enfin je dois quand meme racheter u cable ^^

Par contre j'ai essayé pour le GPS : quand il se lance j'ai 4 boutons :
- Acheter
- Bon d'échange
- Synchroniser la licence
- Annuler

Si je fais annuler cela ferme l'application les 3 autres m'emmenent dans le menu d'achat de carte, de licence, ....mais je ne vois pas d'options pour le désactiver Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dumplesky
Posté le: 07/09/2011 12:39

Faudrait que je le retrouve sur le tel pour pouvoir regarder ça..
Je sais que j'avais pas beaucoup chercher et que la manipe pour le désactiver était simple.. mais me rappel plus le détails.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 07/09/2011 16:31

si tu retrouve je prends ^^

Désolé j'ai mis du temps a répondre je scotch sur les streaming de beta de Diablo 3 depuis ce matin ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hikoseijuro
Posté le: 23/09/2011 08:16

Bon j'avais dis que je donnerai des news : ca viens bien du câble^^
Après avoir fouillé ma maison de fond en combles hier soir j'ai finalement retrouvé le câble data, et j'ai donc bien pu connecter mon PC a mon téléphone.

Impecc tout ca^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique