SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs


[Orange] SPB - Les joies du remboursement de sinistre
cubito
Posté le: 02/08/2011 09:34

Je vous mets en lien 2 précédents messages, qui j'espère éviteront a certains de faire la même betise que moi : Souscrire l'option sécurité Orange, sous traitées par SPB .

Voici mes mésaventures :

1er message du 22/07/11

Bonjour,

Je viens juste vous raconter par le biais de ma petite histoire, la "brillante" prise en charge d'Orange et SPB dans le cadre d'un dossier de sinistre.

Fin Juin, quelqu'un me bouscule et mon téléphone fait un plat magistral, l'écran éclate.
Payant une option Orange Sécurité a 9 €par mois depuis près de 4 ans, je me dis que je n'ai pas d'inquiétude a avoir puisque je suis bien couvert.

Quelle erreur.

Je déclare mon sinistre, j'envoie mon téléphone a SPB ( comptez déjà une bonne 10 aine de jours pour que tout cela se passe ), puis je reçoit, par le biais d'un mail, un accord de prise en charge.
J'ai donc accès au portail de SPB pour me choisir un téléphone...

Et là c'est le drame.
Pour remplacer mon HTC Desire ( très bon téléphone pour qui ne connait pas ), on ne me propose que des téléphones de qualité inférieurs. Des smartphones certes, mais pour qui connait un petit peu ce domaine, il était évident que l'indemnisation n'était pas a la hauteur.

J'appel SPB qui me dit ne rien vouloir faire.
J'appel Orange qui me dit ne rien pouvoir faire.
Je rappel SPB assez en colère, on me propose d'autres choix de téléphones, un poil mieux mais toujours en deça de ce que j'avais avant.

Après X appels, on me propose une indemnisation financière.
J'opte finalement pour cette dernière solution.
Je croyais mes soucis résolu.
Mais que nenni.

SPB me dit envoyé le chéque a fin Juin.
" Il sera posté dès demain Monsieur "

Je rappel un peu avant mi juillet ( vers le 10 ).
" Votre chéque est parti par la poste le 5 juillet Monsieur , il ne va pas tarder "

Je rappel aujourd'hui
" Il nous manque une pièce pour vous adresser le réglement, il faut nous envoyer par mail votre RIB , Monsieur "
Moi : " mais un chéque n'était pas déjà parti ? "
La conseillère fait la sourde oreille et ne répond même pas a ma question.
' Il faut nous adresser votre RIB par mail ou par courrier si vous souhaitez être réglé " .

Bilan des courses :
Plus d'un mois après mon sinistre je n'ai toujours pas été indemnisé et je doute de plus en plus de la démarche.
Pourtant j'ai toujours payé ma cotisation d'assurance en temps et en heure MOI.

J'espére juste que mon vécu vous en apprendra beaucoup sur la qualité accordée par SPB et sa prise en charge.


Dernières nouvelles :

Pour information et pour conforter la qualité de service de SPB, je n'ai toujours pas été remboursé de mon sinistre.


Je les ai encore appelé aujourd'hui pour que le nécessaire soit fait.
On m'a sorti des pretextes plus qu'hasardeux en m'indiquant que le format de transfert de mon rib n'était pas le bon ( au départ je devais être remboursé par chéque ).

J'ai l'impression que SPB essaye de noyer le poisson pour ne jamais me verser les sous qu'ils me doivent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/08/2011 10:35

C'est quoi exactement SPB ?
Après tous les assureurs sont un peu les mêmes. Pour toucher leurs cotisations ils sont très efifcaces mais pour rembourser il n'y a plus jamais personne !

Malheureusement il semble que des histoires comme la tienne on en trouve des dizaines sur la toile Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique